Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Répondre
Avatar du membre
userdata
Donateur ♥
Messages : 174
Enregistré le : dim. juin 26, 2022 5:29 am
Réputation : 265
Localisation : 78,28,27

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par userdata »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. févr. 25, 2023 12:32 pm Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai installé la vmware diagbox 9.129 sur un pc, l'interface s'ouvre, je n'ai pas la prise que l'on relie du pc au véhicule (pour ma part c'est une picasso C4 2008)  et je ne sais pas ce que j'ai besoin, merci encore pour vos aides...
Sinon, je sais aller dans diagbox mais il me demande de connecter l'interface VCI, je ne sais pas aller plus loin que de  visualiser les véhicules proposé.

Merci de vos réponses...

Bonjour, 

Tout est ici si besoin pour les VCI 

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

VCI double pcb pour toi si tu fait pas de véhicule récent ni bmw au dessus 2015 49€ [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] (Tu peux faire du 2020+ sauf bmw max 2014/2015)
   
 VCI simple pcb pour diag 2020+ et bmw 2015+ 95€ [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
Modifié en dernier par userdata le sam. févr. 25, 2023 1:50 pm, modifié 1 fois.
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
                             Remercier les membres qui vous aident. Merci

Avatar du membre
Goldorak
Messages : 3
Enregistré le : ven. févr. 24, 2023 4:10 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Goldorak »

Bonjour à tous...
Après avoir installé la VMware diagbox 9.129 sur Windows 10 - 64 bits, comme je disais dans mon message précédent au lancement de la machine virtuelle diagbox s'ouvre, et me demande de connecter la VCI, et comme je n'en n'ai pas et que le besoin est urgent avant que je reçoive ma commande, j'ai demandé à un ami de me prêter sa fiche WOW snooper + , Bluetooth, Rev 1.0 et que j'ai  branché sur mon véhicule C4 Picasso, année 2008 mais la machine virtuelle me demande toujours la même chose et lorsque je clique sur paramètres périphériques, il reconnaît le support USB mais à un triangle rouge, cela doit être un pilote à installer ou Est-ce que c'est le firmware que l'on propose dans le téléchargement sur le forum.
Si quelqu'un à un lien pour le pilote ou le firmware, je le remercie d'avance. 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
userdata
Donateur ♥
Messages : 174
Enregistré le : dim. juin 26, 2022 5:29 am
Réputation : 265
Localisation : 78,28,27

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par userdata »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. févr. 26, 2023 1:03 pm Bonjour à tous...
Après avoir installé la VMware diagbox 9.129 sur Windows 10 - 64 bits, comme je disais dans mon message précédent au lancement de la machine virtuelle diagbox s'ouvre, et me demande de connecter la VCI, et comme je n'en n'ai pas et que le besoin est urgent avant que je reçoive ma commande, j'ai demandé à un ami de me prêter sa fiche WOW snooper + , Bluetooth, Rev 1.0 et que j'ai  branché sur mon véhicule C4 Picasso, année 2008 mais la machine virtuelle me demande toujours la même chose et lorsque je clique sur paramètres périphériques, il reconnaît le support USB mais à un triangle rouge, cela doit être un pilote à installer ou Est-ce que c'est le firmware que l'on propose dans le téléchargement sur le forum.
Si quelqu'un à un lien pour le pilote ou le firmware, je le remercie d'avance. 

Bonjour, vous avez VCI  ds150 pour wow, delphi, ou autocom. Ne fonctionnera pas avec le logiciel de chez peugeot. Telecharger autocom ou prenez la Virtual machine tout est disponible sur le forum. 
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
                             Remercier les membres qui vous aident. Merci

Avatar du membre
franciscofortnite
Donateur ♥
Messages : 241
Enregistré le : dim. mars 06, 2022 2:11 am
Réputation : 182
Localisation : ..

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par franciscofortnite »

Bonjour,

pour diagbox la VCI doit être ACTIA XS EVOLUTION - VCI pour Diagbox, PP2000 Lexia

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

et  NON   l' autocom CDP + ou la DS150  Interface de diagnostique multimarques pour Delphi / Wow / Autocom

Avatar du membre
Ioda
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 03, 2022 8:53 pm
Réputation : 0
Localisation : 42

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Ioda »

Bonjour,
J'ai enfin pris le temps de m'y remettre pour la faire fonctionner.
Donc sur mon vieux portable i5 3210m 2.5 GHz et Go de ram ça ne fonctionnait pas.
Résultat une barrette de 8Go de ddr3l à 12€ et ça fonctionne nickel.
Bilan des courses si ça ne fonctionne pas à cause du pc ne pas hésiter et ne pas garder le strict minimum de ram.
Il met encore un peu de temps au démarrage donc je vais surement y mettre un SSD et roule.

