Problème Injecteur ou ECU Jumper 2.2Hdi

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
Jumpman

Problème Injecteur ou ECU Jumper 2.2Hdi

Message par Jumpman »

Bonjour à tous,

Je fais face à un problème avec mon Jumper 2.2Hdi de 2003 (donc non PUMA) qui a coupé net en roulant.
Lors du premier diag je relève les codes défauts :
-P0201, P0202,P0203, P0204 (injecteur circuit ouvert) 
- un code défaut de pression dans le rail
J'ai changé le régulateur de pression sur la pompe HP, le code défaut de pression rail ne revient plus.
Par contre toujours les codes défauts sur les 4 injecteurs. Donc voici ce que j'ai pu contrôler :
- immobilizer ok
- circuit d'essence ok
- pression de rail ok au démarrage
- résistance des 4 injecteurs similaire et conforme
- faisceaux électrique et masse ok entre l'ECU et les 4 injecteurs. continuité sur les 4, et aucun court circuit.

C'est la que je commence à bloquer car trouvant une résistance sur les 4 injecteurs je me dis qu'ils sont ok ( et 4 injecteurs mort d'un coup c'est pas commun), donc je me demande s'il serait possible que l'ECU soit en partie endommagé au point de déclencher ces 4 code défauts sur les injecteurs ?
Ma réflexion est elle correct ou devrais je vérifier autre chose ?

Merci à tous pour votre aide.  ;)

P.S: je ne suis pas équipé de diag-box mais uniquement de Delphi/Autocom

georgio39230

Re: Problème Injecteur ou ECU Jumper 2.2Hdi

Message par georgio39230 »

Salut, alors je connais pas delphi/autocom et je sais pas si tu pourras faire tout comme avec diagbox!..Quel pression trouve tu au capteur pression rampe? Ensuite vérifier si ta pompe haute pression débite bien et éventuellement voir si tu n’a pas perdu le télécodage des injecteurs! Bon courage et redis-nous!
Pour remercier un membre qui vous aide, cliquer sur la main avec le pouce en l’air 😉

Jumpman

Message par Jumpman »

Hello,

Alors sur cette variante moteur DW10-12, il n'y a pas de codage injecteur à ma connaissance. Ce sont les injecteurs Bosch 0445110076.
Pour la pression de rail je suis à 326bars lors des tentatives de démarrage pour une consigne attendue de 324bars.
Le gasoil arrive bien aux injecteurs si je desserre un peu la bague de serrage.
En sortie de pompe j'ai un bon jet, ce qui est confirmé par la pression de rail mesuré à 320bars.

Voila pour les infos que je peux te donner.

georgio39230

Ok pour la pression rail et pompe, c’est bon!Mon c8 2.2 HDI avait des codages au niveau des injecteurs, alors de mémoire c’était pas un numéro par injecteur mais le choix de classe d’injecteur(3 sortes il me semble)Dans le cas où éventuellement tu pourrais avoir un injecteur en cause malgré les vérifications, essai éventuellement de débrancher 1 injecteur à la fois en laissant les 3 autres, efface les défaut et relis pour voir si tu détecte une différence.Recommence l’opération pour les 3 autres ensuites! Si tu trouve une config 1 injecteur débrancher et 3 ok tu auras trouvé ton problème!Bon courage!
Pour remercier un membre qui vous aide, cliquer sur la main avec le pouce en l’air 😉

Jumpman

Message par Jumpman »

Sur le C8 tu devais avoir le moteur 4HW, sur le Jumper ce n'est que le 4HY avec beaucoup moins de choses accessibles. Du coup pas de codage ou autres options sur ce moteur. D'ailleurs l'ECU n'est pas tout à fait la même EDC15C7 (Jumper) Vs EDC15C2 (C8) sur la même année.

Sinon coté test il s'est passé quelque chose de très bizarre. Après avoir débranché le premier injecteur à gauche, je tente un démarrage et après lecture je n'ai que 3 codes défauts. Je rebranche, j'efface les codes, et décide de passer au deuxième, résultat... 4 codes défauts.
Un peu surpris je fait les 2 suivants et même résultat... 4 codes défauts à chaque fois malgré qu'un injecteur soit débranché.
Je décide de refaire le premier, et la, 4 codes défauts !

J'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer, car dorénavant j'ai toujours 4 codes défauts quelques soit l'injecteur débranché, idem si je les débranche tous.

J'ai déjà testé le faisceau d'injection de fond en comble, il est ok, aucune rupture ou mise à la masse d'un des fils.
Que devrais je faire maintenant ? Remplacement ECU ? J'aimerais bien tester les composants de la partie injection du circuit de l'ECU mais je n'ai pas les schémas donc impossible de savoir ou aller...

georgio39230

Salut, ok pour les différences de moteur et calculo….Et si tu laisse 1 seul injecteur branché à chaque test?

Jumpman

Message par Jumpman »

Tout pareil chef ! Toujours les 4 codes défauts...  :?

georgio39230

Ok, 4 injecteurs grillés d’un coup ça paraît bizarre, reste que le calculo moteur…Il te faudrait un autre pour essayer ou essayer le tiens dans un autre véhicule, mais reste les immo à chaque fois!Pas simple!

georgio39230

J’essaie demain matin de contrôler la résistance d’un de mes injecteurs pour comparaison et je te retiens au courant, bonne soirée

Jumpman

Message par Jumpman »

4 injecteurs je trouve ça très étrange depuis le départ, je n’y ai jamais vraiment cru même si dans mon entourage on me certifie que c’est possible.

Sur les injecteurs je suis à 0.3 - 0.4 ohms sur les 4

J’ai de sérieux doutes sur l’ECU maintenant mais je ne connais personne qui aurait la même avec Immo Off pour pouvoir tester…
Je l’ai ouvert et aucune humidité ou composant grillés. Seul un doute sur les 3 gros condos dont la valeur mesurée diffère de celle inscrite sur l’enveloppe. Mais mesurer directement sur un circuit, pas sûr que la valeur soit exacte.

Merci pour ton aide en tout cas 👍

georgio39230

Salut, mon petit testeur numérique réglé sur 200, je trouve des valeur de 0.5 et 0.6 sur 4 injecteurs de 4HX, sans être certain qu'il soit vraiment top le testeur, j'essaierai avec l'analogique....Bonne journée!

Jumpman

Message par Jumpman »

Injecteurs Bosch 0445110076 ?

georgio39230

Je regarde demain matin et te redis tout ça, bonne soirée

georgio39230

Salut, c’est des bosch 0445110036 96377277980, et avec mon multimètre sur la position 200 je trouve 0,6 les 4.Sur 2000 je trouve 1 sur les 4!20k 200k et 2000k je n’ai rien!Avec celui à aiguille 1k ça me donnerais quelque chose comme 15.J’ai tout oublié mes cours et je ne sais plus les échelles pour les ohms désolé!Bonne journée!

georgio39230

Salut, je viens un peu aux nouvelles, tu as réussi a faire quelque chose?

Répondre