[PRESENTATION DES MEMBRES]
- aircross22
Re: [PRESENTATION DES MEMBRES]
Bonjour retraité des transports routiers j ai toujours un pied dans la mécanique en espérant que ça dure merci a vous
- sioux
- Donateur ♥
skyantia a écrit : sam. avr. 06, 2024 7:48 pm Bonjour à tous,
je suis Skyantia, j´ai deux Citroën et une Renault et je suis ici pour apprendre à entrer en contact avec eux par le biais du diagnostic.
Merci!
Bonjour Skyantia.
La communauté PSA-DIAG vous souhaite la bienvenue sur le forum.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !
Pas de demande d'aide en MP
- Maciejgpu
Bonjour,
Je m'appelle Maciej. Je viens de Pologne. Il utilise des voitures PSA depuis 2000.
J'avais une Citroën BX, Xantia MKI, Xantia MKII, Citroën C5, Citroën C5 Restyle, 2x Citroën C5 X7 et maintenant la Peugeot 508 R8 GT version 2020.
Merci pour ce super site, c'est génial.
Cordialement, Maciej
Je m'appelle Maciej. Je viens de Pologne. Il utilise des voitures PSA depuis 2000.
J'avais une Citroën BX, Xantia MKI, Xantia MKII, Citroën C5, Citroën C5 Restyle, 2x Citroën C5 X7 et maintenant la Peugeot 508 R8 GT version 2020.
Merci pour ce super site, c'est génial.
Cordialement, Maciej
- nikodemus
- rico33
Bonjour ,
je me présente, éric 46 piges de la gironde.
je bricole mes deux voitures un opel zafira b et une astra h
j'ai l'intention de remettre en état une astra g pour le permis de mon fiston, qui a un soucis de pompe à injection.
un grand merci déjà pour les contenu et les logiciels a disposition.
je me présente, éric 46 piges de la gironde.
je bricole mes deux voitures un opel zafira b et une astra h
j'ai l'intention de remettre en état une astra g pour le permis de mon fiston, qui a un soucis de pompe à injection.
un grand merci déjà pour les contenu et les logiciels a disposition.
- godolinum
Re: Présentation
Bonjour
Retraité, toujours citroenniste après 2 BX GTI, 5 XM la dernière fut une V6 ES9 blanche (12 de produite) boite méca , 1 C5 V6 et maintenant une C4.
Ayant un lexia v7, il va falloir que je me modernise sur ce point
Retraité, toujours citroenniste après 2 BX GTI, 5 XM la dernière fut une V6 ES9 blanche (12 de produite) boite méca , 1 C5 V6 et maintenant une C4.
- godolinum
Bonjour
- Aym20db
Bonjour, je me présente Aymeric 43 ans, possesseur de véhicule Peugeot depuis de nombreuses années déjà.
j'ai eu entre autres, 307 Xsi, 407, 208 Gti, 406 coupé V6, 206 Sw et actuellement 308 Gti (T9), Traveller, 205Cti et franchement une 206 Hdi pour mon fils.
Je possédais une ancienne version de Diagbox 7.83 avec une VCI déjà flashé mais mon vieille ordi à décidé de rendre l'âme et j'ai un peu laissé tomber depuis un moment. Ancien membre des amis du Diag .
J'ai voulu donc me remettre dedans et je suis tombé sur votre site.
Me voila possesseur de l'avant dernière version de Diagbox en VM sur Mac.
Merci de m'accueillir.
;)
j'ai eu entre autres, 307 Xsi, 407, 208 Gti, 406 coupé V6, 206 Sw et actuellement 308 Gti (T9), Traveller, 205Cti et franchement une 206 Hdi pour mon fils.
Je possédais une ancienne version de Diagbox 7.83 avec une VCI déjà flashé mais mon vieille ordi à décidé de rendre l'âme et j'ai un peu laissé tomber depuis un moment. Ancien membre des amis du Diag .
J'ai voulu donc me remettre dedans et je suis tombé sur votre site.
Me voila possesseur de l'avant dernière version de Diagbox en VM sur Mac.