Un grand merci pour le travail de titan qui est réalisé !!!

Avatar du membre
Mich31
Donateur ♥
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 13, 2021 5:31 pm
Réputation : 0
Localisation : haute garonne

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Mich31 »

Bonjour pour pp2000 obligé d une vmware sous windows 10?

Avatar du membre
franciscofortnite
Donateur ♥
Messages : 241
Enregistré le : dim. mars 06, 2022 2:11 am
Réputation : 182
Localisation : ..

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par franciscofortnite »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. mars 27, 2023 8:32 pm Bonjour pour pp2000 obligé d une vmware sous windows 10?

Bonjour,
la VCI  ACTIA XS EVOLUTION - VCI pour Diagbox, PP2000 Lexia
fonctionne sur tous les Diagbox qu'il soit en VM ou installation native.

Avatar du membre
Pkmachine
Messages : 1
Enregistré le : lun. mars 27, 2023 10:59 pm
Réputation : 0
Localisation : Seine et marne

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Pkmachine »

Bonjour à tous
Je m’appelle fred je suis nouveau
Je suis à la recherche d’un boîtier et d’un logiciel pour activer des options sur deux 307 de 2002 et 2005 ( alarme radar de recul etc etc ) et qui fonctionne aussi pour un 3008 de 2019
Je vois tout les prix et je ne sais quel programme prendre et quel boîtier pour connecter sur les 3 Peugeot
Quelqu’un pour t il m’aider par avance merci
Bonne soirée à vous

Avatar du membre
macas51
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 30, 2023 3:58 pm
Réputation : 0
Localisation : 51

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par macas51 »

Installation nickel pour moi RAS Rapide et simple que demandé de plus :)

Merci pour le partage  :)

Avatar du membre
Picanto
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 09, 2022 4:31 pm
Réputation : 0
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Picanto »

Bonjour à vous tous. Cela fait longtemps que je m'étais inscrit mais manque de temps je ne m'étais pas penché sur l'installation du Diag-box sur mon PC.
Je dois envoyer par message le ID de ce logiciel mais je ne sais pas par où passer pour demander l'activation.
Est-ce que serait-il par par ici ?

l'ID qui me donne est: ARMUNTDZ432GL7HFA54VHBNDGUMSHE4ES6TTJ73EY4CSRKDYQRK7 
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider pour la suite SVP ?

Merci d'avance

Avatar du membre
LaPeche35
Donateur ♥
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 13, 2022 1:57 am
Réputation : 0
Localisation : 35

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par LaPeche35 »

Bonjour, i​​​​​​I n'y a pas de discussion générique pour cette VM, liée à son évolution générale. Une nouvelle VM est-elle prévue ? Notamment en Diagbox 9.149 (ou plus récent) ?
J'ai envoyé un MP à psa-diag, en espérant ne pas participer au flood.
 

Avatar du membre
LaPeche35
Donateur ♥
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 13, 2022 1:57 am
Réputation : 0
Localisation : 35

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par LaPeche35 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. févr. 01, 2023 1:35 am [...] is this diagbox  9.129 from Vmware already activated and we can use it without restrictions?

Can i program key [...]?
Diagbox is activated in this VM and runs without restrictions but, please, do not connect this VM to Internet.

You can program keys but you shall search in another thread. Please note that, all keys have to be prog together every time you change one or add one in your set. And you must have your customer code to complete that task. This code is not in Diagbox, you got it by your own the day you bought the car or go ask for it to Citroën and Peugeot.
 

Avatar du membre
LaPeche35
Donateur ♥
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 13, 2022 1:57 am
Réputation : 0
Localisation : 35

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par LaPeche35 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. avr. 01, 2023 11:12 am [...] ID de ce logiciel mais je ne sais pas par où passer pour demander l'activation.
La version Diagbox en VM est déjà activée. Pas besoin d'ID 😎. Il faut juste lui répondre qu'on a déplacé la VM (et non copié). Et pas lui donner accès à Internet.

