[OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Outils de diag autres marques (Renault, VW, etc...)
Avatar du membre
mario68
Messages : 109
Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 8:37 pm
Réputation : 300

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par mario68 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. mai 10, 2023 8:29 am Effectivement, je n'avais pas vu ces composants...
Mais du coup, comment trouver une réelle interface? Même en suivant des liens donnés sur aliexpress, je me retrouve avec de mauvaises opcom.

J'ai acheté deux Opcom V2014 dans ce magasin et ils sont de bonne qualité. V2014 et V2021 sont identiques. Fonctionne avec n'importe quel logiciel Opcom (Fantomel).
Mais c'était il y a bien longtemps, en 2021.
Vous devez prendre votre propre décision d'achat.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
globis
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 18, 2023 2:35 pm
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par globis »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. mai 12, 2023 9:37 am J'ai acheté deux Opcom V2014 dans ce magasin et ils sont de bonne qualité....
J'ai commandé ce modèle et reçu aujourd'hui.

Avec Opcom 200603a et V1.95, la connexion se fait immédiatement. 👍

J'ai bien la lecture des codes erreurs. Par contre, dans Engine, "Measuring blocks" reste grisé et inaccessible. J'ai uniquement Fault codes et Programming accessibles. 
Je testerai plus en profondeur ce weekend...

Avatar du membre
mario68
Messages : 109
Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 8:37 pm
Réputation : 300

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par mario68 »

@ globis

Donc c'est:
- raccordement au moteur,
- lecture des codes d'erreur
Les blocs de valeurs mesurées "live data" ne peuvent pas être vus.
C'est pourquoi j'ai écrit que Renault Can Clip ou Autocom/Delphi pas cher seraient mieux.
Opel Vivaro---- Renault Trafic--- à partir de 2019 Peugeot Expert IV (DiagboX)
Opel Movano ---- Renault Master . (PSA 2019 ----???)
Modifié en dernier par mario68 le mer. mai 31, 2023 5:14 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mattydr67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 17, 2022 3:11 pm
Réputation : 0

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par Mattydr67 »

Bonjour Pour ceux qui en ont marre des versions chinoises et qui veulent un OP-COM Revision B HQ, je donnerai le lien en MP Je ne peux pas afficher le lien publiquement car je n'ai pas d'autorisation.
Je possède cet appareil qui fonctionne avec les programmes originaux avec la licence OP-COM (ils ne sont pas crackés)
OP-COM Prof 150406b EN
OP-COM Prof 170330a EN
OP-COM Prof 170823c EN
OP-COM Prof 181022a EN
OP-COM Prof. 200603a EN
OP-COM Prof 210420b EN
OP-COM Advanced 131223e EN
OP-COM Advanced 161001a EN
our ceux qui veulent avoir les versions :
OP-COM Avancé 190311a EN
OP-COM Avancé 191022a EN
OP-COM Advanced 210420b EN
OP-COM Advanced 220314b EN
il nécessite une interface OP-COM Advanced Revision D+ qui est un peu plus chère.
Veuillez ne pas le considérer comme une annonce de vente.
Je veux juste aider ceux qui ne trouvent pas ce qu'ils veulent en Chine.
Avec ces interfaces, vous pouvez utiliser les programmes OP-COM originaux sans avoir besoin d'être crackés.

Toute personne possédant une interface OP-COM d'origine achetée sur [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] merci de me contacter en MP.

Veuillez m'excuser d'utiliser le traducteur Google
Bonne chance

OP-COM Revision B China Clone.rar
OP-COM Advanced Revision D+.rar
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
HarryKleins
Messages : 17
Enregistré le : jeu. sept. 07, 2023 8:27 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par HarryKleins »

Bonjour,

C'est quoi les différences entre V1.64, V1.70, V1.99 ?

Un lien vers le dernier logiciel OP-COM SVP ?

Aussi, je lis le forum, mais j'ai l'impression que des messages disparait. Par exemple dans ce poste quelqu'un remercie pour le partage du lien. Sauf que pas de lien dans le sujet.


Image

Merci d'avance.

