probleme interface neuve

Répondre
Avatar du membre
FUbien237
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 10, 2022 2:57 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

probleme interface neuve

Message par FUbien237 »

Bonjour,

J'ai fait acheter  une vci en suivant le lien proposé sur le site et j'ai 2 problèmes, je sais que vous êtes pas le service après vente, mais vous pourrez peut-être me donner des infos qui me manque. Je précise que je l'ai fait acheter car je n'ai pas de CB, du coup c'est pas avec mon compte aliexpss du coup c'est moins évident pour contacter le vendeur.

Donc premier problème j'ai reçu ça
Image
Image

Image
a priori c'est pas bon? interface checker ne la trouve pas... si vous pouvez confirmer?

Mon installation de diag 9.85 fonctionne mais le pilote ne s'installe pas (installation pilote bien terminé mais le vci n'est pas reconnu quand je le branche) je reste avec un serail-usb non reconnu.

Du coup pour la petite histoire, j'ai acheté ça principalement pour dépanner un pote de pote qui a une 306 qui démarre plus (pas de code defaut pression hp ok et capteur pmh itou, et qui est chez moi...mais c'est une autre histoire)

Donc je me suis dit tant pis, j'ai pas reçu le full chip, mais je devrais arriver a diagnostiquer une 306 de 2002 avec le truc de base.
J'ai donc installé le diagbox fourni avec le VCI, je me suis arrêté a la première version 7.02, et j'ai installé le gestionnaire de VCI  et là ... MIRACLE, la VCI est reconnu mais avec un drôle de blaze, serial-CH343 (Et un gestionnaire de VCI  chelou et d'autres logiciels en plus, je me doutais un peu de ça, mais c'est pas grave je le nettoierais + ou- et le PC ne va pas sur le net)
Image

Et toujours pas de communication avec PP2000, diagbox reconnaît une VCI et me permet d'aller jusqu’à la possibilité de me connecter au véhicule mais PP2000 ce lance et me dit qu'aucune VCI (une peugeot planet interface!) est connectée a l'usb ou qu'un autre programme l'utilise
avec la version 9.85 le VCI est "reconnu" par diagbox mais au lancement de PP2000 je reviens sur l’écran diagbox sans message d'erreur.

Quelqu'un sait si je peux arriver a quelque chose avec ces infos (ou d'autres si vous avez besoin)? Pour qu'au moins que ça fonctionne sur  cette bagnole!
merci a vous (déjà pour le fofo)

 

Avatar du membre
FUbien237
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 10, 2022 2:57 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: probleme interface neuve

Message par FUbien237 »

ok! merci pour tout ça! je test ça après demain.

Avatar du membre
FUbien237
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 10, 2022 2:57 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: probleme interface neuve

Message par FUbien237 »

Bonsoir,

bon je reviens plus tard que prévu...

J'ai nettoyé le tout, installé la version 7.02 jusqu'a la 7.57 et c'est toujours pareil, j'ai installé sur un autre PC win7 32bit aussi, et pareil, impossible d'installer le driver actia avec c'est interface. Et surtout l'interface est reconnu par le PC, diagbox veux bien que selectionne un vehicule (alors que debranché non) mais PP2000 ne se connecte pas (sur une 306 2.0l hdi 2002), alors qu'une delphi fonctionne

J'ai contacté le vendeur il dit que ça doit fonctionner mais avec le driver fourni avec le logiciel (il me l'a fait déinstaller/réinstaller interface débranchée, ce qui était déjà le cas), qui installe un driver "serial CH343" et un logiciel de gestion de l'interface specifique,
Il veux que je me connecte via skype pour régler le problème avec un technicien, mais je suis dubitatif.
Quelqu'un connais cette interface et ce driver? je vais mettre une photo du gestionnaire d'interface, mais j'ai pas la cle usb sous la main.

merci

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: probleme interface neuve

Message par sioux »

Bonjour

En tout cas l'ordi la reconnait comme étant une puce CH343, installes donc le driver correspondant et on verra bien le résultat, un driver ne peut pas nuire à ton pc.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
anthony9523
Messages : 1
Enregistré le : dim. oct. 22, 2023 12:42 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: probleme interface neuve

Message par anthony9523 »

Bonsoir,

Je rencontre exactement le même soucis.
Je voulais savoir si tu avais pu résoudre le soucis ou si le vci et pas bon ?

