essai diagbox et bsi en panne
- georgio39230
Re: essai diagbox et bsi en panne
Salut, ok donc le fait d’avoir remis le BSI d’origine à supprimer le défaut p1527!
Pour la supposition du défaut dans le BSI du à l’immo off est une bonne question!
J’ai déjà eu des vierges dans les 5P que j’ai accordé au BSI avec le code ou changer un BSI mais jamais eu d’immo off donc je ne pourrai pas te dire…
Maintenant je te dirais que si ton calculo est en immo off, même si il n’est pas accordé au BSI, ça devrait fonctionner.
Je comprend mieux pourquoi tu ne peux pas appairer le calculater au BSI…
Il faut que les clefs soit reconnu par le BSI par contre et que ton télécodage soit fait correctement dans le BSI (par exemple qu’il ne se soit pas réglé sur un calculateur d’essence)…
Et sur ton OBD tu as un message pour l’anti démarrage?
Pour la supposition du défaut dans le BSI du à l’immo off est une bonne question!
J’ai déjà eu des vierges dans les 5P que j’ai accordé au BSI avec le code ou changer un BSI mais jamais eu d’immo off donc je ne pourrai pas te dire…
Maintenant je te dirais que si ton calculo est en immo off, même si il n’est pas accordé au BSI, ça devrait fonctionner.
Je comprend mieux pourquoi tu ne peux pas appairer le calculater au BSI…
Il faut que les clefs soit reconnu par le BSI par contre et que ton télécodage soit fait correctement dans le BSI (par exemple qu’il ne se soit pas réglé sur un calculateur d’essence)…
Et sur ton OBD tu as un message pour l’anti démarrage?
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- phil66
non aucun message sur l'odb, je n'ai plus le code 1517, mais fonction codée défectueuse
- georgio39230
Ok on verra avec ton diag…
- olegarik
Bonjour, dans bsi vous pouvez désactiver le mode économie de force pendant 30 minutes. Si vous ne pouvez pas travailler en PP, optez pour le Citroën Berlingo 2, il utilise le même moteur et le même BSi. Les erreurs dans la clé sont normales, car la synchronisation de votre ECU BSI est rompue. Si vous avez un antidémarrage correctement installé, tout devrait fonctionner, que la clé soit correcte ou non.
- phil66
Bonjour, J'ai pu enregistrer la clé mais pas apairer bsi et ecu. Rien dans le diag pp2000 ou diagbox ou lexia ne pourra me dire si la panne est liée à l'antidemarrage (qui aurait sauté), auquel cas je me tourne vers un pro et lui demande de refaire l'immo of de l'ecu ? ou bien le diag peut il me dire s'il faut se tourner vers une panne autre (relais, capteur de rampe, pompe HP...)
- olegarik
Je le répète, il n'y aura pas d'erreurs concernant l'antidémarrage dans le moteur, seulement dans le BSi. Dans le moteur, vous devez voir le calage et la pression du rail. La batterie doit être bien chargée et le chargeur connecté afin que le signal des capteurs ne soit pas interrompu et que le programme ne se ferme pas. La pression dans la rampe d'une machine stationnaire doit être d'environ 0 et, au démarrage, elle doit monter jusqu'à 250 bars. Il n'y a pas de pression dans le rail - les injecteurs ne s'ouvrent pas. Pas de synchronisation, ne démarre pas non plus.
- phil66
Merci Olegarik pour ces précisions
- georgio39230
Salut olegarik!olegarik a écrit : ven. mai 02, 2025 11:05 pm Bonjour, dans bsi vous pouvez désactiver le mode économie de force pendant 30 minutes. Si vous ne pouvez pas travailler en PP, optez pour le Citroën Berlingo 2, il utilise le même moteur et le même BSI
A part « RÉPÉTER »ce que j’ai déjà dit je vois que tu va pouvoir aider notre ami mieux que moi….
Alors je te laisse faire mais surtout aide le jusqu’a la fin stp?
Bon week-end à vous 2!
- olegarik
Hé, merci pour l'idiot. Je pense que Karl cela vous aidera mieux que moi.
- phil66
bonjour, j'ai changé le BMS , remis le bsi d'occasion sur les conseils d'un electricien auto, et la voiture a démarré. Reste quelques soucis de feu clignotant et stop qui ne fonctionnent pas. Je pense probleme programmation du bsi dans pp2000. Merci à ceux qui m'ont aidé