Avatar du membre
LaPeche35
Donateur ♥
Messages : 4
Enregistré le : sam. août 13, 2022 1:57 am
Réputation : 0
Localisation : 35

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par LaPeche35 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. mars 27, 2023 11:07 pm [...]
Je suis à la recherche d’un boîtier et d’un logiciel pour activer des options sur [Peugeot]
Je vois tout les prix et je ne sais quel programme prendre et quel boîtier [...]
- Boîtier VCI pour les véhicules PSA (dont Peugeot) : dans page d'accueil de psa-diag, choisir la VCI à gauche en version FULL CHIP
- Logiciels: installer Diagbox (nécessitera un activation) ou Diagbox VM (déjà activé mais faut savoir faire tourner une VM)
- Autre logiciels utiles: ServiceBox et SEDRE pour les réf. de pièces et les schémas électriques

Avatar du membre
Alcor72
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 12, 2023 12:13 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Alcor72 »

Bonjour, travail excellent bravo, merci encore pour le partage , plutot rare en ces dernier temps :D

Avatar du membre
Carlos
Donateur ♥
Messages : 4
Enregistré le : ven. avr. 01, 2022 10:35 am
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Carlos »

Salut et merci pour le partage0
Par contre quelqu'un aurai une solution pour pouvoir partager les fichiers entre la VM et le host ?
Car j'ai essayer de faire un dossier partagé mais il n'apparait pas dans la VM. Pareil, le copier ou couper /coller ne fonctionne pas alors qu'ils sont activé...
ça serait bien pratique pour pouvoir imprimer les rapports...

Avatar du membre
userdata
Donateur ♥
Messages : 174
Enregistré le : dim. juin 26, 2022 5:29 am
Réputation : 265
Localisation : 78,28,27

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par userdata »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. avr. 18, 2023 9:01 am Salut et merci pour le partage0
Par contre quelqu'un aurai une solution pour pouvoir partager les fichiers entre la VM et le host ?
Car j'ai essayer de faire un dossier partagé mais il n'apparait pas dans la VM. Pareil, le copier ou couper /coller ne fonctionne pas alors qu'ils sont activé...
ça serait bien pratique pour pouvoir imprimer les rapports...

Bonjour, 

Avec l'outil windows capture d'écran. Puis envoyer les capture sur le pc host, Prenez les de la machine virtuelle et faite les glissé sur le bureau host 
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
                             Remercier les membres qui vous aident. Merci

Avatar du membre
north245
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 19, 2023 10:57 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par north245 »

Bonjour

Merci c'est super! Je vais essayer d'installer ça.

Je suis nouveau dans le monde du diagnostic donc j'essaie de me renseigner pour faire ca seule sur ma 407 mais j'aimerais comprendre un truc, cette VM est fournie gratuitement mais le PSA-DIAG TOOLBOX est payant. Qu'apporte celui payant en plus?
Merci
Modifié en dernier par north245 le jeu. avr. 20, 2023 8:29 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
userdata
Donateur ♥
Messages : 174
Enregistré le : dim. juin 26, 2022 5:29 am
Réputation : 265
Localisation : 78,28,27

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par userdata »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. avr. 19, 2023 11:04 pm Merci c'est super! Je vais essayer d'installer ça.

Je suis nouveau dans le monde du diagnostic donc j'essaie de me renseigner pour faire ca seule sur ma 407 mais j'aimerais comprendre un truc, cette VM est fournie gratuitement mais le PSA-DIAG TOOLBOX est payant. Qu'apporte celui payant en plus?
Merci

bonjour, 

Celui payant, Véhicule plus récent, support, mise a jours. 
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
                             Remercier les membres qui vous aident. Merci

Avatar du membre
north245
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 19, 2023 10:57 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par north245 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. avr. 20, 2023 11:22 am
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. avr. 19, 2023 11:04 pm Merci c'est super! Je vais essayer d'installer ça.

Je suis nouveau dans le monde du diagnostic donc j'essaie de me renseigner pour faire ca seule sur ma 407 mais j'aimerais comprendre un truc, cette VM est fournie gratuitement mais le PSA-DIAG TOOLBOX est payant. Qu'apporte celui payant en plus?
Merci

bonjour, 

Celui payant, Véhicule plus récent, support, mise a jours. 

Tres bien super, merci!
 