Merci de m'accueillir.
;)
- nikodemus
- zorro71
Présentation de JEF
Bonjour à tous,
Je m'appelle JEF, je suis animateur, speaker micro. Je m'inscris sur votre forum car je possède une Peugeot 308 Affaire 1.6Blue - HDI100.
Je pense trouver diverses informations et échanger sur des infos de la 308.
Merci de m'accepter.
JEF.
Je m'appelle JEF, je suis animateur, speaker micro. Je m'inscris sur votre forum car je possède une Peugeot 308 Affaire 1.6Blue - HDI100.
Je pense trouver diverses informations et échanger sur des infos de la 308.
Merci de m'accepter.
JEF.
- nikodemus
- Domen62
Bonjour je suis retraité je fais un peu de mécanique avec mon fils,on va acheté ensemble du matériel pour faire du diag pour la famille et les amis ,mais bon étant limité en argent et en compétences,pour ne pas faire n importe quoi on préfère passer par des gens qui connaissent le sujet.merci de m accepter .une bonne année 2025 à tous les membres
.et en plus je ne suis pas un pro de l informatique 
- Camillo
Bonsoir à tous alors moi c'est Camille je suis des Côtes d'Armor chauffeur routier amoureux des Peugeot. J'ai toujours été bercé dans les voitures du groupe PSA. Je suis propriétaire d'une 406 phase 2 2L HDI 110ch, d'une 508 phase 1 1.6L 112ch et de l'intru un Fiat Ducato de 2011 et surtout j'ai pour projet de m'acheter une 406 coupé dans les mois prochains. Ici pour trouver des conseils et astuces pour réparer et prendre soin de mes lionnes. Bonne soirée à tous
- Otman92
Salut à tous,
Moi c’est Otman 41 ans de Paris,
Je suis plombier chauffagiste de métier mais j’ai toujours été passionné par la mécanique et les voitures.
C’est un plaisir d’atterrir sur ce forum d’entraide, j’espère pouvoir vous apporter mon aide sur ce dont j’ai science et réciproquement.
Au plaisir de vous lire
Je suis plombier chauffagiste de métier mais j’ai toujours été passionné par la mécanique et les voitures.
C’est un plaisir d’atterrir sur ce forum d’entraide, j’espère pouvoir vous apporter mon aide sur ce dont j’ai science et réciproquement.
Au plaisir de vous lire
- sioux
- Donateur ♥
Camillo a écrit : mar. déc. 31, 2024 11:22 pm Bonsoir à tous alors moi c'est Camille je suis des Côtes d'Armor chauffeur routier amoureux des Peugeot. J'ai toujours été bercé dans les voitures du groupe PSA. Je suis propriétaire d'une 406 phase 2 2L HDI 110ch, d'une 508 phase 1 1.6L 112ch et de l'intru un Fiat Ducato de 2011 et surtout j'ai pour projet de m'acheter une 406 coupé dans les mois prochains. Ici pour trouver des conseils et astuces pour réparer et prendre soin de mes lionnes. Bonne soirée à tous
Bonjour Camille.
La communauté PSA-DIAG vous souhaite la bienvenue sur le forum, en vous souhaitant nos meilleurs vœux pour l'année 2025
- sioux
- Donateur ♥
Otman92 a écrit : mer. janv. 01, 2025 9:31 am Salut à tous,
Au plaisir de vous lire
Bonjour Otman.
La communauté PSA-DIAG vous souhaite la bienvenue sur le forum, en vous souhaitant nos meilleurs vœux pour l'année 2025
- majid77100
Salut à tous, je me présente Majid 40ans habitant dans un petit village proche de Meaux (77100) et passionné de mécanique et d’électricité auto, j'adore faire de la recherche de panne me prendre la tête sur l'informatique, je recherche de l'apprentissage, des connaissances, et des rencontre de passionné comme moi,j'aime aider et comprendre les choses, voila c'est à peu prêt tout et pour info je suis prêt à apporter mon aide si besoin
- francois57
Bonjour, j'habite en Moselle.
