[PRESENTATION DES MEMBRES]

Ici on discute de tout et rien en dehors des voitures et du diag !
Répondre
Avatar du membre
Gilou59
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 03, 2023 3:11 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Gilou59 »

Bonjour, merci pour l'acceptation, Gilbert du Nord de la France, j'ai 58
Je suis là car je galère à choisir un outil de diag
J'ai un Picasso c4 de 2007
Je vous souhaite une bonne journée

Avatar du membre
atelierautomobile
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 12, 2023 1:17 pm
Réputation : 0
Localisation : isère

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par atelierautomobile »

Bonjour. Je dirige depuis 25 ans un atelier de restauration de Citroën anciennes en Isère. Formé à l'utilisation du contrôleur Bosch efaw 228 pour les premières injections "D-Jetronic" équipant la DS et la SM et à l'emploi de la boîte à bornes sur les premiers ABS équipant la CX...à partir des années 1990 l'évolution des systèmes électroniques a été très rapide avec l'apparition de l'hydractive sur XM, de la clim. régulée, de l'injection Fenix sur V6, de l'airbag et des prétensionneurs de ceintures...c'était les débuts du diag avec ELIT, avec la multitude de cordons, d'adaptateurs, de faisceaux déviateurs, de mises à jour par CD avec abonnements. Une époque où chaque véhicule avait sa prise spécifique. Pour que les collectionneurs de ces modèles puissent continuer à rouler il est indispensable de conserver ces outils qui paraissent obsolètes aujourd'hui. Bonne route!

Avatar du membre
CarMasterStasi
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 12, 2023 6:09 pm
Réputation : 0
Localisation : Bulgaria

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par CarMasterStasi »

:)[font] Bonjour, je m'appelle Stanislav de Bulgarie. Mécanicien automobile de profession, je travaille dans mon propre garage.[/font]

Avatar du membre
tmsoyer
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2023 4:33 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par tmsoyer »

Bonjour à tous,

Voilà je me présente Enrico 37 ans. J'ai roulé longtemps en ax sport (c'est de la bombe pour un 1300 avec 2 carbu solex) 205 rallye et 206, aujourd'hui je suis en 2008 phase 1, ahah je vieilli mal.

J'ai eu plusieurs e30 b20 b23 b25 mes préférés comme voiture d'époque.

Bonne journée à tous

Avatar du membre
Azrou
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 06, 2023 2:10 pm
Réputation : 0
Localisation : 13380

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Azrou »

Bonjour à tous et merci pour l'acceptation.
Je découvre le monde de la valise de diagnostics et suis en mode tuba pour ne pas me noyer Image
J'ai une Xsara Exclusive - phase 2 (2L HDI diesel 90)- 15/02/2002 - N1RHYB (moteur DW10TD).
George, l'administrateur de FB Xsara France, que je remercie au passage, m'a conseillé Diagbox (avec Lexia et pp2000) que je viens de recevoir en full chip via l'Espagne comme conseillé sur votre site (commande et réception dans la semaine).
Je viens de recevoir à l'instant même une tablette Panasonic CF-D1 pour faire tourner le bousin et remettre ma carto "pistes" (4x4).
J'ai essayé de télécharger Diagbox 7.57 aussi bien en native que VM mais n'y suis pas arrivé, je vais poser la question sur le bon sous forum.
Un grand merci pour ce formidable outil d'entraide.
Bonne journée à tous.

Avatar du membre
liv
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 02, 2022 2:03 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par liv »

Bonjour 🌻

Intéressée à entretenir mon véhicule  et être autonome, une 508sw adblue 2l 150cv 2016, ainsi que dépanner pas mal de mes ami·e·s possédant des autos PSA. Je m’intéresse aux logiciels diagbox et autres en multimarque.
Je possède des bonnes bases techniques en mécanique, électrique ou informatique. Mes voitures n'ont pas vu de garages depuis plus de 30 ans et je m'en suis toujours sortie de mes réparations (parfois difficilement). Je reste une novice dans l'utilisation, la lecture et le paramétrage des systèmes embarqués car je n'en avais pas encore eu le besoin et m'étais désintéressée de la méca auto pendant pas mal de temps. Là, je me remets à niveau et j'ai donc beaucoup de choses à apprendre mais je comprends vite quand on m'explique longtemps :) .

