C4 Picasso 1.6 hdi 2011 - "Risque Colmatage FAP : Consultez la notice"

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
Avatar du membre
Albop
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 19, 2023 7:32 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

C4 Picasso 1.6 hdi 2011 - "Risque Colmatage FAP : Consultez la notice"

Message par Albop »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce site et forum sur lesquels j'ai pu trouver beaucoup d'infos matériel et soft.

J'écris ici car j'ai depuis 2 ans un C4 Picasso 1.6 Hdi 9HR de 2011.

Depuis quelques mois, j'ai une alarme "Risque Colmatage FAP : Consultez la notice".

Jusqu'à présent, j'avais un petit ELM 327 chinois mais aucun défaut relatif au FAP ne remontait.
J'ai démonté et nettoyé mon FAP, l'alarme s'affiche à chaque démarrage mais la voiture fonctionne parfaitement.

J'ai donc acheter récemment une DS150 double carte et installé Delphi2017, WOW et Autocom.

Sur Delphi et WOW, je n'ai qu'un accès partiel aux informations : le protocole générique est utilisé…

Avec Autocom 2020.23, j'arrive à plus de choses et notamment les codes :

- P1434 : Pompe d'additif multiplexée - Permanent
( sur Delphi : Pompe au ralenti, circuit ouvert/court circuit à la masse)
- P1435 : Pompe d'additif multiplexée - Défaut réseau CAN ou défaut pompe - Permanent
( Sur Delphi : valeur reçu par le réseau CAN incorrecte)
- P1445 : La quantité d'additif injectée dans le FAP a dépassé le seuil max. Le FAP doit être remplacé. Intermittent

Je pense être dans la même situation que jerome83 ([Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]) c'est-à-dire un problème lié à la gestion de la pompe de Cérine ( mon réservoir est quasi plein 1020ml dans Autocom et la pompe fonctionne : démontée et alimentée en 12V, elle crache).

Je souhaiterais donc connaitre la procédure pour

- dans un premier temps effacer le défaut P1445 sur Autocom.
Je pense que le système a bien compris que j'ai "changé mon FAP" via Autocom car je lis 

Distance à parcourir jusqu'au remplacement du FAP -----180000km
Distance  moyenne entre 2 régénérations ------- 500km
Delta P entrée/sortie FAP ------ 5 mbar au ralenti
Poids total de l'additif accumulé dans le FAP -----0g

mais le défaut P1445 revient.

- dans un second temps, je voudrais essayer d'effacer les codes 
P1434 et P1435 mais Autocom n'y parvient pas, comment faire avec Autocom? Sinon Diagbox?

- dans un dernier temps, je changerai le réservoir de Cerine.

Merci pour votre éclairage.
 

Avatar du membre
MathYUY
Messages : 9
Enregistré le : mar. juin 14, 2022 4:46 pm
Réputation : 0
Localisation : landes

Re: C4 Picasso 1.6 hdi 2011 - "Risque Colmatage FAP : Consultez la notice"

Message par MathYUY »

Salut [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] ,
quand le réservoir de cerine a était rempli avez vous fait la réinitialisation de celui ci chaque remplissage il faut effectuer un passage valise pour faire l'apprentissage de remplissage de cerine ensuite la pompe additif n'ai pas forcement en défaut étant  donner que vous l'avez teste mais le faisceau électrique de celle ci peu être abimer donc a contrôle en effectuant la continuité de celui ci batterie débrancher pour le fap pareil effectuer la fonction remplacement fap ensuite il faudra reprendre toutes les valeur pour contrôler le fap

Répondre