Diagbox 9.91 - Machine Virtuelle Windows 32 & 64 bits / Linux / MacOS

Répondre
Avatar du membre
mickael73
Messages : 5
Enregistré le : sam. juil. 22, 2023 3:52 pm
Réputation : 0
Localisation : albertville

Re: Diagbox 9.91 - Machine Virtuelle Windows 32 & 64 bits / Linux / MacOS

Message par mickael73 »

oui tout a ete desactivé , je te remercie de ta reponse et des fichiers joints

Avatar du membre
bxs
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 05, 2023 1:25 pm
Réputation : 0
Localisation : charente maritime

Re: Diagbox 9.91 - Machine Virtuelle Windows 32 & 64 bits / Linux / MacOS

Message par bxs »

ImageBonjour. Je me permet de m’insérer dans la discussion .j'ai installer diagbox 9.91 sur windows 10 , lorsque je veux rentrer la valeur de cérine dans fap .Il m'indique qu'il n'y a pas de connexion . Quand je vais PSA interface je n'ai aucune donnée inscrite. Est -ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal et s' il est possible de remédier à ce problème.merci

Avatar du membre
missgreen
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 31, 2023 10:46 pm
Réputation : 0
Localisation : 35

Re: Diagbox 9.91 - Machine Virtuelle Windows 32 & 64 bits / Linux / MacOS

Message par missgreen »

Bonjour,
j'ai tout installé sans problème… la vm et diagbox se lancent correctement, mais vci non reconnue dans le logiciel, même si elle est détectée par la machine virtuelle.
Apparemment il y a un problème de drivers de la vci. J'ai pourtant pris celle recommandée (Interface Full Chip Single PCB Multimarques TCS CDP DS 150 pour diag multimarques AT COM , boitier "AT STANDARD BT").
Je joins des copies d'écran… si ça peut aider?
Capture.PNG
Capture2.PNG
Capture3.PNG
Capture4.PNG
Je n'y connais pas grand chose, rhaaa quelle frustration!!! Je croyais toucher au but!
merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter!!
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
missgreen
Messages : 3
Enregistré le : ven. mars 31, 2023 10:46 pm
Réputation : 0
Localisation : 35

Re: Diagbox 9.91 - Machine Virtuelle Windows 32 & 64 bits / Linux / MacOS

Message par missgreen »

Salut Toto78, merci pour ton message!
j'avais tout installé correctement, mais dans le doute je l'ai installé en natif, la version 9.85, comme tu me le conseille, et ça donne exactement la même chose. La vci n'est pas détectée, et quand je vais dans les périphériques, il ne trouve pas le pilote, alors que je l'ai bien installé (je te joins la photo aussi). 
Donc, soit ça vient de la vci, soit l'ordinateur ne fait pas le lien entre le pilote installé et l'appareil branché?
ordinateur sous windows 10 famille 64bits, 4Gb ram
Mélinda
Capture2.PNG
Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Alex71
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 01, 2022 5:37 pm
Réputation : 0
Localisation : 71

Diagbox 9.91 - Machine Virtuelle Windows 32 & 64 bits / Linux / MacOS

Message par Alex71 »

Bonjour a tous et merci pour ce partage.
J'ai changer de pc et utilise diagbox 9.91 sur VM mais sur mon nouveau pc cette VM est extra lente 5 min pour ouvrir diagbox quand il se lance au premier coup. Auriez-vous une idées de pourquoi je suis sur WIN 10 64 bits comme mon autre pc. J'ai bien installé la bonne version l'installation c'est bien passé mais c'est très lent. Et seriez vous comment faire un dossier de partage ?