Je ne suis pas encore une donatrice. Je le serai dès que mes tous petits moyens de RSAiste me permettront de donner.
Par contre, j'ai déjà téléchargé Psadiag toolbox, Diagbox 9.148 et 7.57 en VM.
Je me suis équipée de l'interface full chip suivant les recommandations du forum.
Mon vieux portable i3 peine à les faire fonctionner, ce sera mon prochain investissement, un ordi i5 mini + ssd 500GO mini. En plus mon HP est bien trop grand et c'est pas pratique du tout dans une voiture ....sans oublier la batterie qui ne tient pas la charge ... des frais à faire ...

Je suis épatée par votre travail et comme beaucoup, vous suis très reconnaissante de cet excellent travail car il nous permet de continuer à nous occuper de nos voitures sans devenir dépendant·e·s de réseaux pro qui peuvent abuser parfois ...

Je trouve que la majorité des intervenants ont un bon niveau et je participerai dès que j'aurai la sensation d'avoir une info pertinente, une expertise suffisante en fonction des sujets ou simplement une bonne question.

Merci d'avoir lu et bonne journée 🍀

Avatar du membre
AleX63
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2023 10:49 pm
Réputation : 0
Localisation : 63 (Issoire)

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par AleX63 »

Bonjour tout le monde,

originaire de Haute Savoie, je suis depuis une vingtaine d'année dans le Puy de Dome

Adepte du DIY avant qu'on lui donne ce nom, j'ai toujours cherché à comprendre les choses et donc les réparer.

J'ai déjà eut une expérience avec une 307sw 'première génération de FAP' que j'ai diagnostiqué pour un 'problème de turbo' (en fait juste un tuyau de pilotage coupé dans un coin), puis reprogrammé BSI et calculateur pour désactiver le FAP. (A l'issue de quoi, non seulement la pollution est restée dans les normes, mais en plus la conso a un peu baissé)

Et depuis peu, j'ai une C4 un peu plus récente sur laquelle je vais donc aussi faire la maintenance, aussi, je me ré-équipe d'une interface (la première fois je l'avais emprunté)

Coté ordinateur, depuis 20 ans je n'utilise plus que GNU/Linux, donc dans mon cas, la solution de la virtualisation avec VMWare est parfaite ;)

Au plaisir de vous lire.
Pas bien loin d'Issoire (sud Puy-de-Dome), 307 Hdi DWATED déFAP et C4Hdi DV6DTED
GNU/Linux Mint
En cours d'acquisition du matériel..

Avatar du membre
EddyRoc
Messages : 14
Enregistré le : mar. juin 29, 2021 2:23 pm
Réputation : 1
Localisation : Gironde

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par EddyRoc »

Salut

Avatar du membre
keyjee
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 03, 2023 5:16 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par keyjee »

Bonjour

Voilà keyjee du 59 de wattrelos plus precisement.
45 ans et propriétaire d.un c8 de 2008.

Particularité il vient de Belgique et la bas les 2.2 HDi 170 sont tous identifiés en 163cv..

Acheté en occas donc ya des problème dessu comme le capteur trappe à carburant qui a du générer des pbm de fap, le rt4 qui fait un bruit monstre probablement le HDD..

Embrayage et volant moteur...

C'est en cherchant à comprendre comment gérer le rt4 que je suis tombé ici.

Merci de m'accueillir et j'espère contribuer du mieux que je peux et a ma hauteur a la vie du forum et a l'entraide.

Avatar du membre
Allan0208
Donateur ♥
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 09, 2023 11:08 am
Réputation : 0
Localisation : ile de france

Re: Présentation

Message par Allan0208 »

bonjour à tous, je me présente Allan je travaille dans le transport de véhicules et je suis féru d'informatique et je m'intéresse à toutes les formes de diag vehicule, j'ai une WOW Wurh original avec licence et une Navigator TXT  IDC 4 de  chez Texa avec une licence et je serai ravie d'apprendre sur DIAG BOX merci a tous bonne journée 

Avatar du membre
MOULAY
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 14, 2023 12:12 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Présentation

Message par MOULAY »

Salut a tous
moi c est moulay
je ne suis pas un professionnel j essais d apprendre tout ce qui concerne l automobile et j espère apprendre plus et pouvoir aider aussi
merci de votre accueil

Avatar du membre
Matt33290
Messages : 1
Enregistré le : lun. mars 13, 2023 8:57 am
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Matt33290 »

Salut a toute la communauté ,

Je suis des environs de Bordeaux , mécanicien de longue date et depuis peut dans le convoyage / transport / évacuation de véhicule ;

Je ne vais pas avoir le meilleur blason sur ce forum car mon cœur penche plutôt pour les allemandes mais nous avons quand même de beaux spécimens bien de notre pays je le reconnais sans mal.

