Problème de démarrage 5008 phase 1 2014

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
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carnic
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Problème de démarrage 5008 phase 1 2014

Message par carnic »

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et je viens de me mettre au diagnostique pour pouvoir réparer ma 5008 qui refuse de démarré depuis peu.
pour commencer merci pour le partage de la MAXI VM 2021 et aussi pour les liens d'achat 👍👏!!!

je vous explique mon problème.
Ma voiture ne veut plus démarrer même si le démarreur tourne.
très peu de temps après avoir acheté cette voiture j'ai eu des problèmes électronique
(ESP ASR qui déconne; essui glace qui s'allume tout seul; phare qui s'allume seul la nuit, des faisceau rafistolé ) petit problème non réglé

ci-joint le récap du diag.

je vais commencer par chercher du coté du capteur de T° d'admission d'air ( avec ces -40° et sa tension de 3.8V pour 5V)
Pensez vous qu'il y est plusieurs défaut ou un défaut peut il en cascade créer d'autre défaut?
si jamais vous aviez d'autre idée de l'origine de la panne?

Pour info:
5008 phase 1 de 2014
moteur DV6C 1.6 hdi
Boite de vitesse robotisé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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carnic
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Re: Problème de démarrage 5008 phase 1 2014

Message par carnic »

merci pour ta réponse Toto78.

la batterie à moins de 6 mois et pour être sure je l'ai rechargé ce week-end effacé les codes erreur mais elle refuse toujours de démarrer.
Je pense avoir trouvé la panne car sur un certain nombre de capteur son alimenté en 0.8V au lieu de 12V.
le calculateur reçois également du 0.8v en alimentation du BSM donc je pense que le problème viens du BSM.
Je vais le changer et voir si mon problème et réglé.

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sioux
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Re: Problème de démarrage 5008 phase 1 2014

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. janv. 31, 2024 11:11 pm merci pour ta réponse Toto78.

la batterie à moins de 6 mois et pour être sure je l'ai rechargé ce week-end effacé les codes erreur mais elle refuse toujours de démarrer.
Je pense avoir trouvé la panne car sur un certain nombre de capteur son alimenté en 0.8V au lieu de 12V.
le calculateur reçois également du 0.8v en alimentation du BSM donc je pense que le problème viens du BSM.
Je vais le changer et voir si mon problème et réglé.

La batterie n'a absolument rien à voir aux nombreux problèmes du véhicule. Confiez votre véhicule à des spécialistes qui sauront remettre le véhicule en état... C’est sûr que cela nécessitera des frais conséquents, mais cela vous évitera de procéder par éliminations des causes en changeant des pièces onéreuses et sans résultat. Les compétences ont une limite contrairement à la bêtise..En bricolant vous allez faire plus de mal que de bien.
Pour ajouter, sachez que certains capteurs ne doivent en aucun cas être alimentés en 12 V....
Cordialement
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

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sioux
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Re: Problème de démarrage 5008 phase 1 2014

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. févr. 01, 2024 10:23 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]jeu. févr. 01, 2024 7:00 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mer. janv. 31, 2024 11:11 pm merci pour ta réponse Toto78.

la batterie à moins de 6 mois et pour être sure je l'ai rechargé ce week-end effacé les codes erreur mais elle refuse toujours de démarrer.
Je pense avoir trouvé la panne car sur un certain nombre de capteur son alimenté en 0.8V au lieu de 12V.
le calculateur reçois également du 0.8v en alimentation du BSM donc je pense que le problème viens du BSM.
Je vais le changer et voir si mon problème et réglé.

La batterie n'a absolument rien à voir aux nombreux problèmes du véhicule. Confiez votre véhicule à des spécialistes qui sauront remettre le véhicule en état... C’est sûr que cela nécessitera des frais conséquents, mais cela vous évitera de procéder par éliminations des causes en changeant des pièces onéreuses et sans résultat. Les compétences ont une limite contrairement à la bêtise..En bricolant vous allez faire plus de mal que de bien.
Pour ajouter, sachez que certains capteurs ne doivent en aucun cas être alimentés en 12 V....
Cordialement
MONSIEUR je sais sort encore sa science de bricolo
 

l' ENSEM de Nancy ne forme pas des bricoleurs ! L'infarctus te guette avec ta jalousie
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