Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Répondre
Avatar du membre
OLH
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 28, 2024 12:34 pm
Réputation : 0
Localisation : Finistère

Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Message par OLH »

Bonjour à tous,

Merci  de m'accepter dans votre Forum bien sympa et très intéressant.

Je souhaite acquérir Diagbox pour mon PC (ancien modèle qui tourne sur W8) car j'ai plein de souci sur  ma 5008 2.0L 150ch de 2012:
Frein de parking défaillant / Système de freinage ABS défaillant ....
Par simplicité j'ai déjà changé le capteur de la pédale de frein mais le souci est toujours la, je soupçonne donc un capteur ABS HS...
D'où le souhait d'installer Diagbox .
Si quelqu'un pourrait m'aider dans ma démarche ça serait sympa, si besoin je pourrai aider pour VAG COM ou ELSA que je connais un peu.
En cherchant un peu je pense avoir trouvé commander l'interface mais pouvez vous me confirmer que c'est le bon modèle et surtout qu'il soit compatible avec ma 5008?
Après je suis un peu perdu entre les versions logiciels à activer ou pas ?

Au plaisir de vous lire et par avance merci pour votre aide.

Cordialement,


 

Avatar du membre
Droide
Messages : 167
Enregistré le : ven. sept. 15, 2023 10:37 pm
Réputation : 52
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Message par Droide »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. mars 28, 2024 12:52 pm Bonjour à tous,

Merci  de m'accepter dans votre Forum bien sympa et très intéressant.

Je souhaite acquérir Diagbox pour mon PC (ancien modèle qui tourne sur W8) car j'ai plein de souci sur  ma 5008 2.0L 150ch de 2012:
Frein de parking défaillant / Système de freinage ABS défaillant ....
Par simplicité j'ai déjà changé le capteur de la pédale de frein mais le souci est toujours la, je soupçonne donc un capteur ABS HS...
D'où le souhait d'installer Diagbox .
Si quelqu'un pourrait m'aider dans ma démarche ça serait sympa, si besoin je pourrai aider pour VAG COM ou ELSA que je connais un peu.
En cherchant un peu je pense avoir trouvé commander l'interface mais pouvez vous me confirmer que c'est le bon modèle et surtout qu'il soit compatible avec ma 5008?
Après je suis un peu perdu entre les versions logiciels à activer ou pas ?

Au plaisir de vous lire et par avance merci pour votre aide.

Cordialement,



Montre nous une photo du modèle avec ses références et peut-être le site ou tu l'a acheté.
Ce serait déjà une bonne avancée.
Et pour le logiciel c'est sûr que la version la plus récente serait une option mais vu l'age du véhicule tu as le choix, de la 7.57 à 9.173.
En gratuite native tu as 7.57 et 9.85 et en activation payante les autres sinon en VM.
Si tu prends le temps de fouiner un peu sur le forum tu y trouvera un bon nombre d'informations utiles.
Car comme j'aime à le dire " aide toi et le ciel t'aidera " car un minimum d’investigation par soit même apporte de la satisfaction.
Mais n'ai crainte tu trouvera ici toute l'aide que tu veux dans la limite des compétences des membres.
 

Avatar du membre
OLH
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 28, 2024 12:34 pm
Réputation : 0
Localisation : Finistère

Re: Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Message par OLH »

Bonjour Droide,

Je ne l'ai pas acheté encore mais voici celui que je comptais acheter par rapport à ce que j'ai vu sur forum ;
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Serait-il comptable avec mon Pc en W8 et avec ma 5008 de 2012 ?


Merci pour ton retour rapide et crois moi que lorsque l'on ne connait pas le sujet ce n'est pas simple de trouver les bonnes réponses :-(


Et comme j'aime dire : Bon week-end de Pâques,

Cordialement

Avatar du membre
OLH
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 28, 2024 12:34 pm
Réputation : 0
Localisation : Finistère

Re: Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Message par OLH »

Bonjour tout le monde,

N'ayant malheureusement pas de retour sur la compatibilité entre l'interface que je souhaite acheter et mon modèle de 5008, j'hésite à prendre le risque et me retrouver avec du matériel qui ne me serait pas utile.
Avez vous un avis sur les consoles multi marques comme celle-ci:
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

par avance merci pour votre aide.

Cordialement,

 

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Message par georgio39230 »

Salut rien de mieux que diagbox pour faire ce que tu as a faire chez PSA!
Notre ami droide t'avais déja très bien expliqué....
Prend une VCI comme préconiser sur le site,tu seras sûr.
Après il manque une info dans ta demande! Ton PC est en 32 bits ou 64 bits?
Si j'ai bien compris c'est un windows 8!
Redis nous.......

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. mars 28, 2024 7:10 pm Bonjour Droide,

Je ne l'ai pas acheté encore mais voici celui que je comptais acheter par rapport à ce que j'ai vu sur forum ;
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Serait-il comptable avec mon Pc en W8 et avec ma 5008 de 2012 ?


