Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Avatar du membre
francky57
Messages : 3
Enregistré le : mar. mars 29, 2022 8:14 pm
Réputation : 0
Localisation : moselle

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par francky57 »

Salut a tous,

La vidéo ne fonctionne pas, y aurait il un autre lien?

En tout cas super boulot pour tout ce que vous faites .

Avatar du membre
psadiag
Grand Manitou
Messages : 1088
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 1:40 pm
Réputation : 68
Contact :

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par psadiag »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. mars 31, 2022 9:28 am Salut a tous,

La vidéo ne fonctionne pas, y aurait il un autre lien?

En tout cas super boulot pour tout ce que vous faites .

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] - PAS DE SUPPORT EN MP MERCI

Avatar du membre
faches59
Messages : 1
Enregistré le : dim. mai 29, 2022 9:15 am
Réputation : 1
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par faches59 »

bonjour, 
j' ai installé virutal bos sans soucis mais quand je lance l' application  diagbox, au debut l'affichage est normal mais quand il faut cliquer soit sur citroen ou peugeot , l' affichage a doublé de taille donc impossible de cliquer sur la marque , j' ai essayé en  modifiant dans  les parametres de la virtual box , sans succés , auriez vous une solution ?
merci d' avance

Avatar du membre
slnfab59
Donateur ♥
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 01, 2022 4:41 pm
Réputation : 0
Localisation : 59

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par slnfab59 »

bonjour j'ai installer diagbox 7.57 aucun soucie grace a la video mais psadiag ne fait pas les mise a jour suivante ,je voudrais savoir si c'est mise a jour sont fiable ou si elle sont beuger merci

Avatar du membre
psadiag
Grand Manitou
Messages : 1088
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 1:40 pm
Réputation : 68
Contact :

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par psadiag »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. juin 06, 2022 7:08 pm bonjour j'ai installer diagbox 7.57 aucun soucie grace a la video mais psadiag ne fait pas les mise a jour suivante ,je voudrais savoir si c'est mise a jour sont fiable ou si elle sont beuger merci

il ne faut pas mettre a jour
si tu veux une version plus recente tu telecharge diagbox 9.129
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] - PAS DE SUPPORT EN MP MERCI

Avatar du membre
RICOU
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 11, 2022 12:07 pm
Réputation : 0
Localisation : 92

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par RICOU »

Bonjour, bonsoir; concernant le post N°1 le téléchargement indique que le lien N°3 existe déjà et que c'est la 1er des trois que j'ai téléchargé en 1er... Merci de me confirmer ou non que c'est bien le même et qu'il est donc inutile de l'avoir deux fois dans le même dossier... V

Avatar du membre
naronais
Donateur ♥
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 9:05 am
Réputation : 0
Localisation : 91

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par naronais »

Bonjour à tous,

Tout d'abord un immense merci à tous les contributeurs de ce forum. J'ai beaucoup appris en lisant les commentaires.

Je vous soumets également mon souci. J'ai un C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 (boîte robotisée) de 2014.

Du jour au lendemain, l'écran m'a affiché "défaut moteur faites réparer le véhicule". Depuis cet instant, les vitesses ne passent plus en mode automatique lors de l'accélération (uniquement avec les palettes au volant", par contre la voiture rétrograde automatiquement.
De plus, je n'ai plus de puissance. 

J'ai fait faire un diagnostic (90 euros) dans un garage qui a trouvé le code P1434 (pompe d'additivation). Il a changé cette pompe et rempli de cérine. Par contre, il n'avait que Delphi et pas diagbox pour réinitialiser (sacré pro !). Conséquence, j'ai toujours le même message qui s'affiche.

J'ai investi dans une sonde full chip et installé en VM Diagbox 7.57. Lors du télécodage manuel du niveau du réservoir de cérine, j'ai le message "Echec télécodage Erreur (code 415)" qui apparaît. Le wifi est bien désactivé sur mon PC portable (Windows 10 64 bits).

J'ai installé Diagbox 7.57 sur un autre PC portable sous Windows 7 32 bits (directement sur le PC sans VM) et j'ai le même message "Echec télécodage Erreur (code 415)" qui apparaît.

Dans tous les cas, l'apprentissage du changement de pompe est bien pris en compte, par contre impossible de remettre le niveau de cérine à zéro.

Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ? AI-je mal fait une manip ?

Merci de votre aide.


