407 qui ne démarre plus

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
anakin64

407 qui ne démarre plus

Message par anakin64 »

Bonjour à tous.
Après avoir fait le diag, je pensais que la cause était due au codage des injecteurs mais il semble que non !
J'ai les codes suivants ; 
- BSI défaut A9B7 faisceau de sortie du relai court-circuit au plus. Local
- 0x24 défaut F085 Le code défaut est inconnu. Le calculateur étant non conforme, le kilométrage peut être erroné
- Calculateur contrôle moteur P0104 Signal débitmètre circuit ouvert ou court-circuit au plus ou à la masse de l'alimentation capteur ou signal local
- Calculateur contrôle moteur P0113 Signal capteur température air admission (débitmètre) court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute local
- BSI défaut F5FF défaut réinitialisation du BSI. Non caractérisé local
- BSI défaut F406 Défaut du capteur de pression d'huile. Non caractérisé local
Voilà, je n'y comprend rien ! LOL !!!
Quelqu'un peut-il m'aider, svp ? De mémoire, ayant repensé à ce que j'ai fait pendant le changement et nettoyage de pièces, je me souviens avoir passé au nettoyant contact les connexions des divers capteurs, batterie branchée (peut-être la cause, un court-circuit ?) Merci d'avance pour vos réponses, J-Pierre

DSTROEN

Re: 407 qui ne démarre plus

Message par DSTROEN »

Bonjour  anakin64,
Faudrait commencer à traiter le défaut A9B7 : relais + après contact Défaut faisceau de sortie du relais : Court-circuit au plus, défaut provoqué de ta part peut-être lors du nettoyage comme indiqué (s'il n'était pas présent avant l'opération de nettoyage).
- Contrôle du faisceau (BSI/BSM), si c'est OK alors
- Déconnecter tous les éléments branchés au BSM un par un, faire un effacement DTC et voir s'il disparait et si tout est OK alors
- Probablement problème interne au BSM
Salutations.

anakin64

Message par anakin64 »

Bonjour DSTROEN,
Merci pour ce message clair qui me dit par où commencer.
Je te donnerai la suite,
Cordialement.

anakin64

Message par anakin64 »

Bonsoir DSTROEN

Désolé de donner de mes nouvelles tardivement mais j'ai fait venir un "mécano" (lol) sur recommandations.
Il n'a rien trouvé à par me dire "démarreur hs", il était avec son pot, ils ont poussé la voiture certain qu'elle démarrera, flop ! Il en déduit "moteur dans le sac !".
Comme si, pendant que j'ai changé les pièces, le démarreur puis le moteur ont fait un infarctus !
Suis dégouté !

J'ai essayé de faire ce que tu m'a dit :

J'ai revérifié tous les fusibles dont les 6 gros du BSI ou du calculateur (la pièce qui est sous les petits fusibles sous capot moteur) RAS.

Les faisceaux sembles ok (difficile de voir si un fil n'est pas sectionné puisque sous gaine)

Par contre quand tu me dis : "Déconnecter tous les éléments branchés au BSM un par un, faire un effacement DTC et voir s'il disparait",
Je croyais que ce serait clair pour moi mais non ! Lol, je ne suis pas un pro ni même un amateur. C'est la 1ère fois que je mets les mains dans un moteur.

J'ai pensé au capteur PMH et/ou ce qui va avec (faisceau...) car il correspond exactement à mon problème d'impossibilité de démarrer puisqu'il n'envoie pas les infos de la position des pistons, n'envoie pas l'ordre d'injecter le gasoil etc. C'est comme si le moteur a serré.
Si à la lecture de mon commentaire certains d'entre vous peuvent confirmer ou infirmer, si je commets une erreur ou autre, merci de me le dire svp.
Peut-il s'agir d'un autre capteur qui donnerait les mêmes effets ?
Le calculateur ? Le BSI ?

Merci,
Bonne soirée,
J-Pierre

Répondre