J'ai un Peugeot partner de 2010 qui nécessite un entretien régulier. J'ai en ce moment un soucis de klaxon intempestif.
J'ai egalement un C4 plus récent.
J'ai aussi un Ducato de 2014.
Les conseils de la communauté seront bienvenus.
J'ai un Peugeot partner de 2010 qui nécessite un entretien régulier. J'ai en ce moment un soucis de klaxon intempestif.
J'ai egalement un C4 plus récent.
J'ai aussi un Ducato de 2014.
Les conseils de la communauté seront bienvenus.
- Lolo40
Bonjour à tous..
je suis Lolo, 49 ans, électricien de métier et un peu touche à tout.
Je n'ai pas de Peugeot ou autre PSA en ce moment.
J'ai quelques soft de diag à partager éventuellement, bien que tout se trouve sur le net.
Au plaisir.
je suis Lolo, 49 ans, électricien de métier et un peu touche à tout.
Je n'ai pas de Peugeot ou autre PSA en ce moment.
J'ai quelques soft de diag à partager éventuellement, bien que tout se trouve sur le net.
Au plaisir.
- Fab921
Bonjour,
Moi c'est Fab, 46 ans, dans le dpt 21, et je bosse dans la pièce auto.

Je me suis inscrit afin d'obtenir votre aide et des renseignements pour acquérir diagbox et la VCI qui va avec.
J'ai actuellement une 407 sur laquelle j'ai besoin de modifier 2-3 paramètres.
A bientôt
Moi c'est Fab, 46 ans, dans le dpt 21, et je bosse dans la pièce auto.
Je me suis inscrit afin d'obtenir votre aide et des renseignements pour acquérir diagbox et la VCI qui va avec.
A bientôt
- AzedIzed
Bonjour et Meilleurs vœux a tout le monde,
Moi c'est Aziz 32 ans, en région Lyonnaise.
Informaticien de base, j'ai adopté le diagnostique après avoir installé pour un garage une delphi en 2013, depuis j'en apprends chaque jour et c'est très utile.
J'ai actuellement un C8 de 2005 en CAN, et je vais m'amuser a lui rajouter toutes les options possibles et imaginables.
a très vite !
Informaticien de base, j'ai adopté le diagnostique après avoir installé pour un garage une delphi en 2013, depuis j'en apprends chaque jour et c'est très utile.
J'ai actuellement un C8 de 2005 en CAN, et je vais m'amuser a lui rajouter toutes les options possibles et imaginables.
a très vite !
- sioux
- Donateur ♥
Fab921 a écrit : sam. janv. 04, 2025 10:30 am Bonjour,
Moi c'est Fab, 46 ans, dans le dpt 21, et je bosse dans la pièce auto.![]()
A bientôt
Bonjour Fab.
Soyez le bienvenu sur le forum PSA-DIAG, postez votre demande à l'endroit concerné.
- sioux
- Donateur ♥
AzedIzed a écrit : sam. janv. 04, 2025 1:54 pm Bonjour et Meilleurs vœux a tout le monde,
a très vite !
Bonjour Aziz.
Soyez le bienvenu sur le forum PSA-DIAG.
- Patoux46
Bonjour a tous et bonne année 2025.
Je me suis inscrit sur ce forum car je suis passionné de citroen .
Je possède plusieurs voitures de collections dont une xm 2.0 injection de 1990 ,une Xantia 2.0 ide 1994,une bx turbo D.
Mes voitures ne vont jamais au garage ,je m'occupe d'elle pour n'importe quoi.
Je viens sur ce forum pour donner ou trouver des astuces d'utilisations de diagbox.Je possede un lexia 3 sous diagbox version 9.180.
Cordialement a tous
Patrick.
Je me suis inscrit sur ce forum car je suis passionné de citroen .
Je possède plusieurs voitures de collections dont une xm 2.0 injection de 1990 ,une Xantia 2.0 ide 1994,une bx turbo D.
Mes voitures ne vont jamais au garage ,je m'occupe d'elle pour n'importe quoi.