 

Avatar du membre
serge13
Donateur ♥
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 30, 2022 9:59 am
Réputation : 0
Localisation : 13

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par serge13 »

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un immense merci à tous les contributeurs de ce forum

Merci de m'avoir accepté sur le forum

Je viens vers vous car, j'ai installé la Machine Virtuelle DIAGBOX 7.57

Mon souci est que je ne vois qu'une partie de l'écran et je n'arrive pas à régler la résolution de l'écran je vois comme ceci


[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Savez-vous comment faire ?

D’avance merci
Serge
 

Avatar du membre
serge13
Donateur ♥
Messages : 6
Enregistré le : jeu. juin 30, 2022 9:59 am
Réputation : 0
Localisation : 13

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par serge13 »

Bonjour, j'ai réussi en changeant la résolution du pc à 1280 x 800 Merci a vous

Avatar du membre
mcromedia
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 15, 2022 10:38 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par mcromedia »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. avr. 11, 2021 2:56 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. avr. 11, 2021 8:34 am bonjour, comment faire pour l'installer sur virtualbox , faut-il telecharger des isos xp avant? merci

Bonjour,

Voici un petit guide pour t'aider. (j'ai peiné à la faire fonctionner car différent du tuto)

1- Sur la page d'accueil, tu cliques sur le bouton "ajouter" (signe "+" en vert)
2- Tu sélectionnes le fichier "DIAGBOX_7.57" (le fichier en ".vbox" pas ".vdi")
3- Une page à droite s'affiche. Sous l'onglet "Stockage" (toujours à droite), tu cliques sur la ligne "Maître primaire IDE". Tu cliques ensuite sur "Choose a disk file..."
4- Après avoir cliqué, tu sélectionnes le fichier "HDD_DIAGBOX_757" (le fichier en .vdi)
5- C'est terminé tu n'as plus qu'à démarrer la machine virtuelle.

J'espère t'avoir aidé.

bonjour ,
lorsque vous dite Sur la page d'accueil de quel page parlez vous moi j'ai que deux fichiers vbox et vdi

Avatar du membre
Riad78
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 8:47 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par Riad78 »

Bonjour tout le monde !

Je rencontre également un soucis avec la VM DiagBox 7.57. j'ai essayé tous les liens de téléchargement proposés mais rien n'y fait..
Lorsque je lance la VM diagbox, et qu'ensuite je lance le logiciel "Diagbox" il me demande de l'activer.. je n'arrive pas à trouver de solutions.
Un peu étonné de voir que je suis le seul à obtenir ce problème malgré les posts récents de juillet 2022.. :/
Merci pour votre aide.

Ah oui, je vous confirme que l'host et la VM sont bien coupé d'internet..

Merci pour votre aide
Riad

Avatar du membre
Riad78
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 8:47 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par Riad78 »

Problème résolu pour ma part.
Pour ceux qui ont ce soucis, configurer la machine virtuelle comme ci dessous :

VM éteinte -> clic gauche sur la VM Diagbox -> cliquer sur "Configuration" (petit engrenage jaune) -> Dans le menu de gauche sélectionner "Réseau" -> vous arriver dans l'onglet "Adapter1", cocher "Activer l'interface réseau" -> appuyer sur "Avancé" -> Vérifier bien que la case "Câble branché" soit bien décochée et pour finir appuyer sur "OK".

- Allumé ensuite la VM.
- Vous n'avez plus qu'a ouvrir le raccourci "DiagBox 7.57" sur le bureau et le tour est joué !

--------SI CELA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS : PARTIE OPTIONNELLE--------
- Redémarrer la VM
- Sur le bureau, il y'a un dossier qui s'appel "Divers", ouvrez-le.
- Une fois arrivé dans le dossier "Divers", ouvrer le fichier "PSA-AUTH_Killer.exe".
- Vous n'avez plus qu'a ouvrir le raccourci "DiagBox 7.57" sur le bureau et le tour est joué !
--------SI CELA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS : PARTIE OPTIONNELLE--------

J'espère que cela vous aidera.

Avatar du membre
agassi
Donateur ♥
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 02, 2022 9:52 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par agassi »

Bonjour à tous,

Après plusieurs échecs avec Diag Box 9.129 version donateurs ( VCI non ou rarement reconnue, pas de com avec les calculateurs..), j'essaye la version 7.57 en VM.

1ère chose, le tuto vidéo ne correspond pas au fichier téléchargé : sur la video, l'opérateur clique sur un fichier en .exe alors que les liens fournis en dessous de la vidéo permettent de récupérer un fichier en .rar qui une fois décompressé ne donne pas de fichier en .exe.

