Adapter cartographie RT6 pour RT4/RT5

Cartographies GPS et systèmes de navigation originaux PSA du RT3 au NAC
Répondre
Avatar du membre
Francois38
Messages : 10
Enregistré le : ven. sept. 23, 2022 4:11 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Adapter cartographie RT6 pour RT4/RT5

Message par Francois38 »

Bonjour à tous et à toutes

Ma question est simple quelqu'un a t'il déjà tenté d'injecter une cartographie de RT6 2.86 sur un RT5 8.31 (quitte à la modifier, voir à la créer sur PC puis la copié sur le RTx via RT-COPY.CMD)
Cela fonctionne t'il ? Ou sinon que se passe t'il ? (je n'ai pas osé essayer)

En regardant la structure des dossiers et des fichiers ils semblent très ressemblants à ceux du RT4/RT5, seules différences le fichier CCT.DATA.inf pour la fameuse clé associer au VIN qu'il faut générer pour débloquer les cartes, certainement associer au fichiers CCT.DAT, MAP.inf et MEDIA-MAP.INI tout le reste est semblable

D’ailleurs cette clé me pose question, sert-elle juste à autoriser le RT6 (donc au firmware 2.86) a lire et écrire les données telles quelles issu de la clé USB ou modifie t'elle un fichier sur la clé USB ou sur la SD ?

Je sais que ce n'est pas très "éthique" comme méthode mais vu que PSA ne veut plus faire de MAJ depuis 2017 pour les RT4/RT5 les cartes deviennent vraiment obsolètes
 

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: Adapter cartographie RT6 pour RT4/RT5

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. févr. 12, 2024 8:22 am Bonjour à tous et à toutes

Ma question est simple quelqu'un a t'il déjà tenté d'injecter une cartographie de RT6 2.86 sur un RT5 8.31 (quitte à la modifier, voir à la créer sur PC puis la copié sur le RTx via RT-COPY.CMD)
Cela fonctionne t'il ? Ou sinon que se passe t'il ? (je n'ai pas osé essayer)

En regardant la structure des dossiers et des fichiers ils semblent très ressemblants à ceux du RT4/RT5, seules différences le fichier CCT.DATA.inf pour la fameuse clé associer au VIN qu'il faut générer pour débloquer les cartes, certainement associer au fichiers CCT.DAT, MAP.inf et MEDIA-MAP.INI tout le reste est semblable

D’ailleurs cette clé me pose question, sert-elle juste à autoriser le RT6 (donc au firmware 2.86) a lire et écrire les données telles quelles issu de la clé USB ou modifie t'elle un fichier sur la clé USB ou sur la SD ?

Je sais que ce n'est pas très "éthique" comme méthode mais vu que PSA ne veut plus faire de MAJ depuis 2017 pour les RT4/RT5 les cartes deviennent vraiment obsolètes
 

Bonjour, passez d'abord par là et ensuite nous verrons si quelqu'un peut vous aider:

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
Francois38
Messages : 10
Enregistré le : ven. sept. 23, 2022 4:11 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Adapter cartographie RT6 pour RT4/RT5

Message par Francois38 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. févr. 12, 2024 8:32 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. févr. 12, 2024 8:22 am Bonjour à tous et à toutes

Ma question est simple quelqu'un a t'il déjà tenté d'injecter une cartographie de RT6 2.86 sur un RT5 8.31 (quitte à la modifier, voir à la créer sur PC puis la copié sur le RTx via RT-COPY.CMD)
Cela fonctionne t'il ? Ou sinon que se passe t'il ? (je n'ai pas osé essayer)

En regardant la structure des dossiers et des fichiers ils semblent très ressemblants à ceux du RT4/RT5, seules différences le fichier CCT.DATA.inf pour la fameuse clé associer au VIN qu'il faut générer pour débloquer les cartes, certainement associer au fichiers CCT.DAT, MAP.inf et MEDIA-MAP.INI tout le reste est semblable

D’ailleurs cette clé me pose question, sert-elle juste à autoriser le RT6 (donc au firmware 2.86) a lire et écrire les données telles quelles issu de la clé USB ou modifie t'elle un fichier sur la clé USB ou sur la SD ?

Je sais que ce n'est pas très "éthique" comme méthode mais vu que PSA ne veut plus faire de MAJ depuis 2017 pour les RT4/RT5 les cartes deviennent vraiment obsolètes

Bonjour, passez d'abord par là et ensuite nous verrons si quelqu'un peut vous aider:

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
Voila chose faite [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] , je pensais l'avoir déjà fait car inscrit depuis septembre 2022
 

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: Adapter cartographie RT6 pour RT4/RT5

Message par sioux »

Bonsoir c'est très bien, voila une chose de faite. Merci beaucoup. Pour répondre à la question de savoir si c'est possible de compiler une carte de RT6 pour en faire pour RT4 et RT5. Le commun des mortels ne peut pas le faire.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
Francois38
Messages : 10
Enregistré le : ven. sept. 23, 2022 4:11 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Adapter cartographie RT6 pour RT4/RT5

