[PRESENTATION DES MEMBRES]

Ici on discute de tout et rien en dehors des voitures et du diag !
Avatar du membre
omrabder
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 10, 2024 1:49 pm
Réputation : 0
Localisation : Oise

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par omrabder »

Bonjour à tous les membres;

Je m'appelle Abder, 64 ans, de formation ingénieur en mécanique à la retraite. 
Je n'ai pas eu l'occasion de faire de la mécanique automobile, à part les opérations d'entretient classique à la portée de presque tout le monde.
Comme je suis de l'ancienne école, je suis resté aux moteurs tout mécanique des années 60/80. 
Ayant du temps libre je souhaiterai approfondir mes commaissances surtout dans le domaine de la gestion électronique des moteurs.

J'espère trouver les réponses à mes intérrogations sur ce forum d'entraide et de partage.
Si je peux contribuer dans les limites de mes compétences, je le ferai avec un grand plaisir.

Merci beaucoup

Avatar du membre
Vivian
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 27, 2024 5:42 am
Réputation : 0
Localisation : Tours

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Vivian »

Bonjour à tous ! Je suis Vivian et je suis ravi de me joindre à cette communauté passionnante. J'ai hâte de partager des idées, d'apprendre de nouvelles choses et de contribuer à cette plateforme vibrante. Merci de m'accueillir parmi vous!

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. févr. 26, 2024 5:34 pm Salut,

Guillaume du 95, 27 ans.
Je roule en bmw 325i e36 et un 325 tds.
Et j’ai 206 HDI 68cv pour le week end voiture plaisir.

Bonne journée

Bonjour.
Soyez le bienvenu sur ce forum.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. févr. 27, 2024 7:08 am Bonjour à tous ! Je suis Vivian et je suis ravi de me joindre à cette communauté passionnante. J'ai hâte de partager des idées, d'apprendre de nouvelles choses et de contribuer à cette plateforme vibrante. Merci de m'accueillir parmi vous!

Bonjour.
Soyez le bienvenu sur ce forum.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
JCMATHIEU
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 07, 2024 1:37 pm
Réputation : 1
Localisation : 90

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par JCMATHIEU »

Bonsoir à tous,

Jean-Christophe du 90, 53 ans.
Dans la maintenance industrielle : mécanique, hydraulique, pneumatique, électrique.
J'ai commencé par les vélos, puis les mobs, puis les motos, puis les voitures.
J'entretiens moi-même mes autos et les ai toutes emmené à 300000km.
Même ma 1007 1.4 hdi, sur laquelle j'ai fait jusqu'aux roulements de boite!
Je roule actuellement en 2008 1.6 ehdi et en 208 blue hdi.
J'ai retapé une Modus pour mon gamin, je rends service aux autos des copains.
J'ai sur les derniers mois fait sur ma 2008 une bonne remise en état :
compresseur de clim, 4xinjecteurs, turbo, FAP, pompe d'aditivation Eolys, distri, joint sous le carter d'arbre à cames.
Tant que ça reste mécanique, je me débrouille mais je m'aperçois qu'il faut de plus en plus passer par la valise pour réinitialiser, déclarer un composant ou autre intervention.
Sur les dernières interventions, j'ai été obligé de passer par un pro équipé du matériel informatique adéquat, pour "finir" les réparations.
J'ai un petit boitier qui me permets juste de "lire" les infos ODB mais je voudrais avoir un peu plus d'autonomie.
D'où ma volonté de me munir de Diagbox.
Et quitte à être sur le forum, peut-être de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.
Aussi merci de m'accepter.
Merci également à ceux qui m'ont déjà accompagné dans mes premières étapes de mon projet.
Au plaisir de vous accompagner!
JC
 

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

Bonjour JCMATHIEU

Soyez le bienvenu sur ce forum, toute participation est la bienvenue pour aider dans la limite de nos compétences à répondre aux nombreuses questions postées et qui restent sans réponses...
Bonne journée
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
Monika
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 23, 2023 3:13 pm
Réputation : 0
Localisation : 64

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Monika »

