Problème de communication avec la VCI - Besoin d'un coup de pouce !

Répondre
Adree

Problème de communication avec la VCI - Besoin d'un coup de pouce !

Message par Adree »

Salut la Team !  🤙

Voilà quelque jours que je n'arrive pas à faire communiquer Diagbox avec ma voiture (et que je m'arrache les quelques cheveux qu'il me reste 😭), voici ma config :

- Interface Full chip XS Evolution 921815C toute neuve de chez Ali -> celle-là
- MV Diagbox 9.129 REV01 (by PSA Diag)qui fonctionne à priori correctement 
- Deux PC i7 qui tournent bien, habitué à l'usage des VMWare et autres, les résultats sont les mêmes, sur les 2 PC, sur tous les ports USB 2 et 3.
- Citroën C4 Grand Picasso de 2007.
J'arrive déjà à communiquer avec cette voiture avec une VCI Delphi, j'ai acheté la PSA full chip pour pouvoir activer l'entrée auxiliaire de mon poste RD4 dans un premier temps.

Je fais suivre quelques screenshots, au début avec l'interface checker tout a l'air de bien se passer mais la suite c'est moins sympa, Diagbox n'arrive pas a communiquer avec, puis quand je relance interface checker ça devient n'importe quoi. Je redémarre la MV, je recommence en boucle, rien n'y fait. Je ne sait pas cibler mon problème.

Un coup de pouce, des suggestions pour me mettre sur la voie, ou même un "Salut !" me feront le plus grand bien car là je vais bientôt mettre PC et VCI sous la roue avant gauche et rouler un bon coup dessus ! 🤯

Merci ! 💋

Adrien

Adree

Re: Problème de communication avec la VCI - Besoin d'un coup de pouce !

Message par Adree »

Screenshot 1.png
Screenshot 2.png
Screenshot 3.png
Screenshot 4.png
Screenshot 5.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Adree

Message par Adree »

Hey salut! 😃

Ok c'est noté je vais tester ça d'ici ce week-end, je ferais un petit retour !

Adree

Message par Adree »

SPAGHIARI a écrit : jeu. févr. 09, 2023 7:12 pm
Adree a écrit : jeu. févr. 09, 2023 8:54 am Screenshot 1.pngScreenshot 2.pngScreenshot 3.pngScreenshot 4.pngScreenshot 5.png

Hello à toi :)

Alors je t'invite à fermer complètement diagbox dans un premier temps.

Ensuite avec psa-interface-checker tu as l'option pour flasher ta VCI je t'invite a te rendre dans le dossier suivant pour sélectionner le firmware :

C:\AWRoot\dtrd\firmware\appli.com

Ensuite tu flash ta VCI et elle sera en 4.4

J'ai pas pu attendre le week-end, c'est déjà testé. Donc effectivement j'ai bien pu faire cette MAJ en utilisant l'appli.com à cet emplacement. Ça me fait "Downloading : OK!"
Puis quand je lance Diagbox et que je sélectionne le type de véhicule, je me retrouve avec les mêmes messages d'erreurs.
Est-ce que ma VCI est défectueuse ? Que puis-je faire d'autre pour diagnostiquer mon problème ? 🤔

Bonne fin de semaine ! ✌🏻

Adree

Message par Adree »

Salut, d'après ce que je vois sur PSA Interface checker elle est en 4.3.0 🤔

Adree

Message par Adree »

Oui c'est bien ce que j'ai fait, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il ya un dysfonctionnement.  :shock:
Une fois que j'ai choisi mon appli.com et cliqué sur downloading. J'ai le résultat : "OK". Donc je présume que le firmware devrait être, même après débranchement et redémarrage toujours en 4.4 ou 4.5 suivant la version téléchargée? Cette question me vient car je retrouve toujours la 4.3 sur la VCI.

D'autres part, est-ce qu'une version antérieure de Diagbox est susceptible de fonctionner avec ma version en 4.3? (Question de tester dans ce sens là aussi)

Merci pour tes réponses en tout cas je me sent moins seul! 😃

Répondre