Remplacement bougies préchauffage Peugeot 308 1.6BlueHDI

Répondre
Avatar du membre
Timor130880
Messages : 4
Enregistré le : mer. sept. 13, 2023 6:44 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Remplacement bougies préchauffage Peugeot 308 1.6BlueHDI

Message par Timor130880 »

Bonjour, certains d'entre vous ont-ils déjà remplacés des bougies de préchauffage sur un moteur 1.6 Blue HDI. Je pense que j'en ai une qui commence à rendre l'âme au niveau du post chauffage mais j'ai entendu dire qu'il y avait un risque qu'elle casse lors du démontage. Mon véhicule est de mai 2017 et arrive à 250.000 km. Je suis un peu hésitant à me lancer dans le remplacement, ce n'est pas le prix de la bougie qui me freine mais plus les frais éventuels en cas de casse. Merci d'avance pour votre retour.

Avatar du membre
jojo03
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 29, 2023 5:24 pm
Réputation : 9
Localisation : Non renseigné

Re: Remplacement bougies préchauffage Peugeot 308 1.6BlueHDI

Message par jojo03 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. nov. 03, 2023 11:13 am Bonjour, certains d'entre vous ont-ils déjà remplacés des bougies de préchauffage sur un moteur 1.6 Blue HDI. Je pense que j'en ai une qui commence à rendre l'âme au niveau du post chauffage mais j'ai entendu dire qu'il y avait un risque qu'elle casse lors du démontage. Mon véhicule est de mai 2017 et arrive à 250.000 km. Je suis un peu hésitant à me lancer dans le remplacement, ce n'est pas le prix de la bougie qui me freine mais plus les frais éventuels en cas de casse. Merci d'avance pour votre retour.
bonsoir
effectivement les bougies de préchauffage sont fragiles sur cette motorisation,il faut mette du dégrippant une nuit sur le filletage et ensuite bien faire chauffer le moteur pour les démontées,ou alors mettre du loockeed à la place du dégrippant la calamine est plus vite éliminée. vu le kilométrage il faudra changer les quatre. les hdi non pas besoin de préchauffage pour démarrer mais elle sont utile pour la régénération du fap.si j'étais à votre place je n'y toucherais pas si elle non jamais étaient changées vu le kilométrage je le ferais faire par un professionnel ou les laisseraient comme cela.
 

Avatar du membre
jojo03
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 29, 2023 5:24 pm
Réputation : 9
Localisation : Non renseigné

Re: Remplacement bougies préchauffage Peugeot 308 1.6BlueHDI

Message par jojo03 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. nov. 04, 2023 9:38 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]sam. nov. 04, 2023 7:51 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. nov. 03, 2023 11:13 am Bonjour, certains d'entre vous ont-ils déjà remplacés des bougies de préchauffage sur un moteur 1.6 Blue HDI. Je pense que j'en ai une qui commence à rendre l'âme au niveau du post chauffage mais j'ai entendu dire qu'il y avait un risque qu'elle casse lors du démontage. Mon véhicule est de mai 2017 et arrive à 250.000 km. Je suis un peu hésitant à me lancer dans le remplacement, ce n'est pas le prix de la bougie qui me freine mais plus les frais éventuels en cas de casse. Merci d'avance pour votre retour.
bonsoir
effectivement les bougies de préchauffage sont fragiles sur cette motorisation,il faut mette du dégrippant une nuit sur le filletage et ensuite bien faire chauffer le moteur pour les démontées,ou alors mettre du loockeed à la place du dégrippant la calamine est plus vite éliminée. vu le kilométrage il faudra changer les quatre. les hdi non pas besoin de préchauffage pour démarrer mais elle sont utile pour la régénération du fap.si j'étais à votre place je n'y toucherais pas si elle non jamais étaient changées vu le kilométrage je le ferais faire par un professionnel ou les laisseraient comme cela.
Ou as tu vu que les bougies de préchauffage ne servaient pas au démarrage d'un HDi.
Vas revoir tes cours de mécanique ou prends en au lieu de donner des conseils comme ça.
Du liquide de frein on aura tout vu :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :oops:
Et quand il fera vraiment froid il t'appellera pour que tu vienne pousser sa voiture.
bonjour
déja cher Monsieur avant de répondre sur le forum ,vous devriez apprendre la politesse,et pour les cours de mécaniques vous devriez plutôt vous instruire de ce côté- la aussi.sur les hdi la compression est élevé à moins d'avoir des températures très basse sur cette motorisation le préchauffage ne s"enclenche pas.
et pour le loockeed il n" est pas question de remplir les cylindres mais dans mettre sur le filetage pour éliminer la calamine.
Je me rappelle d'un membre qui a été banni pour manque de politesse JEDI .
 