Bonjour à tous.
Désolée pour ne pas m'être présentée. Je n'avais pas vu que c'était une condition requise ou du moins conseillée.
Notre Berlingo de 2007 étant en panne depuis quelques mois et ne connaissant pas de garagiste de confiance dans la région bordelaise, j'ai pensé qu'en achetant le matériel de diagnostic préconisé pour Peugeot et Citroën, nous pourrions, peut-être, identifier la panne.
De plus, en regardant différentes vidéos, c'était le système utilisé pour cela.
Nous sommes à la retraite. Donc plus libres pour "bricoler" et nous aimons cela.
Hélas, comme beaucoup visiblement, dialoguer avec DIAGBOX ou du moins essayer de le faire semble moins simple qu'il n'y paraît.
Après installation et maintes ré-installations de différentes versions, le résultat est toujours le même pour le Berlingo alors qu'il n'y a aucun souci pour notre 308 de 2012.
J'ai donc cherché pour voir si d'autres personnes avaient eu le même problème et je suis arrivée sur ce forum.
En espérant que ces quelques lignes suffiront pour être acceptée dans ces échanges.
A bientôt, j'espère.

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. févr. 28, 2024 8:34 am Bonjour à tous.
Désolée pour ne pas m'être présentée. Je n'avais pas vu que c'était une condition requise ou du moins conseillée.
Notre Berlingo de 2007 étant en panne depuis quelques mois et ne connaissant pas de garagiste de confiance dans la région bordelaise, j'ai pensé qu'en achetant le matériel de diagnostic préconisé pour Peugeot et Citroën, nous pourrions, peut-être, identifier la panne.
De plus, en regardant différentes vidéos, c'était le système utilisé pour cela.
Nous sommes à la retraite. Donc plus libres pour "bricoler" et nous aimons cela.
Hélas, comme beaucoup visiblement, dialoguer avec DIAGBOX ou du moins essayer de le faire semble moins simple qu'il n'y paraît.
Après installation et maintes ré-installations de différentes versions, le résultat est toujours le même pour le Berlingo alors qu'il n'y a aucun souci pour notre 308 de 2012.
J'ai donc cherché pour voir si d'autres personnes avaient eu le même problème et je suis arrivée sur ce forum.
En espérant que ces quelques lignes suffiront pour être acceptée dans ces échanges.
A bientôt, j'espère.

Bonjour

Soyez la bienvenue sur ce forum, la présentation est un minimum exigé pour entrer dans la communauté de psa-diag. Non ce n'est pas facile de traduire un diagnostic d'un logiciel obd2, ensuite il faut pouvoir et surtout savoir réparer.
Bonne continuation et bonne journée.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
adiboot
Messages : 2
Enregistré le : ven. oct. 20, 2023 4:52 pm
Réputation : 2
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par adiboot »

Bonjour à tous,
Je me présente, Adrien 30 ans du 22.
J'ai une 308sw phase 1.
Je me suis inscrit pour trouver une solution pour connecter diagbox à ma 308 avec une VCI 1er prix aliexpress et j'ai trouvé les bonnes infos donc merci beaucoup.
Jusque là j'ai beaucoup utilisé une interface basique ELM327 pour avoir les codes erreurs quand c'était nécessaire, mais là il me fallait diagbox pour reprogrammer une nouvelle clé.
Je pourrais aider pour des questions mécaniques pour ce qui est de l'électronique j'ai pas mal de chose à apprendre.
A bientôt.  

Avatar du membre
vdoudou14
Messages : 7
Enregistré le : mar. févr. 27, 2024 11:25 pm
Réputation : 0
Localisation : calvados

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par vdoudou14 »

Bonjour,

Je suis nouveau mais utilise dephi depuis longtemps.

J ai acheté autocom 2020 pour les nouveau véhicules mais ne fonctionne plus depuis le Windows 11 22h2...

Je galère pour installer le 2021...

J ai comme véhicules partner 208 308 et 407.

