Proleme avec Lexia 3

Répondre
Thejack63

Proleme avec Lexia 3

Message par Thejack63 »

Bonjour,
Je viens d'acheter un lexia 3 (xs evolution supporté) je l'utilise avec diagbox Vm 9.128 , les drivers sont reconnu par le pc et activés mais le Lexia n'est pas reconnue entièrement car quand je fais PSA Interface Checker ce dernier reconnait le firmware 4.3.2 mais je n'obtient aucun numéro de série alors que ce dernier devrait être 921815C .J'ai ouvert le boitier pour vérifier que c’était bien la version full, et oui ce sont bien des processeurs NEC. Alors là, je commence à manquer de solution c'est pourquoi si quelqu'un à une solution, je suis preneur. merci.

userdata
Donateur ♥

Re: Proleme avec Lexia 3

Message par userdata »

Thejack63 a écrit : sam. mai 13, 2023 12:29 pm Bonjour,
Je viens d'acheter un lexia 3 (xs evolution supporté) je l'utilise avec diagbox Vm 9.128 , les drivers sont reconnu par le pc et activés mais le Lexia n'est pas reconnue entièrement car quand je fais PSA Interface Checker ce dernier reconnait le firmware 4.3.2 mais je n'obtient aucun numéro de série alors que ce dernier devrait être 921815C .J'ai ouvert le boitier pour vérifier que c’était bien la version full, et oui ce sont bien des processeurs NEC. Alors là, je commence à manquer de solution c'est pourquoi si quelqu'un à une solution, je suis preneur. merci.
Bonjour, essaye un autre câble usb, contrôle les soudures 

Dans le gestionnaire de périphérique regarde si le driver est bien comme celui-ci 
Image

Et quand tu fait psa interface checker tu devrais avoir ca
Image

Image
                             Remercier les membres qui vous aident. Merci

Thejack63

Re: Probleme avec Lexia 3

Message par Thejack63 »

merci d'avoir répondu, dans la boite avec le lexia il avait 2 câbles USB, je les ais essayés tout les deux, pas de changement ! Quand j'ai ouvert le boitier, je n'ai pas vu de composant dessoudés.Le driver est bien installé et je l’attribut bien à la machine virtuelle. Par contre, dans Interface Checker j'ai bien la version du firmware, mais aucun numéro de série n'apparait alors que cela devrait être 921815C, je l'ai au moins acheté avec cette dénomination. D'autres pistes?

userdata
Donateur ♥

Re: Probleme avec Lexia 3

Message par userdata »

Thejack63 a écrit : sam. mai 13, 2023 5:13 pm merci d'avoir répondu, dans la boite avec le lexia il avait 2 câbles USB, je les ais essayés tout les deux, pas de changement ! Quand j'ai ouvert le boitier, je n'ai pas vu de composant dessoudés.Le driver est bien installé et je l’attribut bien à la machine virtuelle. Par contre, dans Interface Checker j'ai bien la version du firmware, mais aucun numéro de série n'apparait alors que cela devrait être 921815C, je l'ai au moins acheté avec cette dénomination. D'autres pistes?
Vois avec t'on vendeur si il peut t'apporter une solution,

Essaye de faire la mise a jour firmware avec psa interface checker voir si elle repart. 
Image
                             Remercier les membres qui vous aident. Merci

Thejack63

Re: Proleme avec Lexia 3

Message par Thejack63 »

ça y est je pensais avoir résolu mon soucis avec mon VCI, le problème avec le lexia avait été réglé avec le vendeur, je dois retourner le matériel ( en chine !) en vue d'un échange.Entre temps, j'ai commander sur aliexpress un autre Lexia , que j'ai reçu hier et qui lui, est bien reconnue et mis à jour par la diag box .A la base je voulais ce diag pour encoder les injecteurs de mon Peugeot Partner 2 après échange du moteur. J’étais heureux jusqu'à j'essaye de le faire, Cette fois ci,quand le véhicule est reconnue après avoir du rentrer manuellement le n°VIN le diag m'annonce que la communication est impossible avec tous les calculateurs du véhicule. j'ai essayé plusieurs fois pour à chaque fois le même résultat . La communication avec d'autre diag ne pose pas de soucis mais malheureusement pour moi la fonction codage n'est pas supportée par mon diag Autel . Mon véhicule est un partner 1.6 HDI de 2007 avec calculateur Bosch 16EDC34 comme tout les 1.6HDI PSA. Je fais de nouveau appel à l'expérience similaire que certain pourrait avoir eu.Je suis preneur de toutes les suggestions.Merci

Répondre