1,2 pure tech ratés à bas régime

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
Avatar du membre
jakydan
Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 15, 2023 5:49 am
Réputation : 0
Localisation : 65

1,2 pure tech ratés à bas régime

Message par jakydan »

bonjour à tous,

J'ai un Berlingot 1,2L 110cv pure tech équipé Flex fuel
j'ai souvent des ratés en décélération, parfois le régulateur se met en pause et de temps en temps le voyant moteur s'allume
j'ai un boitier pour lire et effacer les défauts
au dernier incident d'abord des ratés, puis le régulateur en pause, ensuite voyant moteur et la voiture qui se mets a ralentir à 20km/h
je me gare, j'enlève le défaut(combustion cylindre 1),je fait 50 mètres et de nouveau le voyant orange
je me gare, coupe le  contact et je me rends compte que le ventilateur tourne encore alors que la température est stabilisée à 90°
j'attends 5 bonnes minutes, je repasse le lecteur de code, enlève le défaut et là ca remarche .
mon problème c'est que pour l'installateur Flex fuel tout est bon et que cela vient de Citroën
et Citroën ne veut pas toucher à un véhicule modifié pour l'éthanol
mon Berlingot à 50.000km et les bougies Iridium ont étés changées dès les premiers symptômes vers 30.000kms
Merci pour vos conseils

Avatar du membre
pleinouest
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 8:08 pm
Réputation : 0
Localisation : 47

Re: 1,2 pure tech ratés à bas régime

Message par pleinouest »

bonjours,d’expérience il ne faut pas poser de système a l’éthanol sur  un pure tech.ils ne sont pas compatible E85.

Répondre