J'ai bien sûr lu les messages suivants, mais peut-être serait-il judicieux de préciser dans le 1er message qu'il faut télécharger la machine virtuelle avant, non ?

Toujours est-il que j'ai suivi les explications données ensuite et que Virtual Box s'ouvre ainsi que Diag Box. L'écran affiché est tout petit, style 4/3 et je ne vois pas le panneau latéral. Problème résolu comme indiqué plus haut en passant la résolution à 1024x768 (dans la machine virtuelle)

Je branche mon Interface ( version full, achetée selon le lien du forum ) et le pilote s'installe et est visible dans le gestionnaire des périphériques.

Lors du test de l'interface avec le Checker, j'ai une sorte de bandeau rouge en haut de l'écran et sablier qui tourne et rien ne se passe. Obliger d'éteindre la VM. En essayant à nouveau, j'ai un écran bleu d'erreur Windows...

Si je lance Diagbox sans brancher l'interface, DiagBox démarre sans problème. Dès que je branche l'interface, écran bleu de la mort qui tue...

Des idées ? Je pense que le câble est foireux car échec en 9.129 "normal" et échec en 7.57 VM, ça fait beaucoup...

Je précise que je suis sur un PC Windows 7 Pro 64 avec 8 Go de RAM et un SSD, processeur I5 avec virtualisation activée.

Merci par avance, j'ai hâte de trouver une DiagBox qui fonctionne car cela fait 3 jours que j'essaye sans succès...

Je pense avoir perdu 80 euros ( + le don ) avec une VCI qui est peut-être foireuse ( qui a été reconnue plusieurs fois dans PSA Checker en 9.129 avant de ne plus l'être...). Bref, un peu dépité quand même car quasiment certain que le vendeur ne voudra pas faire d'échange, sans parler du temps perdu...
 

Avatar du membre
accobra02
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 18, 2022 10:31 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par accobra02 »

Bonjour, 

Excellent, un énorme merci pour cette version 7.57 qui est en plus hyper facile à mettre en oeuvre. 
Pas encore tester sur véhicule, mais ça à l'air de fonctionner à vide.

(pour le moment j'avais une version 5.29 qui me convenait, mais ça commence à limiter le branchement sur les voitures des copains ;-)

Avatar du membre
agassi
Donateur ♥
Messages : 9
Enregistré le : mar. août 02, 2022 9:52 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par agassi »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite au problème exposé un peu plus haut.
J'ai fini par faire accepter au vendeur que le câble était défectueux et il a validé un remboursement.
J'ai donc commandé un nouveau câble qui est arrivé hier.

Cette fois, le câble est immédiatement reconnu par DiagBox 7.57 VM, le PSA Checker est Ok et la version est bien une C.

J'étais donc confiant, je lance DiagBox et un diagnostic mais aucun des calculateur n'est accessible.

Toujours le même message "absence de dialogue", alors que l'interface se mets bien à jour dès le lancement du Diag.

Je vais chercher sur le forum mais auriez-vous une piste ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
406coup
Messages : 8
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2022 12:57 pm
Réputation : 0
Localisation : Madrid

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par 406coup »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. avr. 11, 2021 2:56 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. avr. 11, 2021 8:34 am bonjour, comment faire pour l'installer sur virtualbox , faut-il telecharger des isos xp avant? merci

Bonjour,

Voici un petit guide pour t'aider. (j'ai peiné à la faire fonctionner car différent du tuto)

1- Sur la page d'accueil, tu cliques sur le bouton "ajouter" (signe "+" en vert)
2- Tu sélectionnes le fichier "DIAGBOX_7.57" (le fichier en ".vbox" pas ".vdi")
3- Une page à droite s'affiche. Sous l'onglet "Stockage" (toujours à droite), tu cliques sur la ligne "Maître primaire IDE". Tu cliques ensuite sur "Choose a disk file..."
4- Après avoir cliqué, tu sélectionnes le fichier "HDD_DIAGBOX_757" (le fichier en .vdi)
5- C'est terminé tu n'as plus qu'à démarrer la machine virtuelle.

J'espère t'avoir aidé.

Merci PSA DIAG et After !

J'ai pu installer cette version sur le VirtualBox 6.1 muni de Windows XP de mon Macbook Air (de 2014) !

