Il y a quelques jours j'ai eu le fameux message: "Défaut moteur faites réparer votre véhicule" et quelques jours après: Défaut Pollution AD Blue avec la molette qui apparaît à gauche de l'écran mais sans limite de KM à parcourir (message qui reste dans le journal : P208E 73 Circuit du système de NOx actionneur bloqué fermé).
J'ai donc (après avoir lu plusieurs messages) purgé le réservoir d'ADBlue puis mis un produit anti-cristallisant de chez Bardal vendu chez le concessionnaire (qui ne peut pas vérifier mon véhicule avant mi juin
Depuis, le message Antipollution a disparu cependant il reste l'erreur initiale : Défaut moteur...
Après avoir acheté ce qu'il fallait j'ai branché Diagbox tout à l'heure et j'ai le défaut suivant :
Calculateur contrôle moteur U010E 87 Réseau CAN Dépollution (module
jauge - pompe d'urée) informations manquantes
Le véhicule fonctionne bien, je dirais même mieux qu'avant mais c'est possible que ce ne soit qu'une impression.
Est-ce que ce message d'erreur est lié au calculateur ou il faut chercher du côté du réservoir ADBLUE ? Je trouve peu de documentation sur ce code erreur E010E 87.
Merci.
Cordialement.
Raphaël