Depuis longtemps je suis a la recherche d'un soft de diag stable , fiable et full version , j'espère lire parmi vous de bons retour , avis , expériences en la matière.
J'espère également tant que possible pouvoir aider et faire part de mon expérience .

Niveau véhicules je suis quasiment full VW a part une Audi , une Honda et une Triumph .

Merci de votre accueil , excellente journée a tous 

Avatar du membre
mnils
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 14, 2023 2:51 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par mnils »

Bonjour à tous, 

  Mécanicien automaticien mais en usine 46 ans Charente, je débute avec les grosses boites de diag. avant l'elm me suffisait mais madame à voulu une DS4. Et j'ai galéré des jours avant de trouver votre site très bien fait.

  J'ai tout essayé pour communiquer avec cette voiture ( a part le coup de pied mais c'était proche). J'ai malheureusement acheté le boitier sur Amazon, pour pouvoir le retourner le cas échéant. Quelqu'un pourrai me dire a quoi sert les cosses de batteries ? Avec les 2 pins. Est ce qu'il faut les brancher en plus de la grosse fiche ? 

  Merci d'avance 

Avatar du membre
tintinweb
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 16, 2023 7:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

présentation

Message par tintinweb »

Bonjour à tous,
Vraiment novice dans le diag, je m'informe donc parmi vous de tout ça et ainsi essayer de faire mes diagnostiques de mes véhicules si possible. Merci pour l'acceptation et à très bientôt sur le forum
 

Avatar du membre
patrick33
Messages : 11
Enregistré le : dim. mars 26, 2023 7:06 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par patrick33 »

Bonjour à tous,

J'ai 50 ans et depuis plusieurs années aime faire du diag et des retrofits.
Je suis content d'avoir trouver ce forum et pour échanger sur le monde du diag

J'ai actuellement un peugeot partner de 2010 et j'ai fait plusieurs rétrofits dessus.

Merci pour votre forum et votre accueil 

Avatar du membre
John5
Messages : 4
Enregistré le : lun. avr. 03, 2023 3:45 am
Réputation : 0
Localisation : Loire

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par John5 »

Bonjour à tous!

Jonathan 37 ans.
Simple papa de famille qui aime la mécanique.
Pas mal de réparations et entretiens faites à la maison.
Dernière modif sur mon 3008 1.6hdi de 2017:
- Ajout de la caméra de recule PSA. Puis ajout à la valise en concession.
- remplacement de la soupape d'admission de l'AD blue
- remplacement du conduit qui alimente la soupape AD blue... Des que j'aurais le temps...

Les outils info deviennent indispensables dans certaines situations. J'aimerais avoir la main total sur mon 3008..d'où mes interrogations sur les différentes interface... Notement pr débloquer une voiture avec un fap colmaté.... (Déja arrivée). Facture de 1500€... Pas le temps et pris de cours. Il a fallut payer. Dommage un simple notoyage aurais suffit...
J'aimerais être maître de mon véhicule...
Très bonne journée à vous !

Avatar du membre
willow76
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 28, 2023 8:30 am
Réputation : 0
Localisation : val d'oise

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par willow76 »

Bonjour a tous ,

je suis tout nouveau sur ce forum car je viens de me porté acquéreur  d'un Peugeot 3008 de 2010 phase 1 diesel en 1.6l
je l'ai acheté pour ma retraite (60 ans dans 2 mois) et j'en suis globalement satisfait 😁

a très bientôt

Avatar du membre
Helis
Messages : 3
Enregistré le : ven. avr. 14, 2023 2:07 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Helis »

Bonjour à tous

Je m’appelle Greg, 48 ans, Belge, j’aime le mécanique et je suis moins douée qu’il y a 20 ans avec les ordinateurs
Merci pour votre travail et partage

Avatar du membre
blacksamourai
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 22, 2023 8:49 am
Réputation : 0
Localisation : Aube

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par blacksamourai »

Hello

Moi c'est jonathan, mecanicien auto et passionner de mecanique j'espere aider la communauté.

a tres vite

Avatar du membre
seeb
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 22, 2023 1:31 pm
Réputation : 0
Localisation : 59

Re: présentation

Message par seeb »

Bonjour à tous,

Voila moi c'est Seb, je bricole pour mon entourage et moi même, j'ai Delphi et Ista D que j'utilise en amateur pour faire l'entretien ou p'tite réparation.