Salutations

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. févr. 28, 2024 1:39 pm Bonjour à tous,
Je me présente, Adrien 30 ans du 22.
J'ai une 308sw phase 1.
Je me suis inscrit pour trouver une solution pour connecter diagbox à ma 308 avec une VCI 1er prix aliexpress et j'ai trouvé les bonnes infos donc merci beaucoup.
Jusque là j'ai beaucoup utilisé une interface basique ELM327 pour avoir les codes erreurs quand c'était nécessaire, mais là il me fallait diagbox pour reprogrammer une nouvelle clé.
Je pourrais aider pour des questions mécaniques pour ce qui est de l'électronique j'ai pas mal de chose à apprendre.
A bientôt.  

Bonjour, soyez le bienvenu sur ce forum, toute participation sera la bienvenue.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. févr. 28, 2024 2:59 pm Bonjour,

Je suis nouveau mais utilise dephi depuis longtemps.

J ai acheté autocom 2020 pour les nouveau véhicules mais ne fonctionne plus depuis le Windows 11 22h2...

Je galère pour installer le 2021...

J ai comme véhicules partner 208 308 et 407.

Salutations

Bonjour
Désolé mais ce n'est pas une présentation correcte
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
vdoudou14
Messages : 7
Enregistré le : mar. févr. 27, 2024 11:25 pm
Réputation : 0
Localisation : calvados

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par vdoudou14 »

Bonjour,

je me présente vincent 43 ans conducteurs routier.

Propriétaire d'un partner d'une 208.

J'utilise souvent delphi 150 et depuis peut autocom 2020.

Suite à une maj mon autocom ne fonctionne plus.

Je vie.t vers vous pour essayer de trouver des réponses et des solutions....

Salutations

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

Bonjour Vincent

C'est beaucoup mieux comme présentation, soyez le bienvenu sur ce forum en vous souhaitant de trouver des réponses à vos questions, surtout postez aux bons endroits pour avoir plus de chances d'avoir des réponses.
Bonne continuation.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
vdoudou14
Messages : 7
Enregistré le : mar. févr. 27, 2024 11:25 pm
Réputation : 0
Localisation : calvados

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par vdoudou14 »

Merci à vous

Avatar du membre
Doc384
Messages : 9
Enregistré le : mer. févr. 28, 2024 4:40 pm
Réputation : 0
Localisation : Lyon

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Doc384 »

Bonjour à tous, moi c'est Sébastien, j'ai 37 ans. Technicien informatique dans un grand groupe et également indépendant. Je ne suis pas trop mécanique à la base plus informatique mais il prends de plus en plus de place dans les véhicule ça m'a poussé à m'y intéresser un peu plus. Sur ma 308 sw de 2015 j'ai remplacer le smeg par un NAC (je l'ai fait telecoder) et je vais acheter la diagbox lexia pp2000 pour réalisé mes propre diag. Je suis déjà à la recherche de la revue technique mais j'ai l'impression qu'il y à de nombreux connaisseur ici, je n'ai pas trop l'habitude des codes des forum donc je ferais de mon mieux. À bientôt

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. févr. 28, 2024 7:15 pm Bonjour à tous, moi c'est Sébastien, j'ai 37 ans. Technicien informatique dans un grand groupe et également indépendant. Je ne suis pas trop mécanique à la base plus informatique mais il prends de plus en plus de place dans les véhicule ça m'a poussé à m'y intéresser un peu plus. Sur ma 308 sw de 2015 j'ai remplacer le smeg par un NAC (je l'ai fait telecoder) et je vais acheter la diagbox lexia pp2000 pour réalisé mes propre diag. Je suis déjà à la recherche de la revue technique mais j'ai l'impression qu'il y à de nombreux connaisseur ici, je n'ai pas trop l'habitude des codes des forum donc je ferais de mon mieux. À bientôt

Voila qui est fait, Soyez le bienvenu, vous pouvez maintenant continuer à poster sur le forum.
Bonne continuation et bonne soirée.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
maius
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 28, 2024 8:21 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par maius »

bonjour je m'apelle marius je suis passioner automobile et effectue de reprogramation moteur est j'adore aprendre ainsi que transmettre mon savoir 

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. févr. 28, 2024 8:25 pm bonjour je m'apelle marius je suis passioner automobile et effectue de reprogramation moteur est j'adore aprendre ainsi que transmettre mon savoir 