Message par Francois38 »

Merci pour ta réponse sioux
J'imagine bien que ce ne doit pas être simple comme un copier coller, ce que je voulais surtout savoir c'est si quelqu'un a déjà essayé et les risques de plantage du Rtx en cas d'erreur ou mauvaise manip pour le reste je gère (ou pas 😅)

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: Adapter cartographie RT6 pour RT4/RT5

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. févr. 12, 2024 9:48 pm Merci pour ta réponse sioux
J'imagine bien que ce ne doit pas être simple comme un copier coller, ce que je voulais surtout savoir c'est si quelqu'un a déjà essayé et les risques de plantage du Rtx en cas d'erreur ou mauvaise manip pour le reste je gère (ou pas 😅)
Effectivement on ne peut pas injecter n'importe quoi au risque de le bloquer. beaucoup de modes opératoires ne sont pas partagés car certains font du bizness avec. 
 
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
Francois38
Messages : 10
Enregistré le : ven. sept. 23, 2022 4:11 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Adapter cartographie RT6 pour RT4/RT5

Message par Francois38 »

Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour ceux qui s'accaparent de certains projets pour en faire du bizness (ça m'est arrivé)
La le but est vraiment de pouvoir avoir personnellement une cartographie à jour sur mon rt5 en aucun cas de la vendre (surtout avec les risques encourus vu que ces cartes sont sous copyright PSA et Here)

Avatar du membre
Francois38
Messages : 10
Enregistré le : ven. sept. 23, 2022 4:11 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Adapter cartographie RT6 pour RT4/RT5

Message par Francois38 »

Je suis dessus mais pas évident et peur de planter le RT5

Avatar du membre
Francois38
Messages : 10
Enregistré le : ven. sept. 23, 2022 4:11 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Adapter cartographie RT6 pour RT4/RT5

Message par Francois38 »

J'ai vu la structure et comment ca s'installe (la clé n'est pas un réel problème)
Malheureusement les chemins d’accès et les répertoires d'installation ne sont pas les même sur RT6 et RT5, les cartes semblent être par contre très très ressemblantes, voir identiques (hors mis les modifications entre 2017 et 2023)

Si l'ont veut une installation "propre" il faudrait donc modifier le script d'installation ainsi que les .dat et .inf associés d'une carto RT4/5 pour l’adapter aux fichiers  d'une carto RT6 et la je n'ai ni les outils informatique ni des connaissances assez pointu en programmation pour le faire
De plus une fois modifié il faudrait recréer les cheksum pour ne pas avoir droit au fameux "fichier corrompu" ou "CRC media error"

Reste une solution plus simple c'est de garder une carto RT4/5 de 2017 et de remplacer uniquement le .bin du pays concerné, je ne l'ai pas tenter car risque de plantage du RT5 et je ne sais pas jusqu’à quel point.... et c'est mon seul autoradio fonctionnel (dans ce cas si ca marchait cela afficherait FRANCE HERE 2017 mais une carto réelle de 2023)

S'il y a des kamikazes qui veulent tenté la solution la plus simple avec un RT4/5 qu'ils n'utilisent plus, qu'il se manifestent (je pourrais donner des explications), dans le meilleurs des cas ca marche et on saute au plafond, le moins bon "fichier corrompu" ou "CRC media error", encore pire plus de carto (a voir si possibilité de réinstaller ensuite une 2017 normal ???), la pire des pires plantage général du RTx (avec ou sans possibilité de réinstallation avec un reset général et une nouvelle MAJ en 8.31 ???)

Avatar du membre
Francois38
Messages : 10
Enregistré le : ven. sept. 23, 2022 4:11 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Adapter cartographie RT6 pour RT4/RT5

Message par Francois38 »

Pour l'anglais pas de souci, je suis partant pour se site

Avatar du membre
Francois38
Messages : 10
Enregistré le : ven. sept. 23, 2022 4:11 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Adapter cartographie RT6 pour RT4/RT5

Message par Francois38 »

Pas de souci merci beaucoup Toto

Avatar du membre
HMRud
Messages : 2
Enregistré le : dim. oct. 08, 2023 10:41 am
Réputation : 0
Localisation : PACA

Re: Adapter cartographie RT6 pour RT4/RT5

Message par HMRud »

Bonjour à tous, je me permets de UP le sujet pour savoir si quelqu'un a tenté la manipulation "kamikaze" suggérée par François38 . Ca me paraît un peu simple, et je n'ai trouvé (pour l'instant) aucun témoignage sur internet suggérant que ça marchait, mais je n'ai pas encore tout retourné 😅.
Je n'ai qu'un RT5 et moi aussi j'en ai utilité alors je ne suis malheureusement pas volontaire :)

Avez-vous d'autres pistes à explorer ?
 

Répondre