Salut,jon a écrit : mar. déc. 20, 2022 10:10 pm
Bonjour,
En effet mais depuis j'avais redémarré le PC et un nouveau fichier a été créé hier soir et du coup ça à ... presque marché.
Je m'explique.
En plus des actions proposées, j'ai aussi désinstallé l'interface dan le gestionnaire de périphérique de win11.
J'ai lancé la VM. Quand j'ai branché l'interface le pop up est apparu et j'ai cliqué sur VM mais entre temps windows a détecté l'interface et la réinstallée dans l'host me coupant l'herbe sous le pied. Et depuis le pop up n'apparait plus.
Ca rejoint une question posée plus haut. Comment une réglage de la VM peut il empêcher win de lancer automatiquement l'installation de l'interface dans l'host ? Ca me laisse penser qu'il faut faire en plus quelque chose dans windows qui bloque cette installation à la détection d'un nouveau matériel.
si tu veux désinstaller les pilotes de l'interface dans ton PC
il faut te rendre dans :
panneau de configuration
programmes et fonctionnalités
clic droit sur: package de pilotes windows - ACTIA Automobiles ACTIA USB .............. et déinstaller
ton interface ne sera plus reconnu par windows 11 et affichera "périphérique inconnu"
Ne pas toucher au pilotes de l'interface dans la VM
ET recommencer la procedure méthode 2 (vider la corbeille après la suppréssion du fichier "usbarb.rules")
un nouveau fichier "usbarb.rules" va etre créé après demarrage du PC
Bon courage !