Default frein de stationnement et empêche le démarrage

Répondre
Avatar du membre
dd79
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 07, 2024 4:23 pm
Réputation : 0
Localisation : 79000

Default frein de stationnement et empêche le démarrage

Message par dd79 »

Bonjour tout le monde. Jai un C4 picasso 2l Hdi 136 boite bmp6, il me mets default de frein stationnement et empêche de démarrer la voiture. J ai de ja changer le capteur de frein et pas de changement après passage au diag code default U1313 évidemment impossible a effacer. Apres plusieurs recherches j ai vu sur un autre forum une personne au c était le boitier bpga. J ai aussi des default de communications. Voir document en lien. Une idée? merci d 'avance pour votre aide!!!  

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Avatar du membre
dd79
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 07, 2024 4:23 pm
Réputation : 0
Localisation : 79000

Re: Default frein de stationnement et empêche le démarrage

Message par dd79 »

oups dsl je n'avais pas vu!! erreur réparer

Avatar du membre
dd79
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 07, 2024 4:23 pm
Réputation : 0
Localisation : 79000

Re: Default frein de stationnement et empêche le démarrage

Message par dd79 »

après recherche sur le web j ai vu une manip pour shunter le boitier bpga ce que j ai fait de là j ai pu démarrer et enfin effacer ce default. j ai enlever le shunt et tout est redevenu normal.. des idées? relais qui restait collé?

avant shunt j avais une tension constante de 11v5 contact mis ou éteint. et maintenant aucune tension contact mis éteint ou moteur allumé mais plus de pb...

besoin d aide je comprend pas pourquoi avant ca je ne pouvais pas enlever ce default. merci d avance

Avatar du membre
dd79
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 07, 2024 4:23 pm
Réputation : 0
Localisation : 79000

Re: Default frein de stationnement et empêche le démarrage

Message par dd79 »

Merci résolu oui pour le moment maintenant j'en cherche la cause car sur que ca reviendra!!!

Avatar du membre
Z3008
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 7:01 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Default frein de stationnement et empêche le démarrage

Message par Z3008 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. févr. 24, 2024 6:01 pm après recherche sur le web j ai vu une manip pour shunter le boitier bpga ce que j ai fait de là j ai pu démarrer et enfin effacer ce default. j ai enlever le shunt et tout est redevenu normal.. des idées? relais qui restait collé?

avant shunt j avais une tension constante de 11v5 contact mis ou éteint. et maintenant aucune tension contact mis éteint ou moteur allumé mais plus de pb...

besoin d aide je comprend pas pourquoi avant ca je ne pouvais pas enlever ce default. merci d avance



Bonjour. Je rencontre le même problème sur un 3008 1.6hdi de 2016. Serait-il possible d'avoir le lien pour le shunt du BGPA stp. Mercii

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: Default frein de stationnement et empêche le démarrage

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. févr. 25, 2024 7:07 am
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. févr. 24, 2024 6:01 pm après recherche sur le web j ai vu une manip pour shunter le boitier bpga ce que j ai fait de là j ai pu démarrer et enfin effacer ce default. j ai enlever le shunt et tout est redevenu normal.. des idées? relais qui restait collé?

avant shunt j avais une tension constante de 11v5 contact mis ou éteint. et maintenant aucune tension contact mis éteint ou moteur allumé mais plus de pb...

besoin d aide je comprend pas pourquoi avant ca je ne pouvais pas enlever ce default. merci d avance



Bonjour. Je rencontre le même problème sur un 3008 1.6hdi de 2016. Serait-il possible d'avoir le lien pour le shunt du BGPA stp. Mercii

Bonjour
Merci de passer par la présentation comme sur tout le monde Z3008 . C'est pas croyable comme agissement c'est à croire que vous ne savez pas lire !
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: Default frein de stationnement et empêche le démarrage

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. févr. 24, 2024 8:11 pm Merci résolu oui pour le moment maintenant j'en cherche la cause car sur que ca reviendra!!!

Bonjour

Effectivement cette solution de shunt c'est uniquement pour pouvoir remettre en route le véhicule, c'est une solution provisoire qui ne résout en aucun cas le problème.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Répondre