Changer régulateur d'alternateur

Ici on discute de tout et rien en dehors des voitures et du diag !
Répondre
Avatar du membre
Ethan25
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 26, 2024 9:00 am
Réputation : 0
Localisation : Loire

Changer régulateur d'alternateur

Message par Ethan25 »

Bonjour à tous,
 
Le régulateur d'alternateur de ma 406 break 2l hdi est hors service. Je me demande si je peux le remplacer seul sans toucher à l'alternateur et si le remplacement de cette pièce est une opération que je pourrais réaliser moi-même. Est-ce que quelqu'un a déjà effectué un tel remplacement et pourrait me conseiller sur la difficulté de cette tâche ? De plus, y a-t-il des outils spéciaux nécessaires ou des précautions particulières à prendre ? Toute suggestion ou conseil pour m'aider à évaluer si je peux le faire par moi-même serait très appréciée.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Ma page : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: Changer régulateur d'alternateur

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. janv. 28, 2024 5:44 pm Bonjour à tous,
 
Le régulateur d'alternateur de ma 406 break 2l hdi est hors service. Je me demande si je peux le remplacer seul sans toucher à l'alternateur et si le remplacement de cette pièce est une opération que je pourrais réaliser moi-même. Est-ce que quelqu'un a déjà effectué un tel remplacement et pourrait me conseiller sur la difficulté de cette tâche ? De plus, y a-t-il des outils spéciaux nécessaires ou des précautions particulières à prendre ? Toute suggestion ou conseil pour m'aider à évaluer si je peux le faire par moi-même serait très appréciée.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Bonjour
Il y a longtemps j'ai remplacé un régulateur sur un alternateur de ma Renault, sans le démonter car l'alternateur était facilement accessible
Mais avant il faut vérifier si l'induit de l'alternateur n'est pas trop usé, sinon cela ne sert à rien car au bout d'un moment il faudra tout de même remplacer l'alternateur.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Répondre