Modifié en dernier par jojo03 le dim. nov. 05, 2023 1:43 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jojo03
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 29, 2023 5:24 pm
Réputation : 9
Localisation : Non renseigné

Re: Remplacement bougies préchauffage Peugeot 308 1.6BlueHDI

Message par jojo03 »

ATTENTION  vous êtes découvert :lol: :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​  :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​

Avatar du membre
jojo03
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 29, 2023 5:24 pm
Réputation : 9
Localisation : Non renseigné

Re: Remplacement bougies préchauffage Peugeot 308 1.6BlueHDI

Message par jojo03 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. nov. 05, 2023 1:43 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. nov. 05, 2023 1:20 pm ATTENTION  vous êtes découvert :lol: :lol: :lol: :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​  :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​

Pour ton information le membre dont tu parle je le connais et son point de vue sur le forum ne regarde que lui et si tu as des choses à dire ont pourrait peut-être se donner rendez vous et avoir une petite explication de visu. Et ce qui est de la mécanique revois tes cours. Et je parle comme je veux, sur le ton que je veux. Va te plaindre si tu veux ça m'est égale.
Encore un qui se prend pour un crack.
 RAMBO attention vous allez péter une durite :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: et en parlant de crack vous m'en faite un beau ,je dirait même plus vous êtes le Roi.
 

Avatar du membre
jojo03
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 29, 2023 5:24 pm
Réputation : 9
Localisation : Non renseigné

Re: Remplacement bougies préchauffage Peugeot 308 1.6BlueHDI

Message par jojo03 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. nov. 05, 2023 4:24 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. nov. 05, 2023 2:11 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. nov. 05, 2023 1:43 pm

Pour ton information le membre dont tu parle je le connais et son point de vue sur le forum ne regarde que lui et si tu as des choses à dire ont pourrait peut-être se donner rendez vous et avoir une petite explication de visu. Et ce qui est de la mécanique revois tes cours. Et je parle comme je veux, sur le ton que je veux. Va te plaindre si tu veux ça m'est égale.
Encore un qui se prend pour un crack.
 RAMBO attention vous allez péter une durite :lol: :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: et en parlant de crack vous m'en faite un beau ,je dirait même plus vous êtes le Roi.
Et toi le roi des branquignoles

ho!!! il n'est pas content notre JEDI si l'administrateur passe par la il va sévire.
​​​​​​​jedi le retour
 

Avatar du membre
jojo03
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 29, 2023 5:24 pm
Réputation : 9
Localisation : Non renseigné

Re: Remplacement bougies préchauffage Peugeot 308 1.6BlueHDI

Message par jojo03 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. nov. 05, 2023 6:41 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. nov. 05, 2023 4:36 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]dim. nov. 05, 2023 4:24 pm
Et toi le roi des branquignoles
ho!!! il n'est pas content notre JEDI si l'administrateur passe par la il va sévire.
jedi le retour
Et bien non tu te goure je ne suis pas Jedi et peu importe la fin je ne suis pas inquiet sur mon sort . Si son comportement t'a déranger c'est que tu faisait parti du forum au moment ou il était là et chose étonnante ton inscription est récente. Double compte que ça ne m'étonnerais pas.
Je vous laisse tous à vos bricolages j'ai mieux à faire ailleurs.

encore une fois vous vous trompez :lol: même non inscrit sur le forum ont peut voir les posts des membres.
idem je vous laisse a vos fausses informations,moi aussi j" ai mieux à faire .