Le Peugeot Planet 2000 se connecte à la 406 (on entend les cliquetis du BSI) et j'ai pu effacer quelques erreurs dont je n'avais même pas conscience (clim, compteur...). Par contre, toujours impossible de savoir ce qu'il se passe du côté des airbags. Impossible de communiquer avec le calculateur d'airbags. Un câble doit être coupé... On va prendre RDV au garage !

Encore merci ! Surtout parce qu'avec mes maigres connaissances en informatique, c'était vraiment pas gagné d'avance !

Avatar du membre
cncfontaine
Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 19, 2022 7:20 pm
Réputation : 0
Localisation : 90

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par cncfontaine »

Bonjour, merci pour le partage. 
Nickel sur la version 7 de virtualbox pour ma part.
J'ai pu enfin quitter diagbox V5 à la 7.57 Avec mon ancienne  vci génération ind b.
(C'est un peu le jeu de piste  mais on y arrive avec de la méthode).
J'ai découvert que mon FAP est obstrué... Mais qu'il reste de la cérine.
Me reste à tester la partie Renault en v214 (j'étais en version obsolète où le mot de passe été échue en dec 2021 ...) 
Merci encore. 


 

Avatar du membre
MilkDiaz
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 28, 2023 7:40 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par MilkDiaz »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Merci pour les échanges ça beaucoup aider.

J'ai installé une version virtuelle 7.57, j'accède sans problème mais il m'affiche :
"Absence de dialogue " quand j'essaie de lancer le diagnostic. Avez vous une idée svp?
"Impossible de diagnostiquer l'absence de connectivité"
Voici quelques images.

Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
flexperf
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 05, 2023 12:50 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par flexperf »

Bonjour quelqu'un aurait un lien pour la vm car les 3 ne fonctionne plus ? merci cordialement 

Avatar du membre
reg032
Donateur ♥
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 06, 2021 5:46 pm
Réputation : 6
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par reg032 »

Bonjour tout le monde, j'ai une question sur une VM virtualbox que je monte sur un pc et tout fonctionne bien c'est la version 7.57, mais lorsque je veut la mettre sur un autre pc, l'activation saute, quelqu'un a une solution?
Merci

Avatar du membre
reg032
Donateur ♥
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 06, 2021 5:46 pm
Réputation : 6
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par reg032 »

Non, je copie les fichiers et je les ouvressur le nouveau pc mais aucunes modifications

Avatar du membre
reg032
Donateur ♥
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 06, 2021 5:46 pm
Réputation : 6
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par reg032 »

Je ne comprends pas, y a t-il une façon  spécifique pour exporter et importer les fichiers de la VM?

Avatar du membre
reg032
Donateur ♥
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 06, 2021 5:46 pm
Réputation : 6
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par reg032 »

Je l'ai réaliser en suivant la vidéo sur Windows è pro 32b et tout fonctionne parfaitement sur le pc , mais plus sur un pc différent donc là je nage en pleine confusion

Avatar du membre
reg032
Donateur ♥
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 06, 2021 5:46 pm
Réputation : 6
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par reg032 »

Oui je comprends bien, car tout fonctionne parfaitement, mais mon souci est le stockage sur un disque externe et l'utilisation de cette VM que j'ai préparer  par exemple sur mon HP pour ensuite m'en servir sur un Dell et c'est là que l'activation saute au lancement de diagbox

Avatar du membre
reg032
Donateur ♥
Messages : 24
Enregistré le : dim. juin 06, 2021 5:46 pm
Réputation : 6
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par reg032 »

Et bien je viens de comprendre en fait je faisais "exporter" pour stocker les fichiers de la VM et en fait il fallait faire "déplacer", de cette façon la VMC fonctionne avec Diagbox en conservant son activation en tout cas merci d'avoir essayé de m'aider si ce commentaire peut en aider d'autres tant mieux.  

Avatar du membre
Phifou
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 14, 2023 8:38 pm
Réputation : 0
Localisation : Var

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par Phifou »

Bonjour, excellent travail. Je cherchais cette version beaucoup plus aboutie pour ma Xsara des années 2000.
Merci pour le partage

Avatar du membre
Fabien1202
Messages : 1
Enregistré le : sam. sept. 09, 2023 10:36 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par Fabien1202 »

Je n'arrive pas à lancer virtual box est ce que c'est à cause de Windows 11 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
AinurC5x7
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 18, 2023 3:44 am
Réputation : 0
Localisation : Kuala Lumpur

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par AinurC5x7 »

[font][font]Hi,

I'm any chance a new link to the download can be shared again? the old links are not working. Thank you[/font][/font]

Avatar du membre
AinurC5x7
Messages : 2
Enregistré le : lun. sept. 18, 2023 3:44 am
Réputation : 0
Localisation : Kuala Lumpur

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par AinurC5x7 »

[font][font]Hi,

I'm any chance a new link to the download can be shared again? the old links are not working. Thank you[/font][/font]

Avatar du membre
bobiwan
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 02, 2023 6:21 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par bobiwan »

Bonjour et merci pour le partage, j'ai téléchargé les deux liens, le troisième ne fonctionne pas, est il indispensable?

