Voilà une documentation (je n'en suis pas l'auteur) sur les capteurs utilisés dans les véhicules Peugeot / Citroën dans les années 2000. Elle apporte beaucoup d'informations sur le fonctionnement de chaque capteur, qui peut être utile à savoir lors du diagnostic d'une panne ou par simple curiosité
On retrouve les capteurs suivants (copié/collé du sommaire) :
Sonde de température d'air
Sonde de température d'eau
Capteur PMH
Capteur PMH actif
Capteur de phase
Contacteur a inertie
Capteur cliquetis
Capteur vitesse véhicule
Électrovanne purge canister
Canister
Capteur pression absolue
Potentiomètre papillon
Contacteur papillon
Résistance réchauffage boitier papillon
Moteur pas à pas
Vanne de régulation de ralenti
Moteur régulateur de ralenti
Boitier papillon motorise
Manocontact de direction assistée
Électrovanne distribution variable
Capteur position pédale
Sonde a oxygène amont
Sonde a oxygène aval
Bobine statique
Bobine jumostatique
Injecteurs multipoints
Injecteurs monopoints
Les différents montages d'injecteurs
Capteur accéléromètre
Pompe pulsair + vanne d'injection d'air
Relais pulsair
Électrovanne egr
Contacteur sécurité régulateur de vitesse frein
Contacteur sécurité régulateur de vitesse embrayage
Capteur température et niveau d'huile
Relais double
Résistance réchauffage vapeur d'huile
La batterie
Voyant test injection
Le calculateur
Connecteurs calculateur
Initialisations des calculateurs moteur
Connecteurs diagnostic et EOBD
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
ou
Bonne journée !
Modifié en dernier par nokiahelp le ven. juil. 08, 2022 10:33 am, modifié 1 fois.