aide avec le capteur tpms

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
Avatar du membre
danielcortiano
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 02, 2022 5:17 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

aide avec le capteur tpms

Message par danielcortiano »

Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide... J'ai acheté un capteur 5430T4 en Chine, et il est éteint, est-ce qu'Agleum sait comment réveiller ce capteur pour que la diagbox puisse le retrouver ?

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: aide avec le capteur tpms

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. févr. 07, 2024 3:56 pm Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide... J'ai acheté un capteur 5430T4 en Chine, et il est éteint, est-ce qu'Agleum sait comment réveiller ce capteur pour que la diagbox puisse le retrouver ?

Il est éteint ? Pour pouvoir t'aider il nous faut des explications claires.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
danielcortiano
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 02, 2022 5:17 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: aide avec le capteur tpms

Message par danielcortiano »

Bonjour... désolé pour le retard mais je n'ai pas reçu de notification par e-mail concernant votre message...
J'ai installé le module TPMS 9664919880 dans la voiture... puis j'ai acheté le capteur 5430T4 en Chine... le vendeur chinois a dit qu'il devait réveiller ce capteur avec un outil de réapprentissage TPMS et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment réveiller ce capteur 5430T4 en provenance de Chine sans cet outil de réapprentissage TPMS... existe-t-il un autre moyen ?
et merci pour votre attention !

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: aide avec le capteur tpms

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. févr. 26, 2024 6:50 pm Bonjour... désolé pour le retard mais je n'ai pas reçu de notification par e-mail concernant votre message...
J'ai installé le module TPMS 9664919880 dans la voiture... puis j'ai acheté le capteur 5430T4 en Chine... le vendeur chinois a dit qu'il devait réveiller ce capteur avec un outil de réapprentissage TPMS et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment réveiller ce capteur 5430T4 en provenance de Chine sans cet outil de réapprentissage TPMS... existe-t-il un autre moyen ?
et merci pour votre attention !

Bonjour

En fait en fonction des systèmes de gestion TPMS du véhicule il faut utiliser un outil que l'on appelle communément " Forceur de valves tpms" pour faire reconnaître les capteurs montés sur les roues. Pour ma part sur mon kadjar je n'ai pas eu besoin de recourir à un tel outil, j'ai acheté ces capteurs sur un site chinois et qui sont compatibles en fréquence aux véhicules Renault. J'ai roulé 5 minutes et mon système RLINK2 a reconnu automatiquement les capteurs de chaque roue.
Dans votre cas à mon avis vous devez utiliser un forceur de valves.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: aide avec le capteur tpms

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. mars 02, 2024 9:56 am
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. mars 02, 2024 9:55 am
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. févr. 26, 2024 6:50 pm Bonjour... désolé pour le retard mais je n'ai pas reçu de notification par e-mail concernant votre message...
J'ai installé le module TPMS 9664919880 dans la voiture... puis j'ai acheté le capteur 5430T4 en Chine... le vendeur chinois a dit qu'il devait réveiller ce capteur avec un outil de réapprentissage TPMS et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment réveiller ce capteur 5430T4 en provenance de Chine sans cet outil de réapprentissage TPMS... existe-t-il un autre moyen ?
et merci pour votre attention !

Bonjour

En fait en fonction des systèmes de gestion TPMS du véhicule il faut utiliser un outil que l'on appelle communément " Forceur de valves tpms" pour faire reconnaître les capteurs montés sur les roues. Pour ma part sur mon kadjar je n'ai pas eu besoin de recourir à un tel outil, j'ai acheté ces capteurs sur un site chinois et qui sont compatibles en fréquence aux véhicules Renault. J'ai roulé 5 minutes et mon système RLINK2 a reconnu automatiquement les capteurs de chaque roue.
Dans votre cas à mon avis vous devez utiliser un forceur de valves.
Ou acheter des valves d'origine
 

Salut toto78

Oui effectivement, c'est un choix à faire en fonction de son budget, au moment de mon achat j'ai payé 4 capteurs pour le prix d'un seul.
Cela fait quelques années qu'ils sont montés sur mon véhicule et je ne rencontre aucun souci.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: aide avec le capteur tpms

Message par sioux »

Moi je trouve très utile ce système car sous une pression de 2 bars le système se mets en alerte et cela nous laisse le temps de nous arrêter ou du moins de prendre ses précautions en cas de crevaison avant l'inévitable.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
danielcortiano
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 02, 2022 5:17 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: aide avec le capteur tpms

Message par danielcortiano »

Bonjour comment vas-tu l'ami? Et savez-vous quelle forceur de valves je peux utiliser ? Une idée d'une marque qui ne soit pas chère ?
Merci pour votre attention!

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: aide avec le capteur tpms

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. mars 07, 2024 6:56 pm Bonjour comment vas-tu l'ami? Et savez-vous quelle forceur de valves je peux utiliser ? Une idée d'une marque qui ne soit pas chère ?
Merci pour votre attention!

Bonjour
Je vais bien l'ami merci, et vous vous allez bien ? Je ne peux vous conseiller un modèle précis, qu'avez vous comme modèle de véhicule et le système embarqué?
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
danielcortiano
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 02, 2022 5:17 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: aide avec le capteur tpms

Message par danielcortiano »

Salut je vais bien et toi? Désolé pour le retard... beaucoup de travail et je finis par l'oublier... J'ai une Peugeot 308, 2016, j'ai donc installé le module TPMS de la Citroën C5 et j'ai une Smeg IV2

Répondre