Avatar du membre
bobiwan
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 02, 2023 6:21 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par bobiwan »

Bonjour,

 Quelqu'un pourrait il m'aider, ça fait 3 jours que j'essaye d'installer Diagbox 7.57, rien à faire. Voila ma méthode:
 Je télécharge le fichier compressé, je le décompresse, rien ne passe à la fin, normalement il est mentionné dans le tuto qu'il doit se lancer tout seul car il possède le Virtualbox. J'essaye en téléchargeant Virtualbox, le fichier s'installe dans la machine virtuelle, mais me met un message d'erreur , je galère, au secours, merci

Avatar du membre
olivierd
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 14, 2023 3:28 pm
Réputation : 0
Localisation : 78N

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par olivierd »

Bonjour tous
 d'abord merci pour tout ce travail. je fais un don dés que j'ai trouvé comment faire...

par contre, je vais faire mon gros boulet... Mon PC ne détecte pas le dispositif via virtualbox (je débute) pour le moment sur linux, Virtualbox 6.5. j'ai un autre PC sous W10 avec Vbox 9, je crois, je vais essayer. mais comment savoir si ce que j'ai acheté convient?

encore merci à tous

olivier, 206HDi90 2001
edit vu avec Vbox windows. je ferai du menage sur mon message pour ne pas polluer
 

Avatar du membre
cambe69
Donateur ♥
Messages : 5
Enregistré le : dim. juil. 04, 2021 10:52 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par cambe69 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. mars 23, 2021 5:43 pm Bonjour,

Installation Machine Virtuelle VIRTUALBOX Diagbox 7.57 sur Windows 32 & 64 bits (7, 8, 10) , Linux, Mac OSX

Tuto d'installation :



Liens de téléchargement :
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Bonne installation.


Info pour linux si vous n'arrivez pas a voir les périphériques USB detectés sur la VM :
[AFFICHER LE SPOILER (TEXTE CACHÉ]
Lors de la première utilisation, pour utiliser les périphériques USB dans le système invité, il faut :

Permettre l'utilisation des ports USB pour VirtualBox en indiquant les comptes qui appartiendront au groupe vboxusers dans le système hôte. Si vous souhaitez ajouter un utilisateur spécifique, remplacez la variable $USER par le nom de l'utilisateur en question ;
sudo usermod -G vboxusers -a $USER
Permettre à VirtualBox de lister TOUS les périphériques USB connectés au système hôte :
echo fs.inotify.max_user_watches=524288 | sudo tee -a /etc/sysctl.conf && sudo sysctl -p
Vérifier la liste des périphériques USB connectés que VirtualBox pourra utiliser avec :

VBoxManage list usbhost
Lors du lancement de la machine virtuelle, dans les menus de la machine elle-même (dans Devices > USB Devices) vérifiez que le périphérique USB est bien présent et cochez le si il ne l'est pas.
Redémarrez votre session pour prendre en compte les modifications.
bonjour, qui aurait un lien pour télécharger car ça ne veut pas télécharger pour ma part . car j'ai diagbox 9.23 et il serait trop récent pour télecoder un smeg+ . merci d'avance  
 

Avatar du membre
Mathys
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 18, 2024 4:34 pm
Réputation : 0
Localisation : 77

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par Mathys »

Bonjour j’ai tout installé mais au moment de lancer erreur et sa ne me lance pas la machine virtuelle help svp je joint une photo du code erreur 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
sioux
Messages : 540
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 626
Localisation : Moselle

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. févr. 19, 2024 7:37 pm Bonjour j’ai tout installé mais au moment de lancer erreur et sa ne me lance pas la machine virtuelle help svp je joint une photo du code erreur 

Bonjour.
Vous avez loupé la présentation et c'est par là:

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
cambe69
Donateur ♥
Messages : 5
Enregistré le : dim. juil. 04, 2021 10:52 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par cambe69 »

bonjour, je me suis déjà présenter il y a quelque année de ça, étant membre donateur depuis 2020.mais si il faut me représenter il n'y aura pas de soucis.

