Ajouter des options

Répondre
Avatar du membre
Trusty
Messages : 5
Enregistré le : dim. avr. 23, 2023 12:05 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Ajouter des options

Message par Trusty »

Bonjour,
J'ai une Peugeot 207 KFU que je veux l'améliorer en ajoutant quelques options:
  1. Un grand écran pour la navigation GPS, Bluetooth...
  2. Un radar de recul
  3. Détecteur de pression des roues
  4. Une boite vitesse robotisée
Pour l'autoradio il me semble que c'est juste une installation basique, concernant le radar et le détecteur de pression là ça devient un peu chaud, mon problème c'est que les modules doivent être liés avec la BSI mais quelles sont les pins que je dois utiliser?
Dernièrement la boite vitesse robotisé est la plus difficile, ce n'est pas vraiment important pour le moment vu que je n'ai pas encore trouver tout les équipements nécessaires mais j'aimerai juste savoir si c'est possible et comment.
J'ai déjà vu ces options sur le Diagbox donc coté programmation il suffit de faire le branchement nécessaire et d'activer l'option, est-ce que c'est si facile que ça ou y'a-t-il d'autres choses à faire?

Merci :)

Avatar du membre
Trusty
Messages : 5
Enregistré le : dim. avr. 23, 2023 12:05 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Ajouter des options

Message par Trusty »

Dans mon pays, le prix des voitures est ridiculement chère, et ça rajoute du charme si j'arrive à installer une option moi même. Malheureusement j'ai les compétences mais pas les connaissances, donc je cherche quelqu'un qui a une idée ou une expérience pour faire ce genre de modification.

Avatar du membre
Trusty
Messages : 5
Enregistré le : dim. avr. 23, 2023 12:05 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Ajouter des options

Message par Trusty »

Par compétence je voulais dire je peux facilement installer la boite vitesse, percer des troues pour mettre les capteurs de recul, faire le câblage nécessaire, assurer la bonne continuité des fils conducteurs...
Mais j'ai besoin d'un connaisseur pour me guider, par exemple il faut lier la pin numéro 5 du module du radar par le pin numéro 17 sur le BSI.
Supposant une personne qui a la capacité à ce déplacer en utilisant plusieurs moyens, il peut marcher, chevaucher un cheval, conduire une voiture... mais elle ne connait pas le chemin qui l'emmène d'un point A vers un point B, dans ce cas soit elle essaye plusieurs chemins jusqu'à qu'elle arrive à B ou pas, ou bien il suffit simplement de demander à un guide de l'orienter vers le bon chemin.

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: Ajouter des options

Message par sioux »

Bonjour

En fait il vous manque le mode opératoire pour réaliser le travail, mais malheureusement je pense que vous aurez du mal à trouver cela sur ce forum. Je pense aussi que c'est un sacré travail que vous voulez entreprendre.
Cordialement
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Répondre