PSA Interface Checker - Verifier son interface
- CeDr
Re: PSA Interface Checker - Verifier son interface
Salut Giorgio,
Ok donc j y vais, j efface les défauts ?
C est surprenant en effet qu il y ai si peu d historique.
Surtout que les 3 historiques datent de 2007 et ma voiture est de 2010
Ok donc j y vais, j efface les défauts ?
C est surprenant en effet qu il y ai si peu d historique.
Surtout que les 3 historiques datent de 2007 et ma voiture est de 2010
- CeDr
Hello,
Défaut de vanne EGR effacé, RAS.J'espère que je ne serai pas embété plus tard avec ce nombre de défauts limités.
PS: ma VCI ne peut faire marcher que diagbox ? Delphi wow etc, ca ne marche pas avec ?
Merci giorgio !
Défaut de vanne EGR effacé, RAS.J'espère que je ne serai pas embété plus tard avec ce nombre de défauts limités.
PS: ma VCI ne peut faire marcher que diagbox ? Delphi wow etc, ca ne marche pas avec ?
Merci giorgio !
- georgio39230
Salut vci pour diagbox uniquement! Bonne soirée!
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!
- pancho68200
Salut à tous , j ai installé diagbox 9.85 et j’aimerais savoir quel version est compatible pour ma vci j ai essayer le 4.3.7 et elle n est pas reconnu . Quelqu’un pour m’éclairer la dessus . J ai vu que certains ont même la version. 4.5.0 mais je ne trouve pas pour la télécharger pour pouvoir le mettre à jour avec psa checker. Merci pour vo retours car je suis un peu bloqué
- sioux
- Donateur ♥
pancho68200 a écrit : sam. janv. 25, 2025 4:15 pm Salut à tous , j ai installé diagbox 9.85 et j’aimerais savoir quel version est compatible pour ma vci j ai essayer le 4.3.7 et elle n est pas reconnu . Quelqu’un pour m’éclairer la dessus . J ai vu que certains ont même la version. 4.5.0 mais je ne trouve pas pour la télécharger pour pouvoir le mettre à jour avec psa checker. Merci pour vo retours car je suis un peu bloqué
Bonjour.
La version 4.4.0 convient parfaitement pour les versions 9.xxx
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !
Pas de demande d'aide en MP
- transitforum
- Donateur ♥
pancho68200 a écrit : sam. janv. 25, 2025 4:15 pm j ai installé diagbox 9.85 et j’aimerais savoir quel version est compatible pour ma vci j ai essayer le 4.3.7 et elle n est pas reconnu .
Bonjour.
Il serait instructif de nous mettre sur le forum une capture d'écran d'interface checker avec ta VCI branchée en activant Référence Sérial, afin de voir ce que cela donne...
Le fait qu'elle ne soit pas reconnue Peugeot ne l'empêche pas de fonctionner...
J'ai fait un test en mettant le Firmware 4.3.7 et la VCI communique bien avec Diag BOx V9.86 du forum (ma VCI était auparavant en 4.4.0)
Par ailleurs tu branches ta VCI sur ton véhicule avec ton portable et Diag Box et ta VCI devrait se mettre à jour toute seule si le firmware est sur ton PC, sinon on trouve facilement ce firmware...
Il n'est pas très recommandé de trop persécuter ces VCI chin-toc avec interface checker....
Cordialement
Dernière modification par transitforum le sam. janv. 25, 2025 8:08 pm, modifié 3 fois.
- pancho68200
Tout d’abord merci pour vos réponse , je vous ai mis la capture d’écran mon psa interface checker
. Quand je branche ma vci elle clignote bien 3 fois puis la lumière verte reste fixe.
. Quand je branche ma vci elle clignote bien 3 fois puis la lumière verte reste fixe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- transitforum
- Donateur ♥
Merci pour les captures d'écran.
Ta VCI est parfaitement fonctionnelle.
Quand tu fais select file, cela devrait t'ouvrir un fichier avec le firmware 4.4.0.
Si présent sur ton pc.
Sinon en branchant ta VCI sur ton véhicule elle doit se mettre à jour si ce firmware est bien présent sur ton PC.
Bonne chance
Ta VCI est parfaitement fonctionnelle.
Quand tu fais select file, cela devrait t'ouvrir un fichier avec le firmware 4.4.0.
Si présent sur ton pc.
Sinon en branchant ta VCI sur ton véhicule elle doit se mettre à jour si ce firmware est bien présent sur ton PC.
Bonne chance
- pancho68200
Ben justement c est ça le problème j n’ai pas le fichier 4.4 le maximum que j’ai c est 4.3.7 . J l’ ai brancher à la voiture et on dirait qu’il met pas de mise a jour . Ça met erreur de communication entre le véhicule et l’outil de diagnostic. Si il y avait une personne qui aurait le firmware 4.4 ce serait cool de sa part de me le partager . J ai chercher et j arrive pas à le trouver . Merci encore pour vos réponses .
- sioux
- Donateur ♥
pancho68200 a écrit : sam. janv. 25, 2025 6:53 pm Ben justement c est ça le problème j n’ai pas le fichier 4.4 le maximum que j’ai c est 4.3.7 . J l’ ai brancher à la voiture et on dirait qu’il met pas de mise a jour . Ça met erreur de communication entre le véhicule et l’outil de diagnostic. Si il y avait une personne qui aurait le firmware 4.4 ce serait cool de sa part de me le partager . J ai chercher et j arrive pas à le trouver . Merci encore pour vos réponses .
Bonsoir.
Le voici:
https://mega.nz/file/yQdBDZLA#4vrpwC2sA ... IutF5UVZB0
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !
- pancho68200
Merci beaucoup je le ferai demain et je vous tiendrai au courant en espérant que ça marche bonne soirée.
- georgio39230
Salut j’ai partager mon firmware 4.4.0 un peu plus haut: viewtopic.php?p=26352#p26352.
Mince je viens de voir que sioux te l’avais trouver, tans pis, bon dimanche à tous!
Mince je viens de voir que sioux te l’avais trouver, tans pis, bon dimanche à tous!
- pancho68200
Bonjour à tous , je reviens vers vous suite à mon soucis de vci. J ai bien mis mon vci en version 4.4 et effectivement diagbox me fais directement la mise jour et il le met en 4.3.7 . Donc logiquement cela devrait marcher. Hélas j ai toujours une absence de communication et quand je fais test global ça me met absence de dialogue . Je suis en train de sécher si quelqu’un a idée ce serait cool peut être un soucis d’installation mais je ne pense pas mon installation s’est déroulé sans soucis .Merci encore
- transitforum
- Donateur ♥
Bonjour.transitforum a écrit : sam. janv. 25, 2025 6:03 pm Bonjour.
Il