Avatar du membre
sioux
Messages : 540
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 626
Localisation : Moselle

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. févr. 20, 2024 6:04 am bonjour, je me suis déjà présenter il y a quelque année de ça, étant membre donateur depuis 2020.mais si il faut me représenter il n'y aura pas de soucis.

Bonjour

Les remarques sont destinées aux nouveaux membres qui ne prennent même pas la peine de se présenter, nous savons bien que le plupart des anciennes présentations ainsi que certains posts ont disparu.
Bonne continuation sur ce forum.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
franciscofortnite
Donateur ♥
Messages : 241
Enregistré le : dim. mars 06, 2022 2:11 am
Réputation : 182
Localisation : ..

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par franciscofortnite »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. févr. 19, 2024 7:32 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. mars 23, 2021 5:43 pm Bonjour,

Installation Machine Virtuelle VIRTUALBOX Diagbox 7.57 sur Windows 32 & 64 bits (7, 8, 10) , Linux, Mac OSX


Liens de téléchargement :
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Bonne installation.


Info pour linux si vous n'arrivez pas a voir les périphériques USB detectés sur la VM :
[AFFICHER LE SPOILER (TEXTE CACHÉ]
Lors de la première utilisation, pour utiliser les périphériques USB dans le système invité, il faut :

Permettre l'utilisation des ports USB pour VirtualBox en indiquant les comptes qui appartiendront au groupe vboxusers dans le système hôte. Si vous souhaitez ajouter un utilisateur spécifique, remplacez la variable $USER par le nom de l'utilisateur en question ;
sudo usermod -G vboxusers -a $USER
Permettre à VirtualBox de lister TOUS les périphériques USB connectés au système hôte :
echo fs.inotify.max_user_watches=524288 | sudo tee -a /etc/sysctl.conf && sudo sysctl -p
Vérifier la liste des périphériques USB connectés que VirtualBox pourra utiliser avec :

VBoxManage list usbhost
Lors du lancement de la machine virtuelle, dans les menus de la machine elle-même (dans Devices > USB Devices) vérifiez que le périphérique USB est bien présent et cochez le si il ne l'est pas.
Redémarrez votre session pour prendre en compte les modifications.
bonjour, qui aurait un lien pour télécharger car ça ne veut pas télécharger pour ma part . car j'ai diagbox 9.23 et il serait trop récent pour télecoder un smeg+ . merci d'avance  

salut,
le lien 1 fichier.com fonctionne très bien.
je suggère un bon nettoyage du navigateur ou alors essayer un autre navigateur

Avatar du membre
franciscofortnite
Donateur ♥
Messages : 241
Enregistré le : dim. mars 06, 2022 2:11 am
Réputation : 182
Localisation : ..

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par franciscofortnite »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. févr. 19, 2024 7:37 pm Bonjour j’ai tout installé mais au moment de lancer erreur et sa ne me lance pas la machine virtuelle help svp je joint une photo du code erreur 

salut , probablement la virtualisation n'est pas activé dans le bios.

Avatar du membre
Mathys
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 18, 2024 4:34 pm
Réputation : 0
Localisation : 77

Re: Diagbox 7.57 - Machine Virtuelle Windows / Linux / MacOS

Message par Mathys »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. févr. 19, 2024 9:13 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. févr. 19, 2024 7:54 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. févr. 19, 2024 7:37 pm Bonjour j’ai tout installé mais au moment de lancer erreur et sa ne me lance pas la machine virtuelle help svp je joint une photo du code erreur 

Bonjour.
Vous avez loupé la présentation et c'est par là:

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
Encore un qui croit arrivé là et qui pense obtenir des réponses sans avoir la décence de se présenter ou même de demander poliment.
Génération de de malotrus qui pense que tout leur est acquit juste en claquant des doigts. S'il vous plait ou merci est devenu dans leur bouche des gros mots.  
 

Comme je l’es dit dans ma présentation de membre jetais agacé de ne pas réussir à installer diagbox et a le lancer et c’est pour cela que j’ai oublié quelques formule de politesse et je m’en excuse désolée mais j’ai qu’elle que n’osions de base et n’étant pas né avec une cuillère en or dans la bouche je ne pense pas tout avoir en claquant des doigts je demandais juste de l’aide apres avoir passé une apres midi complète a essayé mais en vain je m’en excuse encore mais à présent ma présentation est faite en espérant pourvoir demander et ou apporter mon aide au prochain membre .

Répondre