Problème de connexion au forum

Ici on discute de tout et rien en dehors des voitures et du diag !
Répondre
Avatar du membre
Ayok
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 01, 2021 11:10 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Problème de connexion au forum

Message par Ayok »

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum à partir d'un PC.
J'essaie de me connecter à partir d'un autre PC mais cela me dit que le mot de passe n'est pas bon (alors que je viens de m'inscrire avec).

A partir du premier PC je suis allé sur mon profil, j'ai tenté de changer le mot de passe. Et comme il faut entrer l'ancien, il me dit que le nouveau mot de passe ne peut pas être identique à l'ancien. Donc c'est bien ce mot de passe que j'ai en tête et il est correct.
Cependant, quand je l'entre à partir du second PC, il me dit toujours que le mot de passe n'est pas correct.

J'ai tenté la réinitialisation du mot de passe avec le lien "J'ai oublié mon mot de passe", mais cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé également à partir du smartphone, c'est aussi un échec.

Autrement dit, je suis sûr du mot de passe que j'entre, mais il ne me reconnait pas malgré tout.
(en attendant je vais essayer de rester connecté avec ce PC. Mais dès que la connexion expirera, je ne pourrai plus jamais me connecter avec ce compte...)

Y a-t-il un problème avec la base données qui ne sauvegarde pas correctement les profils d'utilisateurs ?
Merci

Avatar du membre
Ayok
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 01, 2021 11:10 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Problème de connexion au forum

Message par Ayok »

Ok, alors j'ai réussi.
D'une part, le champ utilisateur est sensible à la casse, première fois que je vois ça.
D'autre part, quand j'entre les informations la première fois cela ne fonctionne pas, et cela affiche alors la connexion avec CAPTCHA.
Et ce n'est qu'alors que cela fonctionne, alors que j'entre exactement les mêmes informations, c'est complètement fou mdr

Il y a clairement un bug dans l'authentification :/
Bon le tout est d'avoir réussi ^^'

Avatar du membre
psadiag
Grand Manitou
Messages : 1088
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 1:40 pm
Réputation : 66
Contact :

Re: Problème de connexion au forum

Message par psadiag »

je viens de tester , aucun soucis de casse dans le nom d'utilisateur pour ma part cela fonctionne avec PSADIAG, PsaDIAG ou autre ;)
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] - PAS DE SUPPORT EN MP MERCI

Avatar du membre
3char1
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 23, 2022 8:25 am
Réputation : 0

Re: Problème de connexion au forum

Message par 3char1 »

i have the same exact issue - at some point it just logs me out from the forum, because of cookie session perhaps, but then i cant log in anymore, because it doesnt recognize the password and the reset email will also never arrive... so if i want to write about something again, i have to create a new user every time, lol...

Avatar du membre
psadiag
Grand Manitou
Messages : 1088
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 1:40 pm
Réputation : 66
Contact :

Re: Problème de connexion au forum

Message par psadiag »

Try to use other Web navigator or private mode
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] - PAS DE SUPPORT EN MP MERCI

Avatar du membre
psha123
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 18, 2021 10:52 pm
Réputation : 0

Re: Problème de connexion au forum

Message par psha123 »

ok, it seems to work with another browser now... but i stll had to enter the security code 2x after password reset...

Avatar du membre
PierreAlex64
Donateur ♥
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 10, 2022 2:18 pm
Réputation : 0
Localisation : Pau 64

Re: Problème de connexion au forum

Message par PierreAlex64 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. avr. 06, 2022 12:52 pm ok, it seems to work with another browser now... but i stll had to enter the security code 2x after password reset...

with what browser ?
PEUGEOT 308 1.2 THP 130cv

Avatar du membre
psha123
Messages : 11
Enregistré le : dim. juil. 18, 2021 10:52 pm
Réputation : 0

Re: Problème de connexion au forum

Message par psha123 »

it was probably some chromium version

Répondre