Bonsoir
soyez le bienvenu sur ce forum.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
Spell
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 29, 2024 2:22 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Spell »

Bonjour, 
Je suis Philippe, j'ai 28 ans, je fais de la mécanique pour mon plaisir depuis une dizaine d'années, j'ai eu d'anciennes Volkswagen, 2 Golfs 2, 2 Transporter T3, 1 Volvo 240, 1 Ford transit MK2, 1 Vito w638, 1 Opel Astra H et maintenant, un Partner B9. Je suis ici car venant des véhicules anciens, je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser les outils de diag modernes et je suis curieux de découvrir cet univers. Merci d'avance pour vos futurs aides ! 

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

Bonjour

Soyez le bienvenu sur ce forum.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
DOUB59129
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 29, 2024 3:40 pm
Réputation : 0
Localisation : 59129

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par DOUB59129 »

bonsoir je m'apelle david jai 53 ans jai une 407 coupé et je fait des dianostique dessus pour mon plaisir jai une ds 150  et jutilise WOW 5.0.0.12 et delphi 2021 et autocom jaime bien varier les version content de connaitre se forum et evoluer sur les version delphi 2022 et superieur bonne soiréé a vous tous.

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. févr. 29, 2024 7:26 pm bonsoir je m'apelle david jai 53 ans jai une 407 coupé et je fait des dianostique dessus pour mon plaisir jai une ds 150  et jutilise WOW 5.0.0.12 et delphi 2021 et autocom jaime bien varier les version content de connaitre se forum et evoluer sur les version delphi 2022 et superieur bonne soiréé a vous tous.

Bonsoir.
Vous auriez dû commencer par là avant de poster..Mais soyez tout de même le bienvenu sur ce forum.
Bonne soirée.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
DOUB59129
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 29, 2024 3:40 pm
Réputation : 0
Localisation : 59129

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par DOUB59129 »

bonne soirée a vous aussi.

Avatar du membre
moiquinquin
Messages : 15
Enregistré le : mer. nov. 22, 2023 6:54 pm
Réputation : 0
Localisation : METTET

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par moiquinquin »

Bonjour à tous,
Je m'appel Gérald, j'ai bientôt 51 ans, je ne suis pas mécanicien de formation mais j'ai toujours aimé la mécanique, je fais cela pour le plaisir et la découverte.
Bonne soirée à tous.

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. févr. 29, 2024 8:33 pm Bonjour à tous,
Je m'appel Gérald, j'ai bientôt 51 ans, je ne suis pas mécanicien de formation mais j'ai toujours aimé la mécanique, je fais cela pour le plaisir et la découverte.
Bonne soirée à tous.

Bonjour Gérald
Soyez le bienvenu sur ce forum.
Bonne journée
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
moiquinquin
Messages : 15
Enregistré le : mer. nov. 22, 2023 6:54 pm
Réputation : 0
Localisation : METTET

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par moiquinquin »

Bonjour Sioux,
Merci.
Bonne journée également.

Avatar du membre
Arno14
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 05, 2024 6:53 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Arno14 »

Bonjour,
Deja merci pour ce forum, je suis Arno est propriétaire d'une 308 T9 180. Travaillant dans l'automatime industriel je mintéresse un peu au diag. auto. J'espere pouvoir apprendre et apporter à travers ce forum.
Cordialement

Avatar du membre
b0b308
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 29, 2024 10:14 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par b0b308 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Philippe, je roule en 308 essence. J'aime la bidouille et je crois avoir trouvé ici de quoi me régaler 😉
Dans un premier temps, j'aimerais mettre à jour la carto GPS.
Au plaisir de vous venir en aide également !

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. mars 01, 2024 9:31 am Bonjour à tous,

Moi c'est Philippe, je roule en 308 essence. J'aime la bidouille et je crois avoir trouvé ici de quoi me régaler 😉
Dans un premier temps, j'aimerais mettre à jour la carto GPS.
Au plaisir de vous venir en aide également !

