Probleme frein stationnement automatique electrique 508

Ici on discute de ce qui a un rapport avec l'automobile, d'autres marques, et hors outils de diag.
Répondre
Avatar du membre
Tiburon
Messages : 1
Enregistré le : sam. déc. 09, 2023 7:23 pm
Réputation : 0
Localisation : 69

Probleme frein stationnement automatique electrique 508

Message par Tiburon »

Bonjour
Un mecano en essayant de remplacer mes plaquettes de frein arriere sur une peugeot 508 avec frein a main electrique a oublié de desactiver celui ci et le cable cote gauche qui relie letrier au boitier qui se trouve sous le véhicule sest replie un peu sur lui meme .Du coup plein de defauts au tableau de bord et frein à main electrique qui ne s'active plus .
Nous avons remis le cable comme il etait auparavant pout tout remettre en place.Ayant démonté le boitier contenant une bobine et cylindre avec un peu de graisse ,il a ete teste et fonctionne parfaitement .
Apres l'avoir reinstalle sous le vehicule et passage a la valise celui ci a fonctionné 2 fois et sest remis en defaut avec comme indication defaut C155 capteur de force .
Si quelqu'un a la solution je suis preneur ,est ce que ca peut venir du cable ayant eu le probleme ou autre .
Merci pour votre aide

Avatar du membre
Cyrus7
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2024 9:07 am
Réputation : 0
Localisation : Loire

Re: Probleme frein stationnement automatique electrique 508

Message par Cyrus7 »

 Bonjour,
 
J'espère que vous avez pu régler votre problème depuis le temps. Néanmoins, je tenais à dire que votre problème semble être assez complexe. En effet, l'incident avec le câble qui s'est replié pourrait certainement être la cause des défauts que vous observez. Donc, même si le câble a été remis en place et que le boîtier fonctionne apparemment bien, il est possible que le câble ait été endommagé ou que sa position altérée affecte le fonctionnement du système.
Il se pourrait aussi que le problème vienne d'un autre composant du système de freinage, qui a été affecté indirectement par le travail effectué. Dans ce genre de situation, il est souvent nécessaire de procéder à un diagnostic complet du système de freinage électronique pour identifier la cause exacte du problème. 
En tout cas, les soucis liés au système de freinage doivent toujours être pris au sérieux, car cela augmente considérablement les risques d'accident.
Bonne continuation,
 

Répondre