Merci pour ton retour rapide et crois moi que lorsque l'on ne connait pas le sujet ce n'est pas simple de trouver les bonnes réponses :-(


Et comme j'aime dire : Bon week-end de Pâques,

Cordialement
Bonjour

Oui l'interface vci est bien prévue pour les versions de Diagbox, ce logiciel est également compatible avec votre Peugeot 5008, reste à savoir si votre pc est en Windows 8 64 bits avec au moins 3 Go de RAM et Processeur Intel i3 ou supérieur alors vous pourrez installer les versions Diagbox 9.xxxx
 
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
OLH
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 28, 2024 12:34 pm
Réputation : 0
Localisation : Finistère

Re: Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Message par OLH »

Un grand merci pour vos retours.
Mon Pc étant sous W8 64 bits avec 4 GO de RAM, je viens de commander la  version Full Chip, dès réception je vous fais un retour.

Cordialement,

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. avr. 04, 2024 7:55 pm Un grand merci pour vos retours.
Mon Pc étant sous W8 64 bits avec 4 GO de RAM, je viens de commander la  version Full Chip, dès réception je vous fais un retour.

Cordialement,

Vous pouvez sans attendre la livraison de la vci installer Diagbox de votre choix sur votre pc.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
OLH
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 28, 2024 12:34 pm
Réputation : 0
Localisation : Finistère

Re: Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Message par OLH »

Bonjour Sioux,

Merci pour ton retour.
Malheureusement j'ai été bien pris ces derniers temps et n'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup sur le souci.
Je viens de recevoir l'interface (voir lien que j'ai mis dans un de mes posts) et j’ai téléchargé le logiciel sur le lien Mega que tu as mis en ligne:
The Diagbox 9.149 version is now payable for €10, here is the link to download the software which allows you to download the different versions of Diagbox.[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
Je pense avoir tout bien fait mais quand je lance le logiciel j'ai une erreur : an error has occured - restart the diagnostic tool ....

Malgré le redémarrage de l'ordi, ça ne fonctionne pas :-(

Qu aies je pu mal faire ?

Par avance merci pour votre précieuse aide

 

Avatar du membre
OLH
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 28, 2024 12:34 pm
Réputation : 0
Localisation : Finistère

Re: Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Message par OLH »

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin réussi à installer DiagBox 9.85 mais sur ma tour en W10, je n'arrive vraiment pas à le faire fonctionner sur le PC Portable en W8.
Mais en sortant des rallonges j'ai réussi à faire le scan et le problème clairement identifier : Capteur vitesse roue avant gauche.
Je trouve l'interface graphique bien mieux que VCDS, c'est top !
A nouveau un grand merci pour votre aide et si vous avez des pistes de pourquoi ça ne fonctionne pas sur le portable en W8 je suis preneur.

Bon week end à tous

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Message par georgio39230 »

Salut, pourquoi ça ne fonctionne pas avec ton portable et w8, bonne question! W8 est capricieux, j’ai toujours préféré le 10 ou le 7.Celui de ma fille avait le 8 et je l’ai fait migrer vers le 10. Plus de menu tablette, maintenant c’est un vrai Windows! Bref tout ça pour te dire tant mieux si tu as une « solution » en attendant malgré les rallonges USB….Sinon peut-être pourrait-tu passer ton pc portable en w10 si compatible!….Et retenter une installation de diagbox! Biensur c’est une idée et rien ne garanti que ça fonctionnera mieux! Si ça vient de Windows ça fonctionnera, si ça vient de la config du pc ou du matériel ça ne changeras pas! A toi de voir, bon week-end à tous!

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. avr. 19, 2024 7:44 pm Bonjour tout le monde,

J'ai enfin réussi à installer DiagBox 9.85 mais sur ma tour en W10, je n'arrive vraiment pas à le faire fonctionner sur le PC Portable en W8.
Mais en sortant des rallonges j'ai réussi à faire le scan et le problème clairement identifier : Capteur vitesse roue avant gauche.
Je trouve l'interface graphique bien mieux que VCDS, c'est top !
A nouveau un grand merci pour votre aide et si vous avez des pistes de pourquoi ça ne fonctionne pas sur le portable en W8 je suis preneur.

Bon week end à tous

Bonjour
Essayez de lancer Diagbox en Administrateur et si cela ne fonctionne pas c'est à mon avis qu'il vous manque des fichiers dll dans votre système d'exploitation, qui sont essentiels au bon fonctionnement de Diagbox.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
OLH
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mars 28, 2024 12:34 pm
Réputation : 0
Localisation : Finistère

Re: Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Message par OLH »

Bonjour a vous deux,

Pour l'installation, j'ai tout fait en admin.
Je pensais aussi migrer vers W10, mais en espérant que ça ne cause pas de souci, c 'est le pc de madame ! lol

A nouveau merci et bon week end
 

Avatar du membre
Droide
Messages : 167
Enregistré le : ven. sept. 15, 2023 10:37 pm
Réputation : 52
Localisation : Non renseigné

Re: Diagbox pour diagnostiquer problèmes sur 5008 2.0L 150ch de 2012

Message par Droide »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. avr. 20, 2024 8:48 am Bonjour a vous deux,

Pour l'installation, j'ai tout fait en admin.
Je pensais aussi migrer vers W10, mais en espérant que ça ne cause pas de souci, c 'est le pc de madame ! lol

A nouveau merci et bon week end

Tu aurais peut-être du migré vers Windows 10 avant de faire ton installation.
Mais bon tu verras bien au redémarrage.
 

Répondre