Je viens sur ce forum pour donner ou trouver des astuces d'utilisations de diagbox.Je possede un lexia 3 sous diagbox version 9.180.
Cordialement a tous
Patrick.
- Ilyes1998
bonsoir , je m'appelle brahim, je suis nouveau dans ce forum et je vous remercie pour votre acceptation.
- davemome
Bonjour moi c'est David de billy montigny dans le pas de calais, j'ai 45 ans j'ai diagbox et autocom merci pour l'acceptation.
- sioux
- Donateur ♥
davemome a écrit : dim. janv. 05, 2025 10:35 am Bonjour moi c'est David de billy montigny dans le pas de calais, j'ai 45 ans j'ai diagbox et autocom merci pour l'acceptation.
Bonjour Davemome
Soyez le bienvenu sur le forum PSA-DIAG.
- Benji35
Présentation de Benji35
Bonjour à vous tous
Déjà je vous souhaite une très bonne année 2025 a tous les membres.
Moi je suis Benjamin je me suis inscrit car je roule en Psa
J'ai un Citroën Berlingo Multiplace de 2005 2.0 l HDI et une Citroën C5 break de 2015 avec le 1.6 l HDI
Donc je me suis inscrit pour parlez de voiture PSA
Merci
Benji35
Déjà je vous souhaite une très bonne année 2025 a tous les membres.
Moi je suis Benjamin je me suis inscrit car je roule en Psa
J'ai un Citroën Berlingo Multiplace de 2005 2.0 l HDI et une Citroën C5 break de 2015 avec le 1.6 l HDI
Donc je me suis inscrit pour parlez de voiture PSA
Merci
Benji35
- Zero
Presentation
Bonjour,
Je me permets de vous rejoindre afin d'apprendre plus sur les pannes automobile, et en parallèle sur les diagnostics automobile.
Cordialement
Je me permets de vous rejoindre afin d'apprendre plus sur les pannes automobile, et en parallèle sur les diagnostics automobile.
Cordialement
- gazogene56
psadiag a écrit : sam. mai 01, 2021 10:25 am BONJOUR, POUR SE PRÉSENTER C'EST ICI EN REPONSE A CE SUJET UNIQUEMENT
BONNE JOURNEE
Bonjour et merci de me recevoir , papy de 78 ans , mécanicien en retraite de l'avant électronique , je suis à la recherche de toute info me permettant d'entretenir mes voitures et plus particulièrement la dernière arrivée : C3 Picasso VTI 1.2 110 cv reprogrammée Ethanol . Je sais que ce moteur souffre d'une mauvaise cote , mais je pense qu'avec quelqu'un de vigilant , nous pourrions encore voir des paysages ensemble . Cordialement à tous . Christian. (Autres voitures : PT Cruiser 2006 2.2 CRD 150 cv et Dacia Sandero 1.6 essence et GPL ).
- sioux
- Donateur ♥
gazogene56 a écrit : ven. janv. 10, 2025 2:12 pm Bonjour et merci de me recevoir , papy de 78 ans , mécanicien en retraite de l'avant électronique , je suis à la recherche de toute info me permettant d'entretenir mes voitures et plus particulièrement la dernière arrivée : C3 Picasso VTI 1.2 110 cv reprogrammée Ethanol . Je sais que ce moteur souffre d'une mauvaise cote , mais je pense qu'avec quelqu'un de vigilant , nous pourrions encore voir des paysages ensemble . Cordialement à tous . Christian. (Autres voitures : PT Cruiser 2006 2.2 CRD 150 cv et Dacia Sandero 1.6 essence et GPL ).
Bonjour Gazongene56
La communauté PSA-DIAG vous souhaite la bienvenue sur le forum, vous trouverez les infos sur le forum.
- titoane
Bonjour à tous,
Je suis Cédric du 44 je suis un grand passionné de l'électronique embarqué et j'ai la plupart des valises pour les différentes marques de véhicules, j'ai une 3008, A3 et un boxer.