Avatar du membre
Remi59240
Messages : 13
Enregistré le : mar. mars 07, 2023 11:39 am
Réputation : 0
Localisation : Nord

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Remi59240 »

Bonjour est ce compatible 32 bit ou pas? Sur l écran d accueil c est écrit compatible 32 et 64 et en premier page du sujet c est écrit uniquement 64 bit

Avatar du membre
userdata
Donateur ♥
Messages : 174
Enregistré le : dim. juin 26, 2022 5:29 am
Réputation : 265
Localisation : 78,28,27

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par userdata »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. avr. 23, 2023 8:52 pm Bonjour est ce compatible 32 bit ou pas? Sur l écran d accueil c est écrit compatible 32 et 64 et en premier page du sujet c est écrit uniquement 64 bit

Bonsoir, 

Compatible 64 Bits uniquement , Windows 7, Windows 8, Windows 10, Windows 11, Linux, MAC OSX
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
                             Remercier les membres qui vous aident. Merci

Avatar du membre
Remi59240
Messages : 13
Enregistré le : mar. mars 07, 2023 11:39 am
Réputation : 0
Localisation : Nord

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Remi59240 »

Ok merci, quel version je peux installer en vm sur mon win7 pro 32 bit car en native je peux pas télécharger direct sur ma tablette la carte réseau est désactivé dans le bios donc je dois télécharger sur pc et mettre sur clé

Avatar du membre
userdata
Donateur ♥
Messages : 174
Enregistré le : dim. juin 26, 2022 5:29 am
Réputation : 265
Localisation : 78,28,27

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par userdata »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. avr. 23, 2023 9:47 pm Ok merci, quel version je peux installer en vm sur mon win7 pro 32 bit car en native je peux pas télécharger direct sur ma tablette la carte réseau est désactivé dans le bios donc je dois télécharger sur pc et mettre sur clé

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

ici 
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
                             Remercier les membres qui vous aident. Merci

Avatar du membre
Remi59240
Messages : 13
Enregistré le : mar. mars 07, 2023 11:39 am
Réputation : 0
Localisation : Nord

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Remi59240 »

Oui merci je l ai en native la V7.57 mais je voulais une version 9 apparemment la 9.91 REV 4 fonctionne sous win7 32bits

Avatar du membre
userdata
Donateur ♥
Messages : 174
Enregistré le : dim. juin 26, 2022 5:29 am
Réputation : 265
Localisation : 78,28,27

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par userdata »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. avr. 24, 2023 3:40 am Oui merci je l ai en native la V7.57 mais je voulais une version 9 apparemment la 9.91 REV 4 fonctionne sous win7 32bits

Je peux pas te dire désolé pas testé, je suis en 9.68 sur win7 32bits 
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
                             Remercier les membres qui vous aident. Merci

Avatar du membre
Cyril1260
Messages : 9
Enregistré le : dim. mars 26, 2023 12:43 pm
Réputation : 0
Localisation : 82

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Cyril1260 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans l'utilisation de l'outil DIAGBOX.

Je viens d'installer hier soir la VM 9.129 sur mon PC car j'ai reçu la VCI full chip de ReDiag.
Contexte: un message "defaillance électrique" s'affiche par moment (j'ai un elm 327 avec lequel j'ai pu trouver les codes P058D et U1218) et comme je n'en suis plus à mes premiers problèmes avec cette voiture, j'ai décidé d'investir dans l'outil DIagBox.

J'ai suivi les instructions d'installation (création du dossier, installation VM Ware, création du raccourci...), tous semble correct sauf que la communication avec la voiture est impossible (absence de dialogue lors du test global)....

Quelques éléments:
- mon véhicule est une 508 bluehdi 180 eat6 de 2017,
- PC sous WIN10 pro intel core i5
- la vci semble bien reconnue et connectée à la VM (elle apparait bien sous le gestionnaire de péripherique sous le nom "ACTIA" et elle est bien connectée sous "Removable devices" en tant que PSA USB device)
- le PSA Interface checker trouve bien la VCI: version APLLI_XS_Fuji_P106138A V4.4.0 @ACTIA 17.09.20 et référence 921815 C
Lorsque je lance diagbox:
- je sélectionne "Peugeot" et cela m'ouvre la page d'accueil avec la liste des véhicules,
- je sélectionne le modèle 508 (1er de la liste), cela lance la recherche de la VCI et fini par m'afficher la page "veuillez connecter une vci"... j'ai un popup qui s'affiche brièvement "identification du véhicule" puis le popup pour rentrer le VIN.
De ce que j'ai pu lire sur le forum, l'identification devrait se faire toute seule, donc cela me semble mal commencer...
- je rentre le VIN, valide puis j'ai une page "information importante" concernant l'accès main-libre et la position de la clé (lecteur de la clé électronique...): je mets la clé de la voiture dans le lecteur de la voiture.
- je valide pour continuer la procédure et cela me propose un contrôle de compatibilité de la VCI: je lance l'exécution de ce contrôle avec le moteur allumé (cela évite de passer en mode économie d'énergie...).
- pendant le test, on voit le petit cadenas clignoter en vert, je suppose que la communication essaie de se faire avec la voiture: les lignes défilent avec une croix sur fond rouge... un popup me demande de couper le contact puis de remettre le contact.
- ensuite je clique sur la flèche pour continuer et le popup "compte rendu généré avec succès s'affiche.
- En validant, le test global se lance, puis popup avec "couper le contact" puis "remettre le contact" et les lignes affichées indiquent "absence de dialogue". Cela fini par m'afficher le menu (livraison client, réparation, diagnostique...) et lorsque je lance "diagnostique" cela ouvre un popup demandant de mettre le contact alors qu'il y est déjà et me remet le résultat du test global avec "absence de dialogue" pour tous les calculateurs....