Merci

Avatar du membre
David5518
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 25, 2023 2:53 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

présentation

Message par David5518 »

Bonsoir à tous
Bravo pour votre travail
c'est énorme sérieusement 
je ne connaissais pas ce forum ni la possibilité de diag alternatif
je m'appelle David et je suis MRA dans la sarthe et l'orne 
ça peut aider des fois :)
j'espere pouvoir mettre en application 
mais ce soir le site est KO
un peu comme moi :) 
bonne soirée à tous  

Avatar du membre
David5518
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 25, 2023 2:53 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par David5518 »

Bonsoir à tous
Bravo pour votre travail
c'est énorme sérieusement 
je ne connaissais pas ce forum ni la possibilité de diag alternatif
je m'appelle David et je suis MRA dans la sarthe et l'orne 
ça peut aider des fois Image
j'espere pouvoir mettre en application 
mais ce soir le site est KO
un peu comme moi Image 
bonne soirée à tous  

Avatar du membre
Slaz6o
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 10, 2023 9:02 pm
Réputation : 0
Localisation : 60

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Slaz6o »

Bonjour à tous, Stéphane 38ans, je suis de l'Oise et j'aime bidouiller tout ce qui touche à l'électronique, j'ai actuellement une 308 GT 1.6THP T9 de 2015 ou j'ai changer le poste et l'écran par un NAC wave2 l'année dernière. J'ai récemment ajouter la caméra 180° pour le visiopark1 et c'est là ou j'ai découvert la joie du télé codage par CanShield Arduino; la caméra fonctionne parfaitement mais l'angle de l'image n'est absolument pas bon; le seul moyen est de passer par Diagbox pour faire un apprentissage de la camera apparemment...
'ai tenté de trouver quelqu'un parmi mes connaissances ou par chez moi procédant l'interface mais rien !! Je me suis donc décidé à me procurer l'interface sur Ali express, commandé jeudi dernier et reçu aujourd'hui ;) Je vais pouvoir tenter d'activer certaines fonctions (ouvertures des vitres à la télécommande, feux arrière diurne, et d'autre si je trouve !

Avatar du membre
YBtec
Messages : 6
Enregistré le : ven. mai 26, 2023 7:41 pm
Réputation : 2
Localisation : 34150

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par YBtec »

bonjour

je me présente
yoann mécano 3 ans pour psa (peugeot) en suite tech fiat lancia alfa 9 ans et la tech expert depuis 21 ans chez psa citroen

si je peux vous aider ! en électricité , utilisation outils diag prog , vci , prog calculateur bsi etc...

merci a voud de me recevoir sur votre forum ;)
Technicien expert Psa

Avatar du membre
zonedetente
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 11, 2022 1:14 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par zonedetente »

bonjour amis mécano , 

je suis autodidact en mécanique et je fais des vidéos YouTube pour partager mes réparation sur ma voiture 

lien de ma chaine :  [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

n'hésitez pas a aller voir la chaine et a vous abonnez pour suivre mes vidéos cela me permet de partager avec vous mes réparations et de s'entre aider 

bonne continuation amis du diag

Avatar du membre
Dragan83
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juin 01, 2023 6:36 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Dragan83 »

Bonjour à toutes et à tous.
Dragan du Var
Possesseur depuis peu d'une 308 2.0 cc feline en 163cv bm.
Pour cause de critair j'ai du lâchement abandonner ma 306 hdi de 2001 avec presque 260 000km seulement.
M'intéressant à comment activer certaines options désactivées si j'ai bien compris et après quelques recherches j'ai atteri ici.
Au plaisir d'échanger sur nos montures .
++

Avatar du membre
playherve
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 25, 2023 6:22 am
Réputation : 0
Localisation : AUDE

une equipe a l ecoute

Message par playherve »