Je suis Cédric du 44 je suis un grand passionné de l'électronique embarqué et j'ai la plupart des valises pour les différentes marques de véhicules, j'ai une 3008, A3 et un boxer.
- sioux
- Donateur ♥
titoane a écrit : sam. janv. 11, 2025 11:22 am Bonjour à tous,
Bonjour Cédric.
La communauté PSA-DIAG vous souhaite la bienvenue sur le forum
- DS4blueHDI2L180cv
Bonjour à toutes et tous, Franck 45ans, vivant dans l'Yonne 89, je suis propriétaire d'une DS4 2.0 BlueHDI 180cv de 2017 avec 119000Km. Véhicule entretenu et suivi à jour en concession DS Automobiles. Ravi de rejoindre un groupe de passionnés et de mordus PSA.
DS4 2.0 BlueHDI 180cv 2017 SportChic - BRISBANE 18"
- sioux
- Donateur ♥
DS4blueHDI2L180cv a écrit : sam. janv. 11, 2025 1:07 pm Bonjour à toutes et tous, Franck 45ans, vivant dans l'Yonne 89, je suis propriétaire d'une DS4 2.0 BlueHDI 180cv de 2017 avec 119000Km. Véhicule entretenu et suivi à jour en concession DS Automobiles. Ravi de rejoindre un groupe de passionnés et de mordus PSA.
Bonjour Franck
La communauté PSA-DIAG vous souhaite la bienvenue sur le forum.
- Pascal24
Noouveau membre
Bonjour.
Et merci de m'accepter sur le forum.
Pascal des Charentes, 66 ans retraité. Bon bricoleur. J'ai envie de savoir me servir d'une valise pour éventuellement me dépanner…
je suis autodidacte et j'aime bien pouvoir me débrouillé en touchant à tout mais, seul, pas facile ! D'où le besoin d'aide des forums.
Cordialement.
Et merci de m'accepter sur le forum.
Pascal des Charentes, 66 ans retraité. Bon bricoleur. J'ai envie de savoir me servir d'une valise pour éventuellement me dépanner…
je suis autodidacte et j'aime bien pouvoir me débrouillé en touchant à tout mais, seul, pas facile ! D'où le besoin d'aide des forums.
Cordialement.
- georgio39230
- jeanfifou90
Bonjour à toutes et tous
Je m'appelle Jean-Philippe, 61 ans dans le 90. Je possède un C8 de 2008 que j’entretiens ainsi que quelques voiture de la famille.
J'utilise le Delphi DS150e depuis 2 ans. Je viens ici pour échanger sur tous les sujets diag et mécanique.
Bonne année et à bientôt sur le forum.
JeanFi

Je m'appelle Jean-Philippe, 61 ans dans le 90. Je possède un C8 de 2008 que j’entretiens ainsi que quelques voiture de la famille.
J'utilise le Delphi DS150e depuis 2 ans. Je viens ici pour échanger sur tous les sujets diag et mécanique.
JeanFi
- sioux
- Donateur ♥
jeanfifou90 a écrit : dim. janv. 12, 2025 6:17 pm Bonjour à toutes et tous
JeanFi
![]()
Bonjour Jean Philippe.
Bonne année à vous aussi, en vous souhaitant la bienvenue sur le forum PSA-DIAG.
- Cab6733
Bonjour, je m'appele Claude, 50 ans dans le 67. Je possède une 508 120Cv Bluehdi de 2016 que j'essaie de maintenir en état de fonctionnement. Après 7 ans de contrat d'entretien avec Peugeot, nous avons depuis des soucis avec cette voiture en raison de l'entretien minimaliste des concessions. Je suis en passe de tout résoudre mais il me reste un dernier, suintement du cache culbuteur....sur la courroie d'accessoire qui s'est désagrégée en un rien de temps.
J'avais dans le passé un 1007 Hdi pour laquelle j'utilisais déjà DiagBox et un clône chinois.
Au plaisir d'échanger avec vous.
J'avais dans le passé un 1007 Hdi pour laquelle j'utilisais déjà DiagBox et un clône chinois.
Au plaisir d'échanger avec vous.