Bonjour
Chaque participation sera la bienvenue.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
Toaster
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 26, 2021 11:35 pm
Réputation : 0

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Toaster »

Bonjour,

Je me présente également : François, 26 ans. J'ai eu quelques voitures PSA ( 3 Xantia, Xsara, C6, 106, 307) et je suis passé depuis peu à de nouvelles marques avec une Mercedes CLK 320 w209 et une petite Fiat Panda 4x4. Après avoir beaucoup utilisé Diagbox, je me suis donc mis au diag MB (Xentry, avec un PC dédié comportant un port série) et je m'essaie au diag multimarque sur Autocom :)

A+

 

Avatar du membre
vFasterzz
Messages : 8
Enregistré le : ven. mars 01, 2024 4:52 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par vFasterzz »

Bonsoir, je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans, et je suis propriétaire d'une 308cc, d'une mini cooper et d'une seat leon 1m préparée en stage 2 (bientôt le stage 3, elle est en préparation 😋). Je ne suis pas mécanicien mais j'aime faire mes réparations et mes améliorations de mes véhicules seul, comme sa je sais ce que je fais et surtout comment je le fais  ;) . Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas, je suis ouvert a toutes discussions, cordialement, vFasterzz.

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. mars 01, 2024 7:40 pm Bonsoir, je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans, et je suis propriétaire d'une 308cc, d'une mini cooper et d'une seat leon 1m préparée en stage 2 (bientôt le stage 3, elle est en préparation 😋). Je ne suis pas mécanicien mais j'aime faire mes réparations et mes améliorations de mes véhicules seul, comme sa je sais ce que je fais et surtout comment je le fais  ;) . Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas, je suis ouvert a toutes discussions, cordialement, vFasterzz.

Bonsoir Vincent

Soyez le bienvenu, ici ou sur un autre forum chaque membre doit passer par la présentation, je ne comprends pas comment on peut passer à coté..
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
vFasterzz
Messages : 8
Enregistré le : ven. mars 01, 2024 4:52 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par vFasterzz »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. mars 01, 2024 10:19 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. mars 01, 2024 7:40 pm Bonsoir, je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans, et je suis propriétaire d'une 308cc, d'une mini cooper et d'une seat leon 1m préparée en stage 2 (bientôt le stage 3, elle est en préparation 😋). Je ne suis pas mécanicien mais j'aime faire mes réparations et mes améliorations de mes véhicules seul, comme sa je sais ce que je fais et surtout comment je le fais  ;) . Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas, je suis ouvert a toutes discussions, cordialement, vFasterzz.

Bonsoir Vincent

Soyez le bienvenu, ici ou sur un autre forum chaque membre doit passer par la présentation, je ne comprends pas comment on peut passer à coté..

Bonjour, comme j'ai dis a un autre membre, je n'avais jamais parler sur un forum auparavant, donc je ne le savais pas du tout, désolé si sa a gêné, et je ne connaissais pas tout les "salons" du forum. Cordialement Thomas

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. mars 02, 2024 11:08 am
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. mars 01, 2024 10:19 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. mars 01, 2024 7:40 pm Bonsoir, je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans, et je suis propriétaire d'une 308cc, d'une mini cooper et d'une seat leon 1m préparée en stage 2 (bientôt le stage 3, elle est en préparation 😋). Je ne suis pas mécanicien mais j'aime faire mes réparations et mes améliorations de mes véhicules seul, comme sa je sais ce que je fais et surtout comment je le fais  ;) . Voila, si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas, je suis ouvert a toutes discussions, cordialement, vFasterzz.

Bonsoir Vincent

Soyez le bienvenu, ici ou sur un autre forum chaque membre doit passer par la présentation, je ne comprends pas comment on peut passer à coté..

Bonjour, comme j'ai dis a un autre membre, je n'avais jamais parler sur un forum auparavant, donc je ne le savais pas du tout, désolé si sa a gêné, et je ne connaissais pas tout les "salons" du forum. Cordialement Thomas

Bonjour

Oublions cela maintenant que vous vous êtes présenté, vous savez maintenant que quand vous vous inscrivez sur un forum il faut chercher immédiatement le post "présentation" pour éviter des déboires par la suite.
Cordialement
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
vFasterzz
Messages : 8
Enregistré le : ven. mars 01, 2024 4:52 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par vFasterzz »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. mars 02, 2024 1:38 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. mars 02, 2024 11:08 am
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. mars 01, 2024 10:19 pm

Bonsoir Vincent

Soyez le bienvenu, ici ou sur un autre forum chaque membre doit passer par la présentation, je ne comprends pas comment on peut passer à coté..

