206 1.4 hdi 2004

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
Avatar du membre
eddy97438
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 4:34 pm
Réputation : 4
Localisation : Non renseigné

206 1.4 hdi 2004

Message par eddy97438 »

Bonjour, j'ai un soucis avec ma 206 à froid le moteur broute et quand c'est chaud sa diminue et les accouts son plus léger en code défaut c'est P0402 Egr débit trop excessif, debimetre neuf capteur pression qui gère la vanne egr neuf aussi , la vanne egr ( pneumatiques) et la tuyauterie qui vas au cache culbuteurs et nettoyé avec un produit pour vanne egr et toute les petite durites d'air à été remplacé aussi et entretien complete a était faite.
maintenant je suis à court d'idées vue que le problème persiste toujours. votre aide me serai bien la bienvenue je vous remercie d'avance pour vos conseils bonne soirée.

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: 206 1.4 hdi 2004

Message par georgio39230 »

Salut, les tuyaux de vides branchés sur l’électrovanne qui gère l’ouverture et fermeture de la vanne egr ne serait’il pas inversé?

Avatar du membre
eddy97438
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 4:34 pm
Réputation : 4
Localisation : Non renseigné

Re: 206 1.4 hdi 2004

Message par eddy97438 »

Bonsoir, merci pour ta réponse je pense pas le problème est venue du jour au lendemain j'ai contrôler ces tuyaux justement je pensais peut être que yavait une micro fissure j'ai remplacé le tout par des neufs mais hier avec diagbox (7.57) en fesant une lecture total de toute les calculateurs j'ai remarqué dans combiné en défaut c'est noté régime moteur synchronisation impossible. j'ai remplacé les capteur pmh et Acc vidange complète faite, vanne egr plus le tuyau sorti egr nettoyer avec un produit spéciale egr pompe à vide ou il y a le petit filtre j'ai du la nettoyer vue que c'était bouché suite à j'ai contrôler la dépression qui est à 0.5 bar pour moi c'est correct le résultat il me reste à supprimer la vanne egr pour voir si sa ronronne mieux le moteur ou au pire des cas remplacé la piste du capteur pmh après sa je suis à cour d'idées je laisse la parole au expert merci d'avance et bon mécanique à toute.

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: 206 1.4 hdi 2004

Message par georgio39230 »

Salut, donc si je comprend bien: synchronisation impossible entre capteur vilebrequin et arbre à came?C’est bien ça?Vu que tu as changé les capteurs, si toujours le défaut, voir si ta distri est bien calé ou si ta courroie n’est pas deporté sur un côté.

Avatar du membre
eddy97438
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 4:34 pm
Réputation : 4
Localisation : Non renseigné

Re: 206 1.4 hdi 2004

Message par eddy97438 »

Bonsoir, merci pour ta réponse je ferai sa demain entre 12h et 14h je vous tien au jus après le boulot bonne soirée.

Répondre