RTA Xsara 1.4i phase 1 - problème pompe de carburant

Répondre
Avatar du membre
Alexis77
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 20, 2024 6:04 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

RTA Xsara 1.4i phase 1 - problème pompe de carburant

Message par Alexis77 »

Bonjour à tous ,

Cela fait quelques mois que j'ai des soucis avec ma pompe a carburant , j'ai changer la pompe et le relais de la pompe , vérifier le fusible etc.

Mais rien à faire et je dois la brancher en direct pour pouvoir la faire fonctionner.

Quelqu'un aurait la RTA svp que je puisse s'il y a un fil denuder quelque part...

Cordialement à vous

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: RTA Xsara 1.4i phase 1 - problème pompe de carburant

Message par georgio39230 »

Salut, dans un premier temps essai de voir si tu as une bonne masse sur la cosse de la pompe et ensuite voir en prenant une masse ailleurs si tu vois un + sur cette cosse avec le contact mis!

Avatar du membre
Droide
Messages : 167
Enregistré le : ven. sept. 15, 2023 10:37 pm
Réputation : 52
Localisation : Non renseigné

Re: RTA Xsara 1.4i phase 1 - problème pompe de carburant

Message par Droide »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. mars 28, 2024 11:32 pm Salut, dans un premier temps essai de voir si tu as une bonne masse sur la cosse de la pompe et ensuite voir en prenant une masse ailleurs si tu vois un + sur cette cosse avec le contact mis!
Vu qu'il la branche en direct et que ça marche sa masse est bonne.
je vois plutôt comme il le présume un fil de coupé.
Il faut savoir que la pompe s'amorce à la mise sous contact puis se coupe et se remet en route lorsque le moteur démarre.
Donc il faudrait déjà vérifier si la pompe est alimentée à la mise sous contact.
 

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: RTA Xsara 1.4i phase 1 - problème pompe de carburant

Message par georgio39230 »

Je te rejoins dans ton raisonnement, en admetant que lorsqu'il branche en direct il laisse la masse en place et amène que 1 + sur la pompe. Notre ami pourra confirmer comment il procède! Car si il met directement la masse de la pompe sur le chassis ou au - de la batterie et le + à la batterie, il se passe des 2 fils, donc autant l'un que l'autre pourrait être coupé.
Par contre 100% daccord avec toi sur le principe de fonctionnement! Maintenant reste à savoir exactement comment tout est branché sur la xsara: si la masse est direct avec un + après contact ou la masse est justement commandé par le calculo moteur, ou voir les 2!
Mais vu que la pompe se remet a tourner quand la pression chute dans le circuit après mise en route du moteur, sur le principe soit tu as un + direct (après contact) avec une masse (commandé par le calculo moteur) qui fait office "d'interupteur" ou une masse direct avec un relais (a l'aide d'un capteur) qui commande le + à la pompe , etc! Bonne journée à vous!

Répondre