Bonjour, comme j'ai dis a un autre membre, je n'avais jamais parler sur un forum auparavant, donc je ne le savais pas du tout, désolé si sa a gêné, et je ne connaissais pas tout les "salons" du forum. Cordialement Thomas

Bonjour

Oublions cela maintenant que vous vous êtes présenté, vous savez maintenant que quand vous vous inscrivez sur un forum il faut chercher immédiatement le post "présentation" pour éviter des déboires par la suite.
Cordialement

Ou, maintenant j'y penserais, merci, cordialement à vous.

Avatar du membre
polux70
Messages : 1
Enregistré le : jeu. févr. 29, 2024 7:20 pm
Réputation : 0
Localisation : Bas-rhin

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par polux70 »

Bonjour a tous,

Je suis fraichement inscrit sur le forum après avoir passé commande du matériel de diag pour ma citroen C4 de 2008 fraichement acquise. J'ai commandé via le lien sur psadiag et j'ai pu essayé aujourd’hui même avec la VM 7.57. Ça fonctionne au poil.
Un grand merci pour le travail que vous effectué ici.

Pour parlez un peu de moi, j'ai 45 ans je vis dans la région du Bas-rhin et comme tout le monde ici je pense j'aime bien mettre les mains dans le cambouis et surtout éviter les grosses factures chez le garagiste. Les outils proposé ici permettent justement d’être tout a fait autonome de ce point de vue là.

Merci pour votre aide, j’espère pouvoir aider en retour.


 

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. mars 02, 2024 9:12 pm Bonjour a tous,

Je suis fraichement inscrit sur le forum après avoir passé commande du matériel de diag pour ma citroen C4 de 2008 fraichement acquise. J'ai commandé via le lien sur psadiag et j'ai pu essayé aujourd’hui même avec la VM 7.57. Ça fonctionne au poil.
Un grand merci pour le travail que vous effectué ici.

Pour parlez un peu de moi, j'ai 45 ans je vis dans la région du Bas-rhin et comme tout le monde ici je pense j'aime bien mettre les mains dans le cambouis et surtout éviter les grosses factures chez le garagiste. Les outils proposé ici permettent justement d’être tout a fait autonome de ce point de vue là.

Merci pour votre aide, j’espère pouvoir aider en retour.


 

Bonjour
Soyez le bienvenu sur ce forum, bonne continuation et bonne journée.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. mars 01, 2024 7:18 pm Bonjour,

Je me présente également : François, 26 ans. J'ai eu quelques voitures PSA ( 3 Xantia, Xsara, C6, 106, 307) et je suis passé depuis peu à de nouvelles marques avec une Mercedes CLK 320 w209 et une petite Fiat Panda 4x4. Après avoir beaucoup utilisé Diagbox, je me suis donc mis au diag MB (Xentry, avec un PC dédié comportant un port série) et je m'essaie au diag multimarque sur Autocom :)

A+

 

Bonjour
Soyez le bienvenu, bonne continuation et bonne journée à vous.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
C4ph2blu16
Messages : 7
Enregistré le : mar. févr. 13, 2024 2:39 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par C4ph2blu16 »

Bonsoir 
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] de Belgique propriétaire d'une C4 16 bluehdi de 2015. Actuellement j'ai un souci de pompe du réservoir de cérine. Bon apparement pour changer le réservoir c'est obligé de passer par l'ordi du concessionnaire pcq faut l'opion en ligne :( Je viens de commander mon lexia full chip (dans 5j il est la si tous va bien) même si il me sauvera pas pour cette fois il m'éitera de payer des diagnostique. J'ai aussi un souci pour mettre à jour le logicie de mon SMEG IV+2. Merci pour les partages en tous cas c'est cool. A bientôt et bonne soirée  

Répondre