C'est un peu long mais je vous donne le max d'info pour établir le tableau :-)

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème de communication avec les calculateurs.
Est-ce que mon véhicule nécessite une version différente de la VCI et/ou de la VM? (pour info, j'ai essayé la 9.68 sans succès...) 
Je n'ai pas encore essayé d'ouvrir le boitier vci ou le connecteur OBD.
Bref, je galère et si quelqu'un peut m'aider à trouver, cela serait super.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Avatar du membre
userdata
Donateur ♥
Messages : 174
Enregistré le : dim. juin 26, 2022 5:29 am
Réputation : 265
Localisation : 78,28,27

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par userdata »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. avr. 27, 2023 2:41 pm Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et débutant dans l'utilisation de l'outil DIAGBOX.

Je viens d'installer hier soir la VM 9.129 sur mon PC car j'ai reçu la VCI full chip de ReDiag.
Contexte: un message "defaillance électrique" s'affiche par moment (j'ai un elm 327 avec lequel j'ai pu trouver les codes P058D et U1218) et comme je n'en suis plus à mes premiers problèmes avec cette voiture, j'ai décidé d'investir dans l'outil DIagBox.

J'ai suivi les instructions d'installation (création du dossier, installation VM Ware, création du raccourci...), tous semble correct sauf que la communication avec la voiture est impossible (absence de dialogue lors du test global)....

Quelques éléments:
- mon véhicule est une 508 bluehdi 180 eat6 de 2017,
- PC sous WIN10 pro intel core i5
- la vci semble bien reconnue et connectée à la VM (elle apparait bien sous le gestionnaire de péripherique sous le nom "ACTIA" et elle est bien connectée sous "Removable devices" en tant que PSA USB device)
- le PSA Interface checker trouve bien la VCI: version APLLI_XS_Fuji_P106138A V4.4.0 @ACTIA 17.09.20 et référence 921815 C
Lorsque je lance diagbox:
- je sélectionne "Peugeot" et cela m'ouvre la page d'accueil avec la liste des véhicules,
- je sélectionne le modèle 508 (1er de la liste), cela lance la recherche de la VCI et fini par m'afficher la page "veuillez connecter une vci"... j'ai un popup qui s'affiche brièvement "identification du véhicule" puis le popup pour rentrer le VIN.
De ce que j'ai pu lire sur le forum, l'identification devrait se faire toute seule, donc cela me semble mal commencer...
- je rentre le VIN, valide puis j'ai une page "information importante" concernant l'accès main-libre et la position de la clé (lecteur de la clé électronique...): je mets la clé de la voiture dans le lecteur de la voiture.
- je valide pour continuer la procédure et cela me propose un contrôle de compatibilité de la VCI: je lance l'exécution de ce contrôle avec le moteur allumé (cela évite de passer en mode économie d'énergie...).
- pendant le test, on voit le petit cadenas clignoter en vert, je suppose que la communication essaie de se faire avec la voiture: les lignes défilent avec une croix sur fond rouge... un popup me demande de couper le contact puis de remettre le contact.
- ensuite je clique sur la flèche pour continuer et le popup "compte rendu généré avec succès s'affiche.
- En validant, le test global se lance, puis popup avec "couper le contact" puis "remettre le contact" et les lignes affichées indiquent "absence de dialogue". Cela fini par m'afficher le menu (livraison client, réparation, diagnostique...) et lorsque je lance "diagnostique" cela ouvre un popup demandant de mettre le contact alors qu'il y est déjà et me remet le résultat du test global avec "absence de dialogue" pour tous les calculateurs....

