Bonsoir à tous,
J'ai reçu récemment mon outil de diagnostic que je me suis empressé de tester avec Diagbox V9.68.
A l'origine, je l'ai commandé pour quand je bricole, mais je me suis dit que c'était l'occasion d'activer mon CarPlay !
En effet, sur ma C4 II de 2016 (équipe d'un SMEG+), j'ai bien le menu CarPlay de visible sur mon écran tactile (ainsi que Android) mais quand je clique dessus il y a un message du type "Non activé, rendez vous en concession pour l'activer". En parcourant les forums, j'avais trouvé qu'il était possible de l'activer en passant par un télécodage manuel.
Donc je me lance en suivant le chemin indiqué sur le forum que j'avais trouvé, et voici les étapes que j'ai suivi sur Diagbox :
Choix de la voiture C4 --> Bon VIN proposé donc validation --> Réparation --> Calculateur télématique --> Réparation --> Télécodage --> Télécodage manuel --> Et normalement la, je devrais cliquer sur "Configurer autres fonctions "
De la, en descendant, je trouve bien l'option "CarPlay" qui est à l'état désactivé. Je clique sur le menu déroulant et je choisis "Activé" puis je clique sur le bouton en bas à droite "Actionner" et la... C'est le drame.
J'enchaine les écrans "échec du télécodage". Puis un message m'annonce que le boitier télématique va redémarrer (ce qui est bien le cas) puis pouf à nouveau "échec du télécodage".
Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? J'oublie peut être quelque chose ?
J'ai tenté les différentes variantes :
- contact et démarrée
- contact et non démarrée
- contact + batterie branchée
- en sélectionnant une 308 à la place
- Une version plus ancienne de diagbox (7.X) mais l'option CarPlay n'apparait même pas
La, vraiment je sèche...
Si mon message n'est pas clair, ne pas hésitez à me le signaler, je tenterai de prendre des captures d'écrans dès que possible.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Impossible d'utiliser le télécodage manuel
- gregoireb49
- TR19
- Donateur ♥
Re: Impossible d'utiliser le télécodage manuel
Salut
Le C4 2016 ne doit tout simplement pas accepter le telecodage hors ligne, c'est la raison pourquoi cela ne fonctionne pas.
Le C4 2016 ne doit tout simplement pas accepter le telecodage hors ligne, c'est la raison pourquoi cela ne fonctionne pas.