306 Peugeot 1995 pré-OBD

Répondre
FredOz

306 Peugeot 1995 pré-OBD

Message par FredOz »

Bonjour à tous,

Je débute en diag pour sauver la voiture de ma femme : une 306 Cab 1.8L de 1995. Voilà 3 ans qu'elle ne passe plus le contrôle technique pour pollution excessive. J'ai changé : tout le système d'injection, le système de régulation, le catalyseur et la sonde lambda. Je ne sais plus quoi changer.

Donc j'ai investi dans un Lexia 3 et son adaptateur prise diag 2 fils <-> OBD2. Mais je ne sais pas quel est le logiciel adapté pour un diag 2 fils. J'ai essayé DiagBox de la version 5.02 à 9.91 sur VM mais il n'y a toujours pas de communication avec le calculateur.

Quel logiciel installer ? Sur quel système d'exploitation ? Y-a-t'il une astuce pour rétablir la communication ?

Prochaine contre-visite avant le 05/03 !

Merci d'avance pour votre aide,
Fred

franciscofortnite
Donateur ♥

Re: 306 Peugeot 1995 pré-OBD

Message par franciscofortnite »

Bonjour,

petite anecdote réelle pour une ZX 1.4l injection 1995 , utiliser essentiellement pour petit trajet. 
lors d'un contrôle technique, petit problème pollution une contre visite s'impose
on me fait changer la sonde lamba elle passe la contre visite mais limite.

Ne voulant pas faire de frais dessus ni mettre de produit miraculeux  
je décide avant le CT suivant, de rouler avec pour mon travail (100 kms aller retour) pendant 1 semaine
j'ai apporté la voiture au CT moteur très chaud et elle a passait le CT comme une lettre à la poste.

pour mon cas à moi c'était uniquement un encrassement moteur et échappement
le fait de l'avoir fait rouler à éliminer ce problème de pollution.
je sais ce qui me reste à faire avant chaque visite du contrôle technique. 

pjlan

Re: 306 Peugeot 1995 pré-OBD

Message par pjlan »

Certains ont fait un décalaminage a l'hydrogène et ça a marché mais souvent c'est plus sur des diesels. La si tu as changé bougies+bobines+llambda+ligne complète  c'est pas de chance. A quel point est-tu loin des valeurs requises pour le ct ?

Répondre