RTA 207 1.4i 8V phase 2

Répondre
Avatar du membre
xalo
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 14, 2024 5:48 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

RTA 207 1.4i 8V phase 2

Message par xalo »

Bonjour les lionnes et les lions,
Comme je l'ai mis dans mon message de présentation, je suis l'heureux proprio d'une mamie de 14 ans : une 207 phase 2 de 2010 motorisée par un 1.4 i 8V de 75cv (code moteur KFT).
Afin de pouvoir faire plus ample connaissance avec elle, j'ai cherché si une RTA existe et ben, loi de Murphy oblige, il n'y en pas.
Ce que j'ai trouvé c'est la RTA 207 phase 2 (pour tous les aspects autres que moteur) et la RTA de la 307 qui traite du moteur 1.4i 8V (mais le code moteur KFW, pas le KFT) :

ETAI - RTA 825 P 207/1.4 Hdi (70ch) 1.6 Hdi (92ch)(2010 à 2014) - ref. 27205
ETAI - TAP N° 411 PEUGEOT 307 (04/01--->) - ref. 20210

Pour la RTA 207, je n'ai vu que celle là qui traite de la phase 2. Je pense que c'est forcément celle là qui convient (pour tout sauf la partie moteur).
Pour la RTA 307, le moteur n'est peut être pas le bon (code KFW au lieu de KFT) mais je n'ai pas trouvé dans d'autres RTA le 1.4i 8v avec le code KFT.

Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la différence entre le KFW et le KFT ?

Question subsidiaire : est-ce que quelqu'un aurait le même modèle que moi et se serait penché sur la recherche des RTA ?

Merci beaucoup
Xalo


 

Avatar du membre
xalo
Messages : 4
Enregistré le : jeu. mars 14, 2024 5:48 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: RTA 207 1.4i 8V phase 2

Message par xalo »

Bonsoir everybody,

Je continue à chercher et pour le moment voici ce que j'ai trouvé en parcourant tous les sommaires des RTA  peugeot et citroen qui ont un 1.4i 8v :
- Le code moteur KFW semble correspondre aux types moteurs TU3JP/TU3A/TU3AF
- Le code KFX au type TU3JP et aussi au type TU3J (pour 1 seul véhicule pour le type TU3J)
- Le code KDX au type TU3MC
- Le code K2D au type TU32 / TU3F2
- Le code KDY au type TU3MZ
- Le code KDZ au type TU3M
- Le code KFV aux types TU3A/TU3JP

En revanche, je n'ai trouvé qu'une mention concernant le KFT (dans un sommaire de MTA) : il correspondrait au type TU3AE5.
Il y a un MTA qui correspond au moteur KFT mais j'ai par le passé acheté un MTA (que du pdf et pas téléchargeable) pour un autre véhicule : eh ben c'est bien moins pratique qu'une revue RTA....C'est pas très explicite et pas pratique quand tu es le nez dans le moteur pour feuilleter le doc....

C'est pour ça que je voudrais savoir si quelqu'un connait les différences entre les KFT/KFV/KFW.....ou alors entre un TU3AE5 et un TU3A....est-ce que le E5 à la fin correspond à la mention "Euro 5" ? Et du coup quelle différence entre les 2 moteurs ?

Ça me permettrait d'acheter la RTA d'un autre véhicule (genre 206+) mais qui aurait le même moteur (ou quasi).

Merci pour votre aide
Goudivening


                        

Répondre