C'est un peu long mais je vous donne le max d'info pour établir le tableau :-)

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème de communication avec les calculateurs.
Est-ce que mon véhicule nécessite une version différente de la VCI et/ou de la VM? (pour info, j'ai essayé la 9.68 sans succès...) 
Je n'ai pas encore essayé d'ouvrir le boitier vci ou le connecteur OBD.
Bref, je galère et si quelqu'un peut m'aider à trouver, cela serait super.

Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir, 

Penche toi sur la prise OBD, si elle et bien alimentée. fusible, fils coupée derrière le connecteur OBD

Installe diagbox directement sur ton pc sans passer part la VM
 
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
                             Remercier les membres qui vous aident. Merci

Avatar du membre
franciscofortnite
Donateur ♥
Messages : 241
Enregistré le : dim. mars 06, 2022 2:11 am
Réputation : 182
Localisation : ..

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par franciscofortnite »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. avr. 27, 2023 2:41 pm Bonjour,

Lorsque je lance diagbox:
- je sélectionne "Peugeot" et cela m'ouvre la page d'accueil avec la liste des véhicules,
- je sélectionne le modèle 508 (1er de la liste), 

Merci d'avance pour votre aide !


salut
essaye aussi tous les modèles de 508 proposé dans diagbox 
le choix du véhicule est important 1 seul correspond à ton véhicule.

Avatar du membre
Cyril1260
Messages : 9
Enregistré le : dim. mars 26, 2023 12:43 pm
Réputation : 0
Localisation : 82

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Cyril1260 »

Bonsoir userdata,

tu veux parler de la prise OBD de la voiture, ou bien celle de la VCI?

Celle de la voiture doit être ok car mon elm 327 fonctionne correctement (à moins que la VCI utilise d'autres PIN?)

Celle de la VCI, j'ai regardé au multimètre entre le connecteur OBD et le connecteur rond. J'ai constaté que chaque broche du connecteur rond arrive bien au connecteur OBD mais il semblerait que les 16 PIN du connecteur OBD ne sont pas tous utilisés car j'ai, je crois , constaté que plusieurs des 16 broches du connecteur rond aboutissent sur un même PIN du connecteur ODB.
Je ne sais pas si c'est normal.
Sais-tu si un schéma électrique existe pour contrôler le câblage?

Je vais effectivement essayer d'installer DiagBox en direct pour voir si cela marche...

 

Avatar du membre
userdata
Donateur ♥
Messages : 174
Enregistré le : dim. juin 26, 2022 5:29 am
Réputation : 265
Localisation : 78,28,27

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par userdata »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. avr. 27, 2023 9:23 pm Bonsoir userdata,

tu veux parler de la prise OBD de la voiture, ou bien celle de la VCI?
Oui OBD voiture

Celle de la voiture doit être ok car mon elm 327 fonctionne correctement (à moins que la VCI utilise d'autres PIN?)
Ok donc la prise est bien alimentée

Celle de la VCI, j'ai regardé au multimètre entre le connecteur OBD et le connecteur rond. J'ai constaté que chaque broche du connecteur rond arrive bien au connecteur OBD mais il semblerait que les 16 PIN du connecteur OBD ne sont pas tous utilisés car j'ai, je crois , constaté que plusieurs des 16 broches du connecteur rond aboutissent sur un même PIN du connecteur ODB.
Je ne sais pas si c'est normal.
Sais-tu si un schéma électrique existe pour contrôler le câblage?
Si ça peut t'aider [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Je vais effectivement essayer d'installer DiagBox en direct pour voir si cela marche...
C'est mieux oui 

 
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
                             Remercier les membres qui vous aident. Merci

Avatar du membre
Cyril1260
Messages : 9
Enregistré le : dim. mars 26, 2023 12:43 pm
Réputation : 0
Localisation : 82

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Cyril1260 »

@userdata:
merci pour le lien :-)
je contrôlerai si mon câblage correspond

@franciscofortnite: je n'ai essayé que le 1er car les autres modèles sont les versions hybrides ou les nouveaux modèles. Mais c'est vrai qu'on ne sait jamais! J'essayerai et vous ferai un retour.

