Code P0808 avec boite ETG6

Répondre
Avatar du membre
poquo
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 17, 2024 5:40 pm
Réputation : 0
Localisation : Morbihan

Code P0808 avec boite ETG6

Message par poquo »

Bonjour à tous,

Sur mon Grand C4 Picasso de 2013 avec boite ETG6 et 320 000 km, j'ai une panne bloquante.
Je peux démarrer le véhicule mais quand je change le sélecteur de vitesse, il reste bloqué sur N et je ne peux, ni reculer, ni avancer, que ce soit en mode manuel ou automatique. Le fait d'appuyer sur les palettes avec le pied sur le frein ne change rien. J'ai changé le capteur de pédale de frein sans succès.

Le message du calculateur CFC300P est P0808 : défaut signal de position de l'actionneur d'embrayage - circuit secondaire.
caractérisation du défaut : Court-circuit au plus ou circuit ouvert
statut : défaut permanent
origine : local
Variables associées au défaut


J'ai testé les actionneurs d'embrayage (débrayé et embrayé) avec diagbox, mais je ne sais pas où il faut regarder pour voir si cela fonctionne.

Mon véhicule n'a pas de pédale d'embrayage, donc cela ne concerne pas le capteur de la pédale d'embrayage.
Avez-vous une idée de l'emplacement du capteur concerné pour voir si c'est lui qui a un défaut.
Ou, si vous avez eu le même problème, comment l'avez-vous résolu ?

Je vous en remercie.

Avatar du membre
poquo
Messages : 3
Enregistré le : sam. févr. 17, 2024 5:40 pm
Réputation : 0
Localisation : Morbihan

Re: Code P0808 avec boite ETG6

Message par poquo »

Bonjour,
je me réponds à moi-même.
Le problème vient du capteur de la butée récepteur d'embrayage.
Je vais donc la changer et en profiter pour changer l'embrayage et le volant moteur.
Belle fin de journée

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: Code P0808 avec boite ETG6

Message par georgio39230 »

Salut, dis nous quand tous fonctionne, ça pourrait servir à d'autres! Bonne soirée!

Répondre