Avant j'utilisais diagbox 7.57 sur VM également et sur cette version de VM pas de soucis 

J'attend vos retour avec impatience, merci a vous 

Cordialement

Avatar du membre
pattoche62
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 24, 2022 7:35 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 9.91 - Machine Virtuelle Windows 32 & 64 bits / Linux / MacOS

Message par pattoche62 »

bonjour
quelqu'un a t'il un lien pour l'installation de la version 9.91en vidéo car sur youtube elle n'existe plus merci

Avatar du membre
Benazizavalise
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 02, 2024 11:56 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 9.91 - Machine Virtuelle Windows 32 & 64 bits / Linux / MacOS

Message par Benazizavalise »

Bonjour,
Je viens d acheté une valise avec diagbox 9.91 et je n arrive pas à me connecté avec interface pouvez vous m aider

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: Diagbox 9.91 - Machine Virtuelle Windows 32 & 64 bits / Linux / MacOS

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. déc. 28, 2023 5:31 pm bonjour
quelqu'un a t'il un lien pour l'installation de la version 9.91en vidéo car sur youtube elle n'existe plus merci

Bonjour
Modifié en dernier par sioux le ven. mars 08, 2024 7:38 am, modifié 1 fois.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: Diagbox 9.91 - Machine Virtuelle Windows 32 & 64 bits / Linux / MacOS

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. mars 03, 2024 12:26 am Bonjour,
Je viens d acheté une valise avec diagbox 9.91 et je n arrive pas à me connecté avec interface pouvez vous m aider
Modifié en dernier par sioux le ven. mars 08, 2024 7:38 am, modifié 1 fois.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
Tcharly26100
Messages : 9
Enregistré le : lun. janv. 15, 2024 2:55 pm
Réputation : 1
Localisation : 26 drome

Re: Diagbox 9.91 - Machine Virtuelle Windows 32 & 64 bits / Linux / MacOS

Message par Tcharly26100 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. déc. 28, 2023 5:31 pm bonjour
quelqu'un a t'il un lien pour l'installation de la version 9.91en vidéo car sur youtube elle n'existe plus merci

Bonjour si il y a une video ici [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

:lol: :lol: :lol: ​​​​​​​

Avatar du membre
TheFrenchy
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 12, 2022 7:54 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 9.91 - Machine Virtuelle Windows 32 & 64 bits / Linux / MacOS

Message par TheFrenchy »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. juil. 12, 2022 8:06 pm Bonjour à tous,
Merci pour le travail effectué 😉

Je possède une C3 (B618) de 2020 et j’aimerai activer l’option Antibrouillard Avant.

Je précise que le montage n’est pas encore effectué mais le relais est le fusible 20A en F16 sont bien présents.

Après avoir écumé le forum, j’ai cru comprendre que le telecodage manuel d’options ajoutées n’est plus possible sur les modèles après 2015. :(

En fouinant dans le Diagbox 9.91, j’ai pu trouver sous le premier onglet « livraison client » la ligne « « Suréquipement » avec possibilité de télécoder un autre autoradio, changeur CD, Antibrouillards AV etc…
J’ai tenté l’activation des AB, puis le logiciel demande de couper et remettre le contact, puis j’ai un message « erreur d’écriture, veuillez vérifiez vos branchements.., etc »
Donc je me dis que c’est peut-être parce que les AB ne sont pas encore montés ?
Le BSI ne détecte pas de consommateurs ?
Merci d’avance pour votre aide :)

Bonjour,
Depuis j’ai connecté les AB sur le véhicule mais n’est toujours pas réussi à les télécodés.
Si quelqu’un a une idée ou une piste, merci d’avance :)

Avatar du membre
pascaldal
Messages : 8
Enregistré le : dim. févr. 04, 2024 10:37 pm
Réputation : 1
Localisation : 80

Re: Diagbox 9.91 - Machine Virtuelle Windows 32 & 64 bits / Linux / MacOS

Message par pascaldal »

Bonjour à tous,

Je possède une interface Actia 9780.Z5 "PSA XS EVOLUTION" numéro de série 921815B que j'ai achetée il y a environ 5 ans sur Internet (elle était donnée pour être "full chips" et quand je la compare aux full chips actuelle, elle semble bien l'être malgré son numéro de série, j'ai bien toutes les puces).
Je l'avais flashé en 921815C avec une rom que NLC m'avait envoyée pour que cette interface soit bien détectée en "USB COM Board Evolution Driver ( UMDF )" (ou "USB COM Board Evolution Driver ( multi instance )" selon l'OS) ce qui permet d'éviter des problèmes de déconnexion sur DiagBox. Cette interface fonctionnait très bien sur DiagBox 7.57 que j'utilisais avec ma DS5 de 2015 si ce n'est que quelques calculateurs n'étaient pas bien reconnus (le DiagBox étant un peu ancien pour la voiture).

