Bonsoir, je tiens à vous remercier tous de ce post et de toutes les informations que l'on y trouve.J'ai été confronté au même probléme que vous sur la c3 picasso hdi Adblue 2017 de mon fils, l'année dernière déjà.
Je ne sait pas par quel miracle (j'ai fait 4 vidanges et remplissage avec de l'eau très chaude et déclaré faussement un nouvel injecteur) j'avais réussi à remettre en service le système adblue en service après le démarrage verrouillé, mais fin août de cette année rebelote.
C'est un scrutant les paramétres du système denox avec mon diagbox après avoir échoué au test d'activation de la pompe, que j'ai vu que par une température ambiante de 26°, diagbox m'indiquait 0° de température du réservoir

, donc trouvant enfin quelque chose d’illogique, j'ai cherché sur le net et suis tombé sur ce post.
Travaillant dans la clim et les systèmes de chauffage électrique, je connais bon nombre de systèmes de régulation fonctionnant un peu sur le même principe.
La thermistance NTC/CTN 10k est la sonde de régulation, elle donne la température à la carte de régulation et la carte enclenche la résistance électrique pour chauffer le réservoir sil la température est trop basse (consigne?) et vu la photo (jointes) de la résistance que j'ai trouvé (video sur youtube d'un aimable bricoleur anglais qui a éventré son réservoir au lapidaire pour voir la partie non accessible), la seconde NTC/CTN 3,3k doit être la thermistance de sécurité haute température en cas d'emballement du chauffage.
reservoir adblue chauffage.JPG
Comme vous ,après mesure à l’ohmmètre j'avais la sonde NTC/CTN 10k hs , en fouillant dans mes placards j'avais justement plusieurs sondes dispo, aussitôt j'ai coupé les fils jaunes du connecteur, soudé les fils de la nouvelle thermistance, gaine thermo et thermistance/fils insérés dans une petite durite pour aider à glisser le tout le plus loin possible dans la gaine qui descend jusqu'au compartiment résistance dans le fond su réservoir.
Une fois tout remonté, température avec remontée correcte à 24°, activation dans la foulée de la pompe , effacement des codes défauts, démarrage, un petit tour en serrant un peu les fesses

et plus de code défaut urée ni moteur/service.
Le pire c'est que je pense que c'est les soudures des pattes de la thermistance sur la plaque chauffante qui sont oxydées (ambiance très légèrement humide ) et en court circuit, a moins que ce ne soit le connecteur sur la plaque chauffante qui fait résistance, un truc de rien du tout mais inaccessible, par contre si l'autre NTC lâche, ce sera plus risqué de faire la même chose car elle doit être très prés de la résistance pour remplir sa mission de sécurité ni nécessaire.
Voila bonne soirée à tous et merci aux administrateurs pour ce forum bien utile aux malheureux possesseurs de véhicule stellantis que nous sommes.