Bonjour a toute l equipe ,
je viens du monde automobile depuis 25 ans dans le reseaux :D ,en maladie depuis 2 ans (parckinson)  j ai trouve dans ce forum,cette equipe une passion et une aide collectif qui ma plus ....
merci a tous pour ce travail ,et cette disponibilite .
Cordialement herve

Avatar du membre
elpipoto
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 31, 2023 10:15 am
Réputation : 0
Localisation : Sarthe

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par elpipoto »

Bonjour a tous
Je découvre votre site avec plaisir
J’ai 60 ans vient du monde informatique/électronique opensource passion pour la mécanique.
je suis dans la Sarthe.
Merci pour votre travail.
 

Avatar du membre
dede42
Messages : 10
Enregistré le : jeu. juin 15, 2023 5:56 pm
Réputation : 0
Localisation : 42

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par dede42 »

Bonjour à toutes et tous. 
Alors voilà.  Je viens de m'inscrire  car je suis tombé ssur ce forum en cherchant des informations sur delphi. 
je possède can clip depuis pas mal de temps,  mais les copain m'ont demandé d'investir dans une valise multimarque.  J'hésitais donc entre une valise topton 800bt à environ 400 euros , ou bien une interface delphi.  ( moins chère mais de l'installation à faire , et puis pas forcément à jour ( plusieurs ont des véhicules récents ( 2021 et 2022 ) , pas besoin pour le moment mais plus tard )
je pense que je vais déjà essayer d'installer autocom et si ça se passe bien j'achète une sonde ( simple carte si j'ai bien compris environ 80 euto sur ali )
merci à tous. 

Avatar du membre
gpic
Messages : 14
Enregistré le : lun. juin 12, 2023 9:52 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par gpic »

Bonjour,

Je m'appelle Marc et j'ai 64 ans, j'ai découvert le forum en cherchant sur internet un outil pour lire les codes d'erreurs de la 208 de ma femme: une XY de 2013 dont la seule constante est de tomber régulièrement en panne. Étant un ancien ouvrier, pardon d'avance si je ne maitrise pas les us et coutumes des forums ou "fofo" comme dit mon petit-fils.

Malgré mon faible niveau en informatique, j'ai réussi à installer la VM 2021 ainsi  que Autocom 2020.23 : un vrai Geek... même si l'histoire ne retiendras pas que j'ai passé une semaine pour cela :D
A défaut de pouvoir me targuer compétente dans l'informatique je suis un bon manuel ayant possédé quelques autos et moto.

Ce forum me permettra de lire les RTA, qu'on ne trouve plus en format papiers hélas, et partager de bon moment avec des amateurs et amatrices passionné(e)s

Bien à vous,
Marc

Avatar du membre
gpic
Messages : 14
Enregistré le : lun. juin 12, 2023 9:52 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par gpic »

merci à vous Jedi !
je vais aller regarder 8-)

Avatar du membre
Aahkron
Messages : 1
Enregistré le : mar. juin 20, 2023 10:44 pm
Réputation : 0
Localisation : Houdan

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Aahkron »

Bonjour à tous,

Je me présente (au bon endroit j'espère) j'ai 46 ans et j'entretien mes voitures depuis 1999. Suite à une mauvaise expérience en garage, j'ai décodé de tout faire tout seul (autant que possible).
J'utilise une Diag Lexia/PP2000 depuis un long moment (je ne me souviens plus vraiment quelle année) sur mon coupé 406. Notamment pour me dépanner et pour l'entretien (Additif FAP etc).
Plus récemment: 508RXH, 5008Hdi 163, RCZR, 508PSE. Et une Volvo C30T5 pour laquelle j'ai que des outils physique et pas de diag à proprement parler.
Avec mon diag, j'arrive a me connecter à toutes les Peugeot, sauf, la PSE. Je me suis lancé dans la mise à jour de ma VM et de la version de diagbox seulement voilà, VCI non reconnue. Je suis donc, au fil de mes recherches tombé sur ce forum qui me semble nettement plus affuté que moi. Je viens donc ici pour apprendre.
Merci de m'avoir lu et pour vôtre précieuse aide future :)
 

Avatar du membre
toto076
Donateur ♥
Messages : 271
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2021 2:37 pm
Réputation : 561
Localisation : 76

Re: une equipe a l ecoute

Message par toto076 »

Bonjour,

Bienvenue à toi.

