Activation regulateur de vitesse peugeot 206 1.4hdi

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
Avatar du membre
eddy97438
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 4:34 pm
Réputation : 4
Localisation : Non renseigné

Activation regulateur de vitesse peugeot 206 1.4hdi

Message par eddy97438 »

Bonsoir, j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît et je sais pas si un sujet discussion a mes soucis qui est déjà créé mais si c'est le cas je supprimerais et je tien à m'excuser d'avance.
Voilà, j'ai une 206 1.4hdi de 2004 calculateur Bosh (EDC16C34) cette voiture est pré câblé d'origine apparemment, contacteur de frein 4 fils et capteur d'embrayage avec 2 fils j'ai réussi à activé dans le bsi et dans combiné apparemment c'est pas obligé vue que ça affiche pas au compteur mais le problème vien du calculateur moteur je selectionne injection puis telecodage j'arrive sur une parti c'est noté calculateur et à côté c'est écrit vierge en fesant entrée c'est noté abs avec filaire au 2eme avec esp ou multiplexé, j'ai le doute que peu être mon soucis vien de cette zone d'où le pourquoi j'arrive pas à activé le regulateur de vitesse. Certain me dit que la mise a jour du calculateur doit être faite pour que je puisse l'activé et on me demande aussi que j'extraire le fichier du calculateur pour l'activé puisque cette fonction est bloqué d'usine. Si l'un d'entre vous qui a réussi à l'activé pouvez vous m'éclairer sur la démarche à suivre s'il vous plaît je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse et vos réponses. A bientôt et au plaisir de vous re lire .

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: Activation regulateur de vitesse peugeot 206 1.4hdi

Message par georgio39230 »

Salut, je suppose qu’il faut modifier dans la cartographie elle même du calculateur moteur avec winols par exemple, les pros de la reprog devrait t’en dire plus que moi….Bon courage

Avatar du membre
eddy97438
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 4:34 pm
Réputation : 4
Localisation : Non renseigné

Re: Activation regulateur de vitesse peugeot 206 1.4hdi

Message par eddy97438 »

Bonsoir, désolé du retard, j'ai extrait la carto avec le kess et un gars dans le forum il a contrôler pour moi il m'a dit que c'est déjà activé mais le soucis avec diagbox 7.57 que j'utilise actuellement dans le bsi elle est activé ya pas de soucis mais en allant dans le calculateur moteur j'ai pas l'option pour l'activé du moin tout ce qui concerne le regulateur il est pas affiché même pour le capteur pedale d'embrayage c'est pas affiché c'est bizarre mais si vous avez des solutions pour m'aider je suis preneur. Merci d'avoir répondu.

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: Activation regulateur de vitesse peugeot 206 1.4hdi

Message par georgio39230 »

Salut, alors je vois plus qu’une chose, c’est dans la puce d’immo ou se trouve les infos telecodage etc qu’il te manque les options, pas dans la cartographie moteur!Je ne connais pas les noms des composant dans un edc16.Dans un edc15 c’est la 5P où ça se trouve et la carto est dans la 29f400!Une mise à jour pourrait fonctionner mais si elle est faite avec le model de ton auto, tu n’auras toujours pas le telecodage!Il faudrait effectuer une mise à jour comme si ton auto était équipé du régulateur je pense!

Avatar du membre
eddy97438
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 15, 2022 4:34 pm
Réputation : 4
Localisation : Non renseigné

Re: Activation regulateur de vitesse peugeot 206 1.4hdi

Message par eddy97438 »

Salut, Je comprend mieux maintenant mais faudrait déjà trouver une personne qui pourra me faire la mise a jour

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: Activation regulateur de vitesse peugeot 206 1.4hdi

Message par georgio39230 »

Salut, tu peux aussi trouver un autre calculateur moteur d’une voiture qui avait le régulateur d’origine, avec une autre référence du moment que tu vérifie bien la comptabilité des 2, avec un immo off ou faire un vierge puis appairer avec ton code immo à ta voiture.Ou trouver un backup complet (sauvegarde des 2 eeprom) d’un autre calculo et tous injecté dans le tien avec immo off ou ton code immo (plus dangereux que la 1ere méthode), dans tous les cas bonne recherche et bonne réflexion!

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: Activation regulateur de vitesse peugeot 206 1.4hdi

Message par georgio39230 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: Activation regulateur de vitesse peugeot 206 1.4hdi

Message par georgio39230 »

Tape les refs des calculo pour voir les comptabilités!Pour moi ce lien fonctionne que avec le téléphone portable, je sais pas pourquoi mais ça permet de savoir, bonne journée!

Répondre