Demande d aide

Cartographies GPS et systèmes de navigation originaux PSA du RT3 au NAC
Répondre
Avatar du membre
elodie87
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2023 5:26 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Demande d aide

Message par elodie87 »

Bonjour je suis la propriétaire d une 3008 de 2012 ( 220000km) depuis quelques jours j ai l écran de la voiture noir ainsi que le lecteur cd qui rebout sans arrêt. J ai vu que cela pouvait être un souci de mise à jour j ai alors tenté de télécharger une maj et la mettre sur clé USB rien ne se passe. En même temps je ne sais même pas si je télécharge le bon fichier. J ai également vu que cela pouvait venir de la carte sD j ai démonté le poste pour but de changer la carte mais pareil ou est ce que je peux me procurer le logiciel. Peugeot a dû me voir venir à 10000km et me propose juste d envoyer le poste en réparation pour 600 e 😳👌.

Je n y connais strictement rien en voiture mais je n ai pas les fonds nécessaire pour envoyer le poste en réparation donc je suis bien obligé de me débrouiller par moi même.

Merci
Elodie

Avatar du membre
andre072
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 12, 2021 3:50 pm
Réputation : 1
Localisation : le mans

Re: Demande d aide

Message par andre072 »

bonjour tente ceci  faire un reset en appuyant sur  sur la touche éjecte  pendant 10 seconde cela devrait le faire redémarrer laisse faire le process jusque a la fin .

bonne journée
 

Avatar du membre
elodie87
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2023 5:26 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Demande d aide

Message par elodie87 »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. oct. 06, 2023 4:54 pm bonjour tente ceci faire un reset en appuyant sur sur la touche éjecte pendant 10 seconde cela devrait le faire redémarrer laisse faire le process jusque a la fin .

bonne journée

Bonjour merci de votre réponse j ai déjà essayé ça ne fonctionne pas.

Avatar du membre
elodie87
Messages : 3
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2023 5:26 pm
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Demande d aide

Message par elodie87 »

Bonjour celui d origine

Avatar du membre
andre072
Messages : 12
Enregistré le : mar. oct. 12, 2021 3:50 pm
Réputation : 1
Localisation : le mans

Re: Demande d aide

Message par andre072 »

bonjour regarde sur le forum Peugeot  je pense qu'il y a la solution  il faut le sortir de son logement sans le débrancher mettre la clé usb de la cartographie démarrer  la voiture  puis appuyer sur les  2 poussoirs blanc que se trouvent dessous pendant quelques secondes attendre plusieurs  minutes sans éteindre le moteur . ( c est ce que j'ai lu sur le  forum Peugeot )
  
bonne journée

Avatar du membre
nikodemus
Messages : 44
Enregistré le : jeu. sept. 14, 2023 5:44 pm
Réputation : 40
Localisation : vosges

Re: Demande d aide

Message par nikodemus »

bonjour

ta micro SD qui a rendu l ame , il faut la changer et tout reinstallé
Image

Avatar du membre
Samos80
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 15, 2023 8:29 pm
Réputation : 0
Localisation : 80

Re: Demande d aide

Message par Samos80 »

Bonjour, j'ai eu le même souci sur un 3008 de 2014 , c'est la micro sd dans l'autoradio qui a rendu l'âme, il faut la remplacer et pour cela démonter l'autoradio, elle est sur la carte mère, je me suis procuré le logiciel télématique ou "firmware" en 2.86 chez Peugeot 16€50 le cd ref 96 918 948 80, la micro Sd sur Amazon en 32go pour 13€ (j'ai pris celle ci: SanDisk Extreme 32 GB microSDHC...
Une fois remplacer la micro sd et remonter l'autoradio sur la voiture il faut insérer le cd moteur tournant, celà peut durer une bonne demi heure, ensuite une fois l'autoradio redémarré il faudra réinjecter la cartographie du gps! Et si jamais comme moi l'autoradio redémarré en tchèque, il faudra télécoder l'autoradio avec la valise pour refaire apparaître le menu langue dans l'autoradio, voilà j'espère avoir été assez clair 😅

Répondre