Avatar du membre
Franky31
Messages : 2
Enregistré le : sam. juil. 01, 2023 7:48 pm
Réputation : 0
Localisation : Haute-Garonne

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par Franky31 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Franck, 53 ans. Mon domaine d'activité c'est le transport en convoi exceptionnel principalement.
Pour ma part, j'ai une xantia hdi de 2001 à entretenir ainsi qu'une C5 hdi 110 de 2004, une C5 V6 phase 2 de 2005, une Peugeot 307 SW hdi 136 de 2007 et un Jeep Grand Cherokee V8 HO de 2003. Et en attente de remise en route, une Mazda RX8 de 2006.

Merci d'avoir créer ce forum.

Bonne soirée à tous et bon week-end.

Avatar du membre
calimero22
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 05, 2023 12:58 pm
Réputation : 0
Localisation : 22

presentation

Message par calimero22 »

Bonjour a toutes et tous je m'appel Jérôme 49ans je suis de la région bretagne 22 (plumaugat).je suis propriétaire d'une zx 1.9d qui a 30 ans, une c3 2004 hdi 90ch et une 308sw 2.0 150ch 2017 . j'aime les voitures française, j'aime apprendre des choses nouvelles 
et j'ai bien aimer votre site. merci de votre accueil.

Avatar du membre
mecadjap
Donateur ♥
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2023 2:23 pm
Réputation : 0
Localisation : paris

presentation

Message par mecadjap »

bonjour atous . 
merci ppor l acceptation 
mecanicien multimarque depuis 15 ans

Avatar du membre
fjc35
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 15, 2023 8:31 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par fjc35 »

Bonjour à tous.
Je viens de découvrir de forum très riche.Bravo pour le travail.
Pour ma part je suis assez novice mais je ne demande qu'à apprendre et transmettre.
Merci,
Frédéric

Avatar du membre
p406sv
Messages : 1
Enregistré le : dim. juil. 16, 2023 10:37 am
Réputation : 0
Localisation : 36

Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]

Message par p406sv »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum qui à l'air très intéressant.

Auparavant étant passionné d'automobile, faute de temps j'ai un peu perdu pied dans ce qu'il était possible de faire, j'ai un peu plus de temps maintenant, du coup je vais me replonger dans tout ce qui est maj GPS et autres diag, même si niveau diag je n'ai qu'une simple prise OBD II mais qui était suffisante pour mes besoins (lecture des codes erreurs et affichage d'indicateurs non disponible via les jauges du tableau de bord).

J'envisage surement l'achat d'un valise pour être plus efficace sur le diag notamment d'une C3 diesel que mon frère vient d'acquérir et j'ai l'impression qu'il passe plus de temps au garage que sur la route.

Sinon dans le parc auto familiale il y a du fiat, citroën, peugeot et renault.

Merci pour votre accueil.

Patrick

Avatar du membre
chris33510
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 24, 2023 4:34 pm
Réputation : 1
Localisation : gironde

Presentation Chris33510

Message par chris33510 »

Bonjour. je m'appel Christopher, 35ans, originaire du bassin d Arcachon ( Andernos pour etre précis).Mécanicien auto de formation, j'ai quitté le milieu après 10 ans( chez Renault uniquement ) mais ait toujours continué a travailler et à apprendre sur les voitures et autres. depuis le début de l'année, j'ai commencé à m'équiper en outils diag afin de pouvoir travailler sur cet aspect. si besoin est, n'hésitez pas à me pose ;) r des questions .Cdlt.

Avatar du membre
chris33510
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 24, 2023 4:34 pm
Réputation : 1
Localisation : gironde

Re: Presentation Chris33510

Message par chris33510 »

Bonjour, merci. Oui,ca sert toujours( a ne jamais dire lors d'une soirée lol ).Après je suis sorti du circuit relativement vite, donc pas la peine de me parler trafic 3 ou fluence  :shock: , de mémoire, quand j'ai quitté le secteur, la mégane 3 arrivait juste, j'ai donc connu la superbe époque du début des 1.5-1.9DCI  :twisted: . Mais j'ai toujours pratiqué  et continue d'apprendre  ;)  donc si je peux aider, ce sera avec plaisir.Cdlt.

Répondre