 

Avatar du membre
Timor130880
Messages : 4
Enregistré le : mer. sept. 13, 2023 6:44 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Remplacement bougies préchauffage Peugeot 308 1.6BlueHDI

Message par Timor130880 »

Bonjour, à la base je posais juste une question, pas besoin de s'entre tuer pour me répondre. :-) Pour le moment mon véhicule démarre toujours sans trop de souci, elle démarre nickel, juste que quelques secondes après le démarrage elle cafouille un peu pendant 1 minute ou 2. Ce qui me fait dire que j'ai 1 bougie qui est défectueuse en mode post chauffage. Ma question était surtout pour savoir si d'autres personnes sur ce forum ont déjà remplacé des bougies de préchauffage sur 1.6BlueHDI avec 250.000km et si oui ont ils rencontrés des soucis pour le faire. à 250.000km je n'ai pas trop envie de faire des gros frais sur ma voiture mais le minimum. Remplacer des bougies ne me couteraient que +- 60€ mais si il y en a une qui casse c'est plus le même tarif.

Avatar du membre
jojo03
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 29, 2023 5:24 pm
Réputation : 9
Localisation : Non renseigné

Re: Remplacement bougies préchauffage Peugeot 308 1.6BlueHDI

Message par jojo03 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. nov. 06, 2023 9:52 am Bonjour, à la base je posais juste une question, pas besoin de s'entre tuer pour me répondre. :-) Pour le moment mon véhicule démarre toujours sans trop de souci, elle démarre nickel, juste que quelques secondes après le démarrage elle cafouille un peu pendant 1 minute ou 2. Ce qui me fait dire que j'ai 1 bougie qui est défectueuse en mode post chauffage. Ma question était surtout pour savoir si d'autres personnes sur ce forum ont déjà remplacé des bougies de préchauffage sur 1.6BlueHDI avec 250.000km et si oui ont ils rencontrés des soucis pour le faire. à 250.000km je n'ai pas trop envie de faire des gros frais sur ma voiture mais le minimum. Remplacer des bougies ne me couteraient que +- 60€ mais si il y en a une qui casse c'est plus le même tarif.
bonjour
parfois il faut remettre en place des personnes comme le soit disant toto 78 qui n'est autre que le membre Jedi qui n'a aucune politesse,la moindre des choses c'est d'être poli.
bref pour vôtre problème je pencherai plus pour une petite prise d'air,si cela arrive au premier démarrage le matin.
 

Avatar du membre
Timor130880
Messages : 4
Enregistré le : mer. sept. 13, 2023 6:44 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Remplacement bougies préchauffage Peugeot 308 1.6BlueHDI

Message par Timor130880 »

Bonjour, non le problème est présent lorsque le moteur est froid, pas nécessairement le matin au premier démarrage du véhicule. A chaud je n'ai pas de souci c'est ce qui me fait penser à une bougie défectueuse mais pour le moment je n'ai pas encore pris le temps de faire un quelconque contrôle à ce niveau là. 

Avatar du membre
jojo03
Messages : 49
Enregistré le : sam. juil. 29, 2023 5:24 pm
Réputation : 9
Localisation : Non renseigné

Re: Remplacement bougies préchauffage Peugeot 308 1.6BlueHDI

Message par jojo03 »

bonsoir 
le Forum n'est pas un tribunal,mais je sais que vous êtes Jedi car vous avez la même façon de poster ,partagé les même liens,et votre réaction est la même lorsque vous êtes agressif,désagréable lorsque l'on ne vous remercie pas.la mécanique je la fait tous les jours et si vous aviez été un professeur la clé à molette aurait appris à voler. :lol: :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol:
maintenant je sais que vous ouvrirez un autre compte mais vu votre tempérament vous serait vite dévoilé.lol :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​

 

Avatar du membre
toto076
Donateur ♥
Messages : 275
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2021 2:37 pm
Réputation : 576
Localisation : 76

Re: Remplacement bougies préchauffage Peugeot 308 1.6BlueHDI

Message par toto076 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. nov. 06, 2023 10:53 pm
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]lun. nov. 06, 2023 6:14 pm bonsoir 
le Forum n'est pas un tribunal,mais je sais que vous êtes Jedi car vous avez la même façon de poster ,partagé les même liens,et votre réaction est la même lorsque vous êtes agressif,désagréable lorsque l'on ne vous remercie pas.la mécanique je la fait tous les jours et si vous aviez été un professeur la clé à molette aurait appris à voler. :lol: :lol: :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol:
maintenant je sais que vous ouvrirez un autre compte mais vu votre tempérament vous serait vite dévoilé.lol :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​ :lol: ​​​​​​​

Tu es bien sûr de toi, tout à fait le profil d'un prétentieux sans envergure et je t'emmerde trou d'uc


Amen.

Répondre