Telecharger des mises à jour CCM sur diagbox v8.46

Répondre
PierreB

Telecharger des mises à jour CCM sur diagbox v8.46

Message par PierreB »

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet car je rencontre des petits soucis sur mon Partner Tepee, comme dab sur le systém AD Blue.

J'ai actuellement un diagbox v8,46 avec interface PP2000
Pensez-vous que je peux connecter mon PC à internet et procéder à des téléchargements dans "Pack réparation" sans que cela me fasse sauter mon activation diagbox V8,46 ?
En gros je souhaite faire une mise à jour du logiciel du calculateur AD Blue sans passer par un concessionnaire.

Pourriez vous m'aider ?
Avez vous déjà procéder à des mises à jour logiciel calculateur via diagbox?

Merci d'avance
PierreB

JeanBorisCelestin

Re: Telecharger des mises à jour CCM sur diagbox v8.46

Message par JeanBorisCelestin »

Bonjour,

Ces fonctions nécessitent d' avoir des identifiants PSA valident, le calculateur d' addblue ne se télécharge pas, internet ne change rien à l' activation.

JeanBorisCelestin

Re: Telecharger des mises à jour CCM sur diagbox v8.46

Message par JeanBorisCelestin »

Bonsoir,

Dans une opération de téléchargement via Diagbox en passant par le "pack réparation", et donc sur une version fonctionnelle avec accès au portail, il s' agit de changer de version de software pour le calculateur concerné par cette mise à jour. Je précise donc mon propos, le "calculateur" ou module jauge pompe d ' urée, ne se télécharge pas via ce menu. Il est effectivement possible, à l' aide d 'une interface spécifique à brancher directement sur le module, de le flasher,(P20E8) ce qui n' est pas la même opération que précédemment évoquée en passant par le pack réparation, même si le mot "téléchargement" reste commun.

@PierreB, je te suggère éventuellement d' ouvrir un nouveau sujet en communiquant sur le problème et les codes défaut rencontrés, mais il n' est pas question dans ce que je dis, de croire que cela va être la solution qui va marcher car elle n' a pas été essayé, en réalité le flashage du MCU ne m' a jamais apporté une solution pour ma part. 

Répondre