J'ai acheté une DS7 (de 2018) et donc je suis passé à DiagBox 9.91 (sur VM Windows 7 32 bits) afin que celui-ci reconnaisse mon véhicule (et les calculateurs associés), j'ai donc flashé mon interface avec le firmware correspondant (4.4.0) et celui-ci est bien reconnu par DiagBox (pas de message "VCI non détecté", celui-ci est correctement détecté lorsque je le branche) sauf qu'au moment d'identifier le VIN du véhicule cela ne fonctionne pas... Si je le rentre à la main je constate que l'interface ne parvient à communiquer qu'avec un seul calculateur "TMC" (ou ce genre de chose, en lien avec la gestion de la tension) sur les à peu près 50 que compte le véhicule. Autant dire que cela perd tout son intérêt.

Je pensais qu'il s'agissait d'une incompatibilité de mon interface avec DiagBox 9.91, sauf que j'ai tenté de me connecter sur la DS5 avec et là... tout fonctionne parfaitement (et cette fois-ci tous les calculateurs sont correctement reconnus par la version plus récente de DiagBox) !! Dernière précision : j’ai fait le test avec 2 autres versions de diagbox différentes : 7.57 et 7.88 et j'ai exactement le même résultat. Cela fonctionne parfaitement avec la DS5, mais ne fonctionne pas avec la DS7, alors que vu les années d'écart (2016, 2018) certains calculateurs doivent être les mêmes (c'est la même motorisation déjà : HDI180).

Là je ne pige pas, il doit y avoir une vérif supplémentaire au moment de se connecter sur le véhicule DS7 qui ne passe pas, à côté de ça j'ai tenté une connexion via ARDUINO pour paramétrer le NAC sur la DS7 et cela fonctionne très bien ce n'est donc pas un soucis de l'interface ODB2 du véhicule (on ne sait jamais). 

Je n'ai pas l'impression que cela soit liée à mon interface puisque correctement reconnue et fonctionne très bien sur la DS5, ni de Diagbox puisque même problème sur d'autres versions mais cela semble bien lié au véhicule. Pourtant d'autres ici se connectent sur des véhicules plus récents (2019). Avez-vous une idée de la cause ? j'en viens à réfléchir à télécharger le DiagBox officiel en achetant un jeton juste pour voir si ça fonctionnerait mieux mais je n'aime pas trop agir sans savoir (sachant que là ça me coutera tout de même le prix d'un token si ça ne marche pas).

Merci de votre aide.

[Edit] j'utilise un port USB 3 pour connecter mon interface car je n'ai pas de connecteur USB 2.0 sur mon PC, cela m'étonnerait que ça vienne de là puisque je communique sans soucis avec la DS5, mais dans le doute je vais tenter d'installer les drivers USB 3.0 sur la VM, car par défaut non installés. Je vous tiens au courant...

[Edit2] Evidemment ça ne change rien, j'entend bien un clac au niveau de l'interface, et même un second au moment où DiagBox me retourne un message m'invitant à saisir le VIN manuellement (au bout d'une seconde environ après le premier clac)

[Edit3] J'ai testé à tout hasard avec la dernière version de Diagbox dispo sur le site, la 9.129. Même résultat... étrange, je n'ai rien trouvé sur Internet à propos de ce problème/comportement. Je ne vois qu'une possibilité : incompatibilité entre mon interface et les véhicules récents (>= 2017) mais j'aimera bien comprendre pourquoi.

[Edit4] J'ai également essayé l'installation native de DiagBox 9.85 sur Windows 10 64 bits, strictement le même résultat. La fonction de détection automatique de véhicule génère plusieurs "clacs" au niveau de l'interface puis ça finit par un message indiquant que le processus a été interrompu et que le VIN n'a pas été détecté

Je suis moyennement motivé à débourser 100 € dans une nouvelle interface FullChips qui ressemble en tout point à la mienne en terme de composants, pas le choix, je vous tiens au courant en espérant que cela ne soit pas 100€ jeté à la poubelle.

Répondre