Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Répondre
Avatar du membre
Ajax44
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 8:41 pm
Réputation : 1
Localisation : Loire atlantique

Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par Ajax44 »

Bonjour
j'essaye de faire un diagnostic moteur sur une 206 1.4 essence de 2000 avec diag box et PP2000
voici ce que j'ai sous PP2000
Image

Le calculateur moteur ne répond pas j'ai essayé plusieurs version de diagbox et toujours le même résultat, mon interface fonctionne très bien sur ma 308.

j'ai une prise qui ressemble a une prise diagnostic sur le faisceau de la bobine pensez vous que je puisse me brancher dessus avec le câble pour les anciennes Peugeot

Image
 

Avatar du membre
Ajax44
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 8:41 pm
Réputation : 1
Localisation : Loire atlantique

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par Ajax44 »

Bonjour personne n'a une idée pour que j'accède a mon calculateur moteur 
Pour info c'est un Magneti Marelli IAW 1AP.81
Image

Avatar du membre
Ajax44
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 8:41 pm
Réputation : 1
Localisation : Loire atlantique

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par Ajax44 »

Suite a mes recherches je suis tomber sur ce post même calculateur même problème

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. févr. 28, 2024 4:45 pm Suite a mes recherches je suis tomber sur ce post même calculateur même problème

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Bonjour

Vous n'expliquez pas pourquoi vous voulez faire un diagnostic calculateur moteur ?
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
Ajax44
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 8:41 pm
Réputation : 1
Localisation : Loire atlantique

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par Ajax44 »

J'ai un problème de pollution (trop riche) et je veux tester les différents composants, sonde, capteur de température, moteur pas a pas et et voir si il y a des défaults  

Avatar du membre
Ajax44
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 8:41 pm
Réputation : 1
Localisation : Loire atlantique

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par Ajax44 »

j'ai nettoyé le corps de papillon ainsi que le moteur pas a pas, le ralenti est stable pas d'à-coup. le moteur semble tourner correctement et monte bien en régime 

Avatar du membre
Ajax44
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 8:41 pm
Réputation : 1
Localisation : Loire atlantique

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par Ajax44 »

J'ai essayé en natif Windows 7 32 bits et diagbox 5.57
Toujours le même problème
J'ai essayé de changer de véhicule 106 saxo
Toujours pas de réponse

Avatar du membre
Ajax44
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 8:41 pm
Réputation : 1
Localisation : Loire atlantique

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par Ajax44 »

la 206 étant non mux et non conforme a la norme OBD même si elle a une prise OBD
et la prise en photo

Image

est clipser sur la pièce 13
Image

qui est décrite comme support de prise diagnostic Image

d'où ma question 

Avatar du membre
Ajax44
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 8:41 pm
Réputation : 1
Localisation : Loire atlantique

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par Ajax44 »

je continu mes recherches 
j'ai tester le câblage de mon interface en suivant ce schéma trouvé sur un autre forumImage

Tout correspond a ce schéma et c'est bien une LEIXIA FULL CHIP 

Avatar du membre
Ajax44
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 8:41 pm
Réputation : 1
Localisation : Loire atlantique

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par Ajax44 »

c'est une full chip avec relais nec, j'en suis sur car je l'ai ouverte pour contrôler le câblage 

Avatar du membre
Ajax44
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 8:41 pm
Réputation : 1
Localisation : Loire atlantique

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par Ajax44 »

Pour résumer
j'ai une interface full chip 
connecteur ok
fonctionne parfaitement avec une 308 de 2019


une 206 non MUX de début 2000 avec 1tu3jp 
calculateur injection un Magneti Marelli IAW 1AP.81

j'ai essayé :
Diagbox 9.150 en natif sous Windows 11
diagbox 9.125 en VM sous Windows 10
diagbox 9.68 en VM sous Windows 7 32bits
diagbox 7.57 en VM sous Windows xp 32bits
diagbox 7.57 en natif sous Windows 7 32bits
Mon interface et bien reconnue dans le gestionnaires de périphérique
en vm comme en natif

Diag box se lance ne trouve pas le VIN je sélectionne le véhicule ça il me propose de lancer PP2000je rentre le VIN l' OPR 
je lance un test global il trouve le BSI l'ABS l'airbag (quelque soit la version de diagbox) mais pas le calculateur moteur
j'essaye le test par calculateur il y a le choix de calculateur Bosch Sagem ou Magneti marelli
je sélectionne KFX MM 1AP le calculateur ne répond pas, j'essaye avec les autres calculateurs toujours pareil
j'essaye avec d'autres véhicules ayant un 1.4 75 cv 106 saxo c3 etc. idem

je ne suis pas le seul a avoir ce problème j'ai trouver des 106 et des saxo ayant le même moteur et les mêmes problèmes 
 
sur le faisceau qui va a la bobine j'ai un connecteur qui est clipser sur une pièce plastique que service box identifie comme support de prise diagnostic le connecteur n'apparait sous aucun shéma électrique, la fiche de l'adaptateur avec les pince crocro pour les véhicule d'avant 93 rentre dedans 

ma question
ce connecteur est il une prise diagnostic ? qu'est ce que je risque a essayer ?
 

Avatar du membre
Ajax44
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 8:41 pm
Réputation : 1
Localisation : Loire atlantique

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par Ajax44 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. mars 04, 2024 4:18 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. mars 01, 2024 2:12 pm la 206 étant non mux et non conforme a la norme OBD même si elle a une prise OBD
 

Si elle a une prise OBD c'est qu'elle est conforme à la norme.

Dans les caractéristiques sur service box c'est indiqué sans auto-diagnostic E-OBD
 

Avatar du membre
Ajax44
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 8:41 pm
Réputation : 1
Localisation : Loire atlantique

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par Ajax44 »

Petit retour sur mon problème de diagnostic

J'ai testé avec une VCI sous autocom 2020, pas de communication avec le véhicule 
testé avec une autre interface on trouve le calculateur abs et rien d'autre

je me suis lancé a tester le connecteur en photo, rien a faire, pas de connexion au calculateur moteur

je suis toujours avec mon problème de mélange trop riche 

les pistes :
- sonde de température d'air 
- sonde de température d'eau (la température fonctionne au tableau de bord)
- sonde lambda
- canister 
- capteur de pression d'air

avez vous d'autres pistes a me suggérer 

Avatar du membre
varap2000
Donateur ♥
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 25, 2021 2:19 pm
Réputation : 0
Localisation : 30

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par varap2000 »

Bonjour
Essaie de lancer le test par calculateur, en sélectionnant manuellement le moteur.
J'ai une Peugeot 206 1.6 8s moteur TU5 et j'arrive à y rentrer comme ça.
 

Avatar du membre
Ajax44
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 8:41 pm
Réputation : 1
Localisation : Loire atlantique

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par Ajax44 »

Bonjour,
déjà essayé voir plus haut.

Avatar du membre
Ajax44
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 17, 2023 8:41 pm
Réputation : 1
Localisation : Loire atlantique

Re: Diagnostic 206 1.4 essence 2000

Message par Ajax44 »

Petit retour sur mes problèmes
j'ai abandonner l'idée de faire un Diag
changement des pièces s pouvant être incriminées  
- sonde de température d'air 
- sonde lambda
- capteur de pression d'air 
- régulateur de pression essence 

réinitialisation des adaptatifs en débranchant la batterie et apprentissage  

Contrôle après roulage de la couleur des bougies, le problème de richesse semble résolu 
passage au contrôle technique : résultat pollution OK

Merci a ceux qui m'ont répondu meme si je n'ai pas eu de solution pour le diag

 

Répondre