échec de la programmation - 206 2.0HDi

Répondre
Avatar du membre
sabclayjr
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 1:29 am
Réputation : 1
Localisation : 95

échec de la programmation - 206 2.0HDi

Message par sabclayjr »

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre aide concernant ma Peugeot 206 2.0 HDi de 2003 (version mux) qui refuse de démarrer, affichant le message "Anomalie Antivol Electronique". Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout mécanicien, simplement un jeune cherchant à éviter des dépenses excessives et pensant que rien n'est insurmontable.
 
Contexte : Ma voiture est habituellement garée dans un parking, donc a priori pas sujette aux problèmes liés aux basses températures. Cependant, cet hiver, j'ai utilisé la voiture un matin et l'ai laissée dehors, la température étant de 2 à 3 degrés Celsius maximum. Le soir, en la récupérant, elle a démarré sans trop de difficulté malgré le froid. J'ai roulé pendant une quinzaine de minutes, l'ai garée dehors, fermé le véhicule, puis réalisé qu'une place plus proche de ma destination était disponible. En courant vers ma voiture, et sans faire de pause pour le contact et démarrer la voiture, elle refuse de redémarrer et affiche "Anomalie Antivol Electronique". J'avais aussi le message "Airbag neutralisé" qui venait de manière aléatoire mais a disparu.
 
Voici tout ce que j'ai tenté jusqu'à présent : Ce soir-là, j'ai fais les cosses, mais rien n'a changé. J'ai essayé de démarrer en deuxième, sans succès. J'ai également essayé avec ma deuxième clé, sans succès. Après quelques recherches, j'ai pensé que le problème pourrait venir du BSI avec un dysfonctionnement lié à l'antidémarrage. C'est alors que j'ai décidé de procéder à l'apprentissage des clés.
J'ai acheté une interface Lexia FullChip sur AliExpress et me suis procuré le logiciel Diagbox. N'étant pas expert dans le domaine, j'ai essayé plusieurs versions du logiciel, constatant que certaines versions étaient capables de communiquer avec le véhicule. J'ai testé les versions 7.57 et 9.91, alternant entre les deux. Je suis sur une VM.
Lors de la tentative d'apprentissage, j'ai constaté que je devais fournir une clé confidentielle, ce que je n'avais pas. J'ai donc suivi la méthode pour réinitialiser le BSI de manière plutôt improvisée, et j'ai l'impression d'avoir réussi car le code a été reconnu. Toutefois, avec la version 7.57, un message d'erreur "Échec de la programmation" est apparu, et avec la version 9.91, un message indiquant "Le BSI n'a pas lancé la routine" a été affiché. Lorsque je vérifie les paramètres, il semble qu'aucune clé ne soit synchronisée.

Je suis un peu perdu et je sens que j'ai peut-être fais tout ça dans le désordre. J'aimerais que quelqu'un me dise quoi vérifier pour repartir sur une bonne base et éliminer les pistes, car je n'ai aucune idée si mon problème viens de l'antidémarrage, du BSI ou autre chose. Je ne fais que naviguer dans PP2000 mais c'est pas évident pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça.

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: échec de la programmation - 206 2.0HDi

Message par georgio39230 »

Salut, toujours en panne?

Avatar du membre
sabclayjr
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 1:29 am
Réputation : 1
Localisation : 95

Re: échec de la programmation - 206 2.0HDi

Message par sabclayjr »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. mars 28, 2024 11:47 pm Salut, toujours en panne?

Salut, 
Non désolé de pas avoir mis à jour.
Donc, j'ai abandonné, les recherches étaient trop épuisantes, j'ai simplement changé le kit de démarrage (bsi+clé+ecu) et c'était bon.

A+

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: échec de la programmation - 206 2.0HDi

Message par georgio39230 »

Ok, tant mieux si tu as pu te dépanner, a+

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: échec de la programmation - 206 2.0HDi

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. mars 28, 2024 11:50 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. mars 28, 2024 11:47 pm Salut, toujours en panne?

Salut, 
Non désolé de pas avoir mis à jour.
Donc, j'ai abandonné, les recherches étaient trop épuisantes, j'ai simplement changé le kit de démarrage (bsi+clé+ecu) et c'était bon.

A+

Bonjour
Le problème maintenant c'est que le VIN n'est plus celui d'origine car maintenant Diagbox vous donnera celui du véhicule d'où vient le kit de démarrage. Il est même possible que le kilométrage réel a été modifié, vous pouvez contrôler avec diagbox.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: échec de la programmation - 206 2.0HDi

Message par georgio39230 »

Bonjour, très bonne remarque!! Je sais qu’avec diagbox on peut voir le VIN. Par contre la 206 se fait avec pp2000. Hors je n’ai jamais fait attention si avec lexia ou pp2000 on voit le VIN aussi! Concernant les km, entièrement d’accord aussi! Si un organe est remplacé avec + de km, (BSI, calculateur moteur et ou compteur) les autres prendront automatiquement le km le plus élevé! Bon week-end

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: échec de la programmation - 206 2.0HDi

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. mars 30, 2024 5:17 pm Bonjour, très bonne remarque!! Je sais qu’avec diagbox on peut voir le VIN. Par contre la 206 se fait avec pp2000. Hors je n’ai jamais fait attention si avec lexia ou pp2000 on voit le VIN aussi! Concernant les km, entièrement d’accord aussi! Si un organe est remplacé avec + de km, (BSI, calculateur moteur et ou compteur) les autres prendront automatiquement le km le plus élevé! Bon week-end

Merci, bonnes de fêtes de Pâques.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
georgio39230
Messages : 51
Enregistré le : dim. févr. 25, 2024 2:33 pm
Réputation : 12
Localisation : JURA

Re: échec de la programmation - 206 2.0HDi

Message par georgio39230 »

Bonne fête également!

Répondre