(Rch) Schéma électrique moteur 5008 ph1 THP 156CV

Répondre
AurelCar
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 25, 2023 7:25 am
Réputation : 0
Localisation : 26 Drôme

(Rch) Schéma électrique moteur 5008 ph1 THP 156CV

Message par AurelCar »

Salut la team 🙂

Je suis a la recherche du schéma électrique moteur pour un 5008 1.6 THP 156cv.

Suite a la vidange l'une des alimentations de la sonde lambda aval a été coincé entre le cloche du filtre a huile et le support, s'en ai suivi un court circuit quand le moteur a chauffé...

Le moteur fonctionné parfaitement avant cet incident.

La ligne endommagée a été réparée et isolé mais des défauts sont present sur les deux sondes lambda, la dump, la vanne qui pilote le déphasage arbre a came ext... J'ai pensé que le calculateur moteur avait flambé suite au CC, je l'ai remplacé et j'ai toujours les mêmes défauts...

Je n'ai pas l'implantation des fusibles je cherche le schéma afin de savoir si il y a des protections sur le faisceau moteur ou si le CC a pu endommager un des composants qui est sur la ligne qui était en court circuit.
Peut être que c'est mon BSM qui a flambé ? Bref je patauge...

Merci de vos réponses 😊

Avatar du membre
Droide
Messages : 167
Enregistré le : ven. sept. 15, 2023 10:37 pm
Réputation : 52
Localisation : Non renseigné

Re: (Rch) Schéma électrique moteur 5008 ph1 THP 156CV

Message par Droide »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. nov. 25, 2023 7:37 am Salut la team 🙂

Je suis a la recherche du schéma électrique moteur pour un 5008 1.6 THP 156cv.

Suite a la vidange l'une des alimentations de la sonde lambda aval a été coincé entre le cloche du filtre a huile et le support, s'en ai suivi un court circuit quand le moteur a chauffé...

Le moteur fonctionné parfaitement avant cet incident.

La ligne endommagée a été réparée et isolé mais des défauts sont present sur les deux sondes lambda, la dump, la vanne qui pilote le déphasage arbre a came ext... J'ai pensé que le calculateur moteur avait flambé suite au CC, je l'ai remplacé et j'ai toujours les mêmes défauts...

Je n'ai pas l'implantation des fusibles je cherche le schéma afin de savoir si il y a des protections sur le faisceau moteur ou si le CC a pu endommager un des composants qui est sur la ligne qui était en court circuit.
Peut être que c'est mon BSM qui a flambé ? Bref je patauge...

Merci de vos réponses 😊
Si ça peut t'aider j'ai 207 CC 1,6 THP 150 ch
 

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: (Rch) Schéma électrique moteur 5008 ph1 THP 156CV

Message par sioux »

Vous allez chercher loin là, la sonde lambda n'est tout de même pas alimentée par du 220 V, le fait que les fils soient en CC n'endommage rien à part le fusible de protection, si fusible il y a ...Après remplacement ou réparation  il faut effacer les défaut avec la Valise...
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Répondre