Bonne soirée.

Avatar du membre
Monika
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 23, 2023 3:13 pm
Réputation : 0
Localisation : 64

Re: probleme interface neuve

Message par Monika »

Bonjour.
J'ai moi aussi le même soucis.
Avez-vous trouvez une solution?
De mon côte, je peux faire le diagnostic sur une 308 de 2012 mais impossible sur un Berlingo de 2007.
Par contre, je viens de voir sur un des CD(s) d'installation qu'un des répertoires était nommé: "After2009YearUse".

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: probleme interface neuve

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. févr. 27, 2024 8:43 am Bonjour.
J'ai moi aussi le même soucis.
Avez-vous trouvez une solution?
De mon côte, je peux faire le diagnostic sur une 308 de 2012 mais impossible sur un Berlingo de 2007.
Par contre, je viens de voir sur un des CD(s) d'installation qu'un des répertoires était nommé: "After2009YearUse".

Bonjour
Merci de passer par la présentation:

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: probleme interface neuve

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. févr. 27, 2024 10:24 am
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. févr. 27, 2024 10:21 am
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. févr. 27, 2024 8:43 am Bonjour.
J'ai moi aussi le même soucis.
Avez-vous trouvez une solution?
De mon côte, je peux faire le diagnostic sur une 308 de 2012 mais impossible sur un Berlingo de 2007.
Par contre, je viens de voir sur un des CD(s) d'installation qu'un des répertoires était nommé: "After2009YearUse".

Bonjour
Merci de passer par la présentation:

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]
Bien vu je n'avais pas remarqué qu'il ou elle n'était pas passé par la présentation
 

Bonjour toto78
Franchement c'est fatiguant de rappeler ce qui est évident.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
sioux
Messages : 550
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 6:31 pm
Réputation : 651
Localisation : Moselle

Re: probleme interface neuve

Message par sioux »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. févr. 27, 2024 11:00 am
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. févr. 27, 2024 10:29 am
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]mar. févr. 27, 2024 10:24 am
Bien vu je n'avais pas remarqué qu'il ou elle n'était pas passé par la présentation

Bonjour toto78
Franchement c'est fatiguant de rappeler ce qui est évident.
Et bien oui mais tant que l'admin n'aura pas fait le nécessaire et instauré un règlement digne de ce nom se sera la débandade.
Hier il y en a un qui m'a dit que lorsqu'il s’était inscrit la présentation n'était pas demandée. Il a rechigné mais il l'a quand même faite.
Je crois que son inscription datait de 2022. Et a ce propos je vois apparaitre de plus en plus souvent des membres avec une inscription de 2021 et qui n'ont aucun commentaire et aucune participation. Une règle qui serait bien consisterait à supprimer les comptes qui n'ont aucuns commentaires. Cela se fait sur d'autres forums avec les comptes inactifs. Car je pense que toutes ces personnes viennent voir ce qu'il y a à glaner se servent et repartent sans même prendre la peine de remercier.
Je suis entrain de dresser la liste de tous ces comptes inactifs et sans commentaire inférieurs à 2024.
Et je la publierais sur le forum
 

Malheureusement toi et moi ne pouvons rien faire pour remédier à cette situation. Effectivement sur la plupart des forums une inactivité de quelques mois et le compte est bloqué.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !

Avatar du membre
Monika
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 23, 2023 3:13 pm
Réputation : 0
Localisation : 64

Re: probleme interface neuve

Message par Monika »

Bonjour.
Je suis passée par la présentation.
J'espère que je l'ai faite au bon endroit.
Peut-être à plus?

Répondre