Avatar du membre
Serafin
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:18 pm
Réputation : 0
Localisation : metz

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Serafin »

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je voudrais savoir si ces possible d être aider pour télécharger et installer le logiciel de diagnostic 9.149 pour que je puisse par la suite faire sur mon véhicule C3 PICASSO 1.2PURETECH 110CV de 2017 je ne suis pas un professionnel en informatique et j ai peur de faire des erreurs je possede un ordinateur ACER ASPIRE I5 avec windows 11 Professionnel version22H2 ;) ;) ​​​​​​​

Cordialement,  

Avatar du membre
userdata
Donateur ♥
Messages : 174
Enregistré le : dim. juin 26, 2022 5:29 am
Réputation : 265
Localisation : 78,28,27

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par userdata »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. avr. 28, 2023 3:34 pm Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je voudrais savoir si ces possible d être aider pour télécharger et installer le logiciel de diagnostic 9.149 pour que je puisse par la suite faire sur mon véhicule C3 PICASSO 1.2PURETECH 110CV de 2017 je ne suis pas un professionnel en informatique et j ai peur de faire des erreurs je possede un ordinateur ACER ASPIRE I5 avec windows 11 Professionnel version22H2 ;) ;)

Cordialement,  

Bonsoir, 

Bien sûr, vérifier déjà les pré requis coté matériel si ok, Je doute que windows 11 fonctionne a confirmé part d'autre du forum plus expérimenté sur diagbox, Le mieux est un windows 10 pro version 21h2.

Essaye la machine virtuel sinon.    
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
                             Remercier les membres qui vous aident. Merci

Avatar du membre
franciscofortnite
Donateur ♥
Messages : 241
Enregistré le : dim. mars 06, 2022 2:11 am
Réputation : 182
Localisation : ..

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par franciscofortnite »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. avr. 28, 2023 8:39 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. avr. 28, 2023 3:34 pm Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je voudrais savoir si ces possible d être aider pour télécharger et installer le logiciel de diagnostic 9.149 pour que je puisse par la suite faire sur mon véhicule C3 PICASSO 1.2PURETECH 110CV de 2017 je ne suis pas un professionnel en informatique et j ai peur de faire des erreurs je possede un ordinateur ACER ASPIRE I5 avec windows 11 Professionnel version22H2 ;) ;)

Cordialement,  

Bonsoir, 

Bien sûr, vérifier déjà les pré requis coté matériel si ok, Je doute que windows 11 fonctionne a confirmé part d'autre du forum plus expérimenté sur diagbox, Le mieux est un windows 10 pro version 21h2.

Essaye la machine virtuel sinon.    
Bonsoir,
 
apparament c'est confirmé par le Grand Manitou
DB 9.149 fonctionne parfaitement sur windows 10 x64 pro et windows 11 x64 pro.
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
 

Avatar du membre
Serafin
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:18 pm
Réputation : 0
Localisation : metz

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Serafin »

merci ces très gentil de votre part pour votre réponse ca m'aide beaucoup 

cordialement 

Avatar du membre
Cyril1260
Messages : 9
Enregistré le : dim. mars 26, 2023 12:43 pm
Réputation : 0
Localisation : 82

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par Cyril1260 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. avr. 28, 2023 9:25 am @userdata:
merci pour le lien :-)
je contrôlerai si mon câblage correspond

@franciscofortnite: je n'ai essayé que le 1er car les autres modèles sont les versions hybrides ou les nouveaux modèles. Mais c'est vrai qu'on ne sait jamais! J'essayerai et vous ferai un retour.
J'avance petit à petit sur mon problème d'absence de dialogue...

@userdata: j'ai contrôlé le câblage, cela me paraît être bon par rapport aux info du lien car pas évident dans la numérotation des PINs(info discordantes par rapport au connecteur OBD: je pense que le 1er parle du connecteur de la VCI et le deuxieme parle de celui de la voiture). Côté PCB, je retrouve un lien entre les PINs 10/12/21 mais aussi un lien entre 11 et 22. Je ne sais pas si cela est normal. J'ai fais le test en laissant la broche connecté sur le PCB, donc  cela pourrait peut-être être liés par le PCB?

@franciscofortnite: j'ai essayé les autres modèle de 508, c'est toujours pareil. tout se passe comme si le connecteur OBD n'était pas connecté à la voiture....

Je vais passer à l'install de DB en direct pour voir ou bien essayé de me connecter à un autre véhicule.

Autre solution: y a t-il quelqu'un dans le 82 avec qui je pourrais tester ma VCI ???
 

Avatar du membre
userdata
Donateur ♥
Messages : 174
Enregistré le : dim. juin 26, 2022 5:29 am
Réputation : 265
Localisation : 78,28,27

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par userdata »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. avr. 30, 2023 11:59 am
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. avr. 28, 2023 9:25 am @userdata:
merci pour le lien :-)
je contrôlerai si mon câblage correspond

@franciscofortnite: je n'ai essayé que le 1er car les autres modèles sont les versions hybrides ou les nouveaux modèles. Mais c'est vrai qu'on ne sait jamais! J'essayerai et vous ferai un retour.
J'avance petit à petit sur mon problème d'absence de dialogue...

@userdata: j'ai contrôlé le câblage, cela me paraît être bon par rapport aux info du lien car pas évident dans la numérotation des PINs(info discordantes par rapport au connecteur OBD: je pense que le 1er parle du connecteur de la VCI et le deuxieme parle de celui de la voiture). Côté PCB, je retrouve un lien entre les PINs 10/12/21 mais aussi un lien entre 11 et 22. Je ne sais pas si cela est normal. J'ai fais le test en laissant la broche connecté sur le PCB, donc  cela pourrait peut-être être liés par le PCB?

@franciscofortnite: j'ai essayé les autres modèle de 508, c'est toujours pareil. tout se passe comme si le connecteur OBD n'était pas connecté à la voiture....

Je vais passer à l'install de DB en direct pour voir ou bien essayé de me connecter à un autre véhicule.

Autre solution: y a t-il quelqu'un dans le 82 avec qui je pourrais tester ma VCI ???

Oui installe le sur le pc directement tu serra réglé   
 
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
                             Remercier les membres qui vous aident. Merci

Avatar du membre
christ38
Messages : 9
Enregistré le : sam. janv. 14, 2023 6:56 pm
Réputation : 0
Localisation : 38

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par christ38 »

Bonjour à toutes et à tous. Voilà j'ai reçu l'inferface commandée sur Ali comme préconisé par l'ami Diagbox (si je peux me permettre ami), installé la VM proposé toujours par Diagbox et tout fonctionne à merveille. J'ai enfin pu intérroger ADAS de mon Rifter pour le pb de caméra frontale "maintien sur la voie".
Bon après X essais pour calibrer en dynamique cette maudite caméra, rien n'y fait mais au moins j'ai pu faire le test. 
Le pb est pour soit la remplacer soit reseter le logiciel il faut se connecter au serveur Peugeot ! Bref pas possible ou je ne sais pas comment procéder. D'ou ma question, avec cette version VM peut on se permettre un accés au serveur ? 
Décidemment pas facile de régler un simple pb de caméra frontale, on avance avec ce super outil mais tjs un détail qui tue !  :(
Alors si quelqu'un sait me répondre je pourrais peut être enfin résoudre ce pb, et cela profitera aussi à d'autres car ce pb est plus que récurrent sur nos récentes voitures (Peugeot, Citroën et bien d'autres marques). Merci pour vos retours. Cordialement à Vous. 


 
 

Avatar du membre
franciscofortnite
Donateur ♥
Messages : 241
Enregistré le : dim. mars 06, 2022 2:11 am
Réputation : 182
Localisation : ..

Re: Diagbox 9.129 VMWARE - Virtual Machine 100% Gratuite - FREE for ALL

Message par franciscofortnite »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. mai 01, 2023 10:41 am Bonjour à toutes et à tous. Voilà j'ai reçu l'inferface commandée sur Ali comme préconisé par l'ami Diagbox (si je peux me permettre ami), installé la VM proposé toujours par Diagbox et tout fonctionne à merveille. J'ai enfin pu intérroger ADAS de mon Rifter pour le pb de caméra frontale "maintien sur la voie".
Bon après X essais pour calibrer en dynamique cette maudite caméra, rien n'y fait mais au moins j'ai pu faire le test. 
Le pb est pour soit la remplacer soit reseter le logiciel il faut se connecter au serveur Peugeot ! Bref pas possible ou je ne sais pas comment procéder. D'ou ma question, avec cette version VM peut on se permettre un accés au serveur ? 
Décidemment pas facile de régler un simple pb de caméra frontale, on avance avec ce super outil mais tjs un détail qui tue !  :(
Alors si quelqu'un sait me répondre je pourrais peut être enfin résoudre ce pb, et cela profitera aussi à d'autres car ce pb est plus que récurrent sur nos récentes voitures (Peugeot, Citroën et bien d'autres marques). Merci pour vos retours. Cordialement à Vous. 


 

Salut,

aucun accés au serveur n'est possible
toutes les versions diagbox proposées par psa-diag sont des versions hors ligne
 

Répondre