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Bonjour je ne sait pas si je suis a la bonne rubrique, mais voilà je me lance je viens d'acquérir un OP-Com 1.95 avec le programme 200603 pro 2021.
Ma question est la suivante pouvez-vous me dire comment installer le programme ainsi que l'utilisation de l'op-com je possède Win7 Pro 32 Bits, si il y à un tuto pour cette version et en français de préférence je suis preneur, car je parle Anglais comme une vache Espagnole.
Je vous remercie par avance.
Bruno

Avatar du membre
mario68
Messages : 109
Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 8:37 pm
Réputation : 300

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par mario68 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. févr. 09, 2024 9:49 am Bonjour je ne sait pas si je suis a la bonne rubrique, mais voilà je me lance je viens d'acquérir un OP-Com 1.95 avec le programme 200603 pro 2021.
Ma question est la suivante pouvez-vous me dire comment installer le programme ainsi que l'utilisation de l'op-com je possède Win7 Pro 32 Bits, si il y à un tuto pour cette version et en français de préférence je suis preneur, car je parle Anglais comme une vache Espagnole.
Je vous remercie par avance.
Bruno

Si vous souhaitez utiliser OPCOM sur OS WIN 7 32 bits, c'est un très bon choix. Le logiciel Opcom fonctionne très rapidement sur ce système d'exploitation. Il n'y a aucun problème pour installer les pilotes avec le logiciel.
Sur OS WIN 8.1 et 10 64 bits, Opcom fonctionne très lentement.

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Bonjour Mario68 et merci pour le retour je vais essaie la semaine prochaine. 
Bruno

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Bonsoir
Bon jais installer Op-com fait des premiers test de fonctionnalité  sur un Meriva B 1.7 CDTI 2011 ca a l'air de fonctionner sauf que visiblement on ne peut pas avoir accès a tout, comme la radio entre autre ou la programmation des clés, ou bien d'autre encore qui ne sont pas accessible.
Bruno

Avatar du membre
Mattydr67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 17, 2022 3:11 pm
Réputation : 0

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par Mattydr67 »

Diagnostics > 2011 > Mervia B > Body > BCM > Programming > Immobiliser programming > Security code > Program transponder key

Si vous ne pouvez pas accéder à un ordinateur tel qu'une radio, cela signifie que l'interface pourrait être défectueuse.

Bonne Chance

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Bonjour Mattydr67 et merci de votre retour.
Je vais approfondir ça probablement au week-end pas avant, car là je sort de l'hôpital pour un examen cardiaque et pour le moment il me faut du repos.
Bruno

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Bonjour à tous 
Des photos de l'intérieur de mon OP-com ,si quelqu'un peut men dire plus car jais lu des tas de choses au sujet de ces interfaces qui sont d faux ou vrais, mais comment s'y retrouvé?
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
Bruno

Avatar du membre
mario68
Messages : 109
Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 8:37 pm
Réputation : 300

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par mario68 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. févr. 14, 2024 1:38 pm Bonjour à tous 
Des photos de l'intérieur de mon OP-com ,si quelqu'un peut men dire plus car jais lu des tas de choses au sujet de ces interfaces qui sont d faux ou vrais, mais comment s'y retrouvé?
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
Bruno
Votre interface est susceptible à 99,9 % d'avoir un vrai PIC 18F458.
Vous le saurez à 100 % si vous rétrogradez le FW 1.95 vers le FW 1.39, puis mettez à jour vers la vraie et dernière version FW 1.67.
Cependant, si ce câble fonctionne avec SW Opcom 200603a, vous n'avez rien à faire.
 

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

C'est une manip qui ne risque pas de détruire mon interface? et puis je ne saurai pas faire.
Par contre je me suis rendu compte que je je ne n'avait pas Infotainement sur le 200603a.
Bruno

Avatar du membre
Mattydr67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 17, 2022 3:11 pm
Réputation : 0

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par Mattydr67 »

Infotainement vous pouvez le trouver si vous vous connectez via Astra H même si votre voiture est Meriva B
Votre OP-COM n'est pas un OPCOM matériel v5
Le matériel est créé pour un faux PIC18F458
La seule façon de vérifier est de mettre à niveau/rétrograder le firmware
Si au final l'interface fonctionne toujours, cela signifie qu'elle possède un vrai PIC18F458, si ce n'est pas un faux elle ne fonctionnera plus. Il ne peut être réparé dans ce cas qu'en le remplaçant par un vrai PIC18F458 et en modifiant le matériel
J'ai réparé beaucoup de ces interfaces, mais la plupart du temps, même si nous passons au PIC18F458 d'origine, pas à la Chine, l'interface ne fonctionne pas très bien. La Chine, c'est la loterie.
Achetez des interfaces construites en Europe et fabriquées avec des composants électroniques d'origine et non chinois, quitte à dépenser plus.
J'ai un dicton : tu dépenses un peu, tu reçois un peu
Chacun prend la décision qu’il estime la meilleure pour lui. Il faut comprendre qu'OP-COM de Chian pour le moment on trouve rarement avec du vrai PIC18F458 (j'ai mentionné du vrai non original car les pièces chinoises ne sont pas originales, ce sont des copies)

Bonne chance

J'utilise Google Translate - ne jetez pas de pierres

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Si au final l'interface fonctionne toujours, cela signifie qu'elle possède un vrai PIC18F458, si ce n'est pas un faux elle ne fonctionnera plus. 
Je ne comprend pas cette phrase je cite "Un vrai elle fonctionnera si ce n'est pas un faux (donc un vrai )elle ne fonctionnera plus.
Pour Mario 68 je cite à 99.9 % c'est un vrai et pour vous c'est un faux, j'avoue m'y perdre un peut.
pour changer du 1.95 a une autre version y à t'il un tuto là dessus, car je ne voudrais pas faire de bêtises.
Bruno

Avatar du membre
Mattydr67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 17, 2022 3:11 pm
Réputation : 0

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par Mattydr67 »

Réel signifie un PIC18F458 qui permet les mises à niveau et les rétrogradations du micrologiciel sans planter et est fabriqué en Chine. L'original est un produit original PIC18F458 qui n'est pas produit en Chine.
Si l'interface est livrée avec le firmware 1.95, il y a 1 % de chances que ce PIC18F458 soit réel.
Dans 99 % des cas, le PIC18F458 qui est faux (c'est-à-dire celui qui ne prend pas en charge la mise à niveau/rétrogradation du micrologiciel et plante si vous essayez cette chose) est livré avec le micrologiciel 1.95, 1.99, 1.85, 1.70. S
i vous souhaitez prendre sur vous de le bloquer, je vous assisterai dans la procédure.
Je parie qu'il va planter, mais c'est votre décision.

Bonne chance   

Real OPCOM v5 hardware made in Europe not Chinese.
20231125_192003.jpg
20231125_191953.jpg

OP-COM Advanced hardware Revision D+
20230912_122711.jpg
20210327_114036.jpg

Ces interfaces fonctionnent avec les programmes OP-COM originaux avec des licences générées en ligne par le serveur d'activation OP-COM
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Je ne prendrais pas le risque je n'ais pas envie de me retrouvé avec du matos qui ne peut plus fonctionner.
Bruno

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Si je vous suit c'est ce composant PIC 18F458 qui ne serais pas original?
Un lien vers un vendeur en France
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
Un autre en Angleterre
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
Bruno

Avatar du membre
sioux
Messages : 469
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 564
Localisation : Moselle

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par sioux »

Bonjour

Vous savez que dessouder un PIC18F458 puis ressouder un nouveau sur un circuit imprimé n'est pas un jeu d'enfant. parfois il y a plus à perdre qu'à gagner.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

je n'envisage pas de remplacer ce composant. plus jeune je réparer les tv et radio certes les composants était moins microscopique mais souder cela ne me ferais pas peur, Le problème pour moi serai au niveau programmation de cette puce.
Les liens que jais posté sont là pour comprendre si c'est bien ce composant qui fait la différence.
Je suis plus a l'aise dans ce domaine, mon blog: [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
Bruno

Avatar du membre
mario68
Messages : 109
Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 8:37 pm
Réputation : 300

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par mario68 »

Personnellement, j'ai 3x Opcom avec un vrai PIC (2x régulier et 1x clone HQ). Deux d’entre eux ont une structure similaire à la vôtre. Cependant, le PCB est différent de l’autre côté.
Actuellement, il est difficile de trouver un bon vieil Opcom V5 sur Aliexpress comme celui de la photo postée par Matty.

Quel logiciel Opcom avez-vous reçu du vendeur ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

200603a
Bruno

Avatar du membre
Mattydr67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 17, 2022 3:11 pm
Réputation : 0

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par Mattydr67 »

Vous pouvez trouver le PIC18F458-I/PT original sur mouser.com, tme.eu, dgikey.com, farnell.com et autres. J
e peux tout vous livrer en France Regardez le stock et le prix + transport.
Pour le décoller et le recoller, vous avez besoin d'une station à air chaud.
Pour la programmation, vous avez besoin d'un programmeur pour ce PIC18F458-I/PT TQFP44
Vous pouvez l'écrire hors bord si vous avez un adaptateur de voile, vous pouvez l'écrire après l'avoir collé en place sur le PCB avec les fils de connexion et le programmateur pour que le PIC prenne en charge ICSP.
Ensuite, comme je l'ai dit, Mario peut vérifier cela avec ses interfaces, similaires à la vôtre, si elles fonctionnent sur les machines K-line. Les PCB utilisés pour le faux PIC18F458 ont généralement les broches de communication du PIC modifiées pour les lignes K.
Et puis cela nécessite une petite modification, si nécessaire, que vous pouvez facilement faire si vous dites que vous avez réparé des téléviseurs par le passé.
En général, les Chinois travaillent de manière chaotique, donc personne ne peut garantir que vous recevrez ce que vous méritez.
J'ai réparé une interface OPCOM v5 comme celle postée par moi d'un collègue d'un autre forum en Allemagne, qui avait monté un faux PIC18F458.
À première vue, j'ai cru qu'il s'agissait simplement d'un problème d'écriture, mais il s'est avéré qu'un faux avait été collé en usine.
Pour vous tromper, la marque chinoise tous les PIC18F458 sont identiques et vous seul pouvez dire s'il est original ou faux.
Même leurs usines trichent lorsqu'elles achètent des composants électroniques pour fabriquer des OP-COM.
Ainsi, le seul qui décide de ce que vous faites, c'est vous et vous pouvez vérifier votre nom.
Vous êtes le seul à prendre la décision de continuer à acheter des contrefaçons ou quelque chose d’original ou quelque chose de moins que l’original.


Bonne chance

J'utilise Google Translate - s'il vous plaît, ne jetez pas de pierres

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Bonjour le premier Opcom que jais acheter c'est ici celui à 139€
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
je n'ais pas pu le faire fonctionner, du coup je l'ais renvoyer pour me faire rembourser, il est vrais que je ne posseder pas Win 7 Pro pour le faire fonctionner, voici les images de celui du site:
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
Lors de contact avec le vendeur il n'était pas possible de faire de mise à jour sur sont [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
Du coup je me demande si là aussi ce n'était pas un faux ,139€ quand même et en France qui plus est, quand pensez-vous?
Bruno

Avatar du membre
mario68
Messages : 109
Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 8:37 pm
Réputation : 300

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par mario68 »

Je ne veux pas faire de publicité, mais j'ai acheté mes deux opcoms V2014 avec de vrais PIC dans cette boutique sur Aliexpress...
Ils coûtent actuellement 30 euros. En 2021, je les ai payés 17 euros.

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Le prix de 139 euros pour un clone classique est trop élevé.

Dans le SKLAD 66 bulgare, vous pouvez acheter OPCOM HQ (sans CH CAN) pour 90 euros (je leur ai écrit un email pour leur demander le prix avec livraison dans mon pays).
Leurs versions crackées d'Opcom 15EN, 16PL à Opcom 22xxxxxEN fonctionnent normalement sur OS WIN 8.1 et 10 64

Il existe également une boutique IDIAG.BY, mais elle se trouve en Biélorussie et en plus du prix plus élevé, il y a également des frais d'expédition vers l'UE. (Opcom version C and D)

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Si vous avez bien regarder se matériel à 139€ je l'avait acheter dans cette boutique [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu].
Celui que jais racheter et que jais actuellement lui viens de Aliexpress.
Bruno

Avatar du membre
Mattydr67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 17, 2022 3:11 pm
Réputation : 0

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par Mattydr67 »

@Mario
Quelle version est 22xxxx ???
C'est incroyable comme on parle de versions crackées alors qu'on peut très bien utiliser les versions originales non crackées (qui fonctionnent bien mieux)
Je ne veux pas faire de publicité, mais l'interface Révision B que j'ai achetée coûte 75 euros + frais de port (20 euros)
L'autre révision D+ est plus chère mais fonctionne également avec n'importe quelle version avancée.
Ils sont produits en Europe, ils coûtent donc plus cher.
Les interfaces en Biélorussie sont fabriquées en Chine et selon un ancien schéma rendu public par Fantomel et que j'ai vu il y a de nombreuses années sur digita-kaos posté par quelqu'un de Russie.
Le schéma est légèrement modifié pour fonctionner comme une Révision D.
J'en ai réparé un acheté par quelqu'un de Grèce.
Il n'est pas livré avec les licences originales.
Cela fonctionne avec les cracks postés par Fantomel.
Si vous souhaitez acheter des crackers au lieu de l'original pour le même prix, vous êtes mon invité.


Bonne chance
Maintenant, j'ai aussi une interface Révision E+
Je ferai des photos quand j'aurai le temps

Avatar du membre
mario68
Messages : 109
Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 8:37 pm
Réputation : 300

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par mario68 »

@Matty

Matty, je sais à quel point tu connais bien Opcom.

La version dont je parlais est Opcom Advanced 220314b, qui selon le vendeur fonctionne comme Professional.
J'ai personnellement testé leur interface, mais uniquement sur la version Opcom Pro 181022a. (je l'ai acheté pour un ami en 2019)

Selon le vendeur, la version biélorusse d'Opcom "D" est sans relais.

Avatar du membre
Mattydr67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 17, 2022 3:11 pm
Réputation : 0

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par Mattydr67 »

D'accord merci
J'utilise OP-COM 220314b avancé d'origine
J'ai vu cette interface depuis la Biélorussie.
J'en avais un à réparer provenant de quelqu'un en Grèce.
Cela fonctionne comme une révision D mais ce n'est pas la même chose qu'une révision D.
Et une révision B peut être réalisée sans relais. Autrement dit, si vous remplacez les relais, vous pouvez même faire la révision C sans ce pseudo-adaptateur. En d’autres termes, il travaille sur CH-CAN en tant que révision D.Je vous enverrai des photos dans un message privé pour que vous puissiez voir à quoi ressemble l'interface une fois la version biélorusse copiéeje ne veux pas mettre les photos ici

Bonne chance

Interfata OP-COM revision E+
    ​
OP-COM Revision E+_top.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Mario et Mattydr je suis distancer par votre coté expert dans le domaine, je n'arrive plus à vous suivre.
Mario Quel version? Je ne voit pas de quoi vous parler tout ce que je sait c'est 1.95 + 2021 Opcom Fantomel 200603A c'est tout ce que je sait.
Vous parler d'une version: Opcom Advanced 220314b c'est quoi la différence avec les autres?
Toutes les versions fonctionnes t'el avec toutes les interfaces Opcom ,car quand on ne connais pas ont fini par s'y perdre.
Mattydr vous parler de version craqué c'est quoi au juste?  même chose pour révision D?
Bruno

Avatar du membre
Mattydr67
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mars 17, 2022 3:11 pm
Réputation : 0

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par Mattydr67 »

Bruno je parle des versions officielles crackées qui peuvent être utilisées avec n'importe quel clone REV B, C, D, D+ ou E+.
Il existe différentes versions crackées. Tous n'utilisent pas le même chargeur que celui publié par Fantomel.
Il existe également des versions crackées fabriquées en Russie et en Bulgarie. Les chargeurs sont différents mais tous les chargeurs font la même chose. Toutes ces charges sont connues des développeurs OP-COM.
Cela signifie que vous avez seulement l’impression que cela fonctionne correctement, mais en réalité ce n’est pas le cas.
J'ai fait beaucoup de tests dans lesquels les versions crackées donnaient des erreurs par rapport aux versions originales ou par rapport à Techwin ou GDS2. Je l'ai dit sur plusieurs forums. Si vous voulez payer un peu et pensez que ce que l’op-com cracké vous montre est réel, pourquoi ne pas vous le laisser croire ?
Bruno 200603a n'est pas la version 2021, c'est la version 2020. 20 ans - 06 - mois - 03 - jour La version 2021 est 210420b, la version 2022 est 220720b HU 220314b est une version avancée et non professionnelle, elle ne fonctionne pas avec ces clones ou originaux de révision B.
Je ne pense pas que cela vous intéresse. Continuez à utiliser ce que vous avez tel quel. Si vous voulez jouer, vous pouvez essayer de voir si vous possédez un vrai PIC18F458. Mais vous pouvez bloquer le PIC et ensuite vous devez pouvoir le remplacer et le programmer.
Cela vous coûtera plus cher qu'une interface comme la mienne, qui est de bien meilleure qualité et vous pourrez également utiliser les programmes originaux non crackés. Ensuite, les clones chinois utilisent des pièces chinoises de moins bonne qualité que celles d'origine. Certains ne peuvent donc pas se connecter sur certains ordinateurs. Pas nécessairement parce que les pièces sont défectueuses, mais parce qu’elles sont de mauvaise qualité.
Alors Bruno, qu'est-ce que tu veux vraiment faire ?
Dites-moi et je pourrai vous conseiller.

Bonne chance

J'utilise Google Translate - ne jetez pas de pierres

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

j'aimerai dans un premier temps remplacer l'autoradio cd 300 d'origine de mon Meriva b 1.7 cdti 110cv de 2011 par un autre Navi 900 d'origine Meriva b 1.7 cdti 130cv de 2012, bien sur avec l'écran déporté et le câblage qui va avec, Je précise que je possède ce Navi 900 avec le VIN du Meriva 130cv d' ou il a était prélevé.
Et enfin effacer les défauts comme les voyants moteur air bag abs esp bref entretenir ma voiture plutôt que de passer par le garage.
Depuis hier jais les voyants ESP d'allumé que je voudrais résoudre.
Bruno

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Bonjour a toutes et tous
Voilà suite aux voyants TC et ESP allumé sur mon Opel Meriva B 1.7 CDTI je souhaiterais connaitre la procédure pour navigué avec OPCOM de façon a ne pas faire n'importe quoi.
Je précise que rien n'a était démonté n'y volant n'y airbag n'y aucun capteurs.
Merci pour votre aide.
Bruno

Avatar du membre
mario68
Messages : 109
Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 8:37 pm
Réputation : 300

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par mario68 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. févr. 23, 2024 12:53 pm Bonjour a toutes et tous
Voilà suite aux voyants TC et ESP allumé sur mon Opel Meriva B 1.7 CDTI je souhaiterais connaitre la procédure pour navigué avec OPCOM de façon a ne pas faire n'importe quoi.
Je précise que rien n'a était démonté n'y volant n'y airbag n'y aucun capteurs.
Merci pour votre aide.
Bruno

Si vous voulez "comment utiliser Opcom", regardez ces vidéos sur YouTube.

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Merci pour les vidéo j'aurai préférer un tuto une vidéo ça va trop vit pas le temps de voir.
Bruno

Avatar du membre
sioux
Messages : 469
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 564
Localisation : Moselle

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. févr. 23, 2024 7:47 pm Merci pour les vidéo j'aurai préférer un tuto une vidéo ça va trop vit pas le temps de voir.
Bruno

Bonsoir

C'est tout de même bien une video, vous pouvez faire arrêt sur image, remettre en arrière.. Mais si vous n'aimez pas, allez sur le lien suivant : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
Après revenez nous dire qu'est ce que vous en pensez...
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Je viens de faire un tour sur ce site et est ce normale de ne pas voir les captures? sinon ça me semble pas mal.
Bruno

Avatar du membre
mario68
Messages : 109
Enregistré le : mar. janv. 03, 2023 8:37 pm
Réputation : 300

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par mario68 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. févr. 23, 2024 7:47 pm Merci pour les vidéo j'aurai préférer un tuto une vidéo ça va trop vit pas le temps de voir.
Bruno
@nono14, vous devez être plus "indépendant" et "curieux". Il n'est pas toujours possible de trouver une vidéo d'instructions "complète" pour l'interface de diagnostic. En plus des vidéos, vous pouvez également trouver le manuel d'utilisation au format PDF.
Personnellement, en tant que hobby, je gère certains d'entre eux « mieux » ou « pire » :
-vcds, vcp, odis
-autocom/delphi/wow wurth
-opcom,
-xentry PT MB
-Diagbox,
-Renault CAN CLIP
-MultiEcuScan,
-TechstreamToyota,
-Forscan (Ford)
et quelques autres.
Il m'a fallu très longtemps pour apprendre comment ils fonctionnent dans une « mesure minimale ».

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nono14
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2024 11:58 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: [OPEL] OP-COM ( OPCOM )

Message par nono14 »

Bonjour Mario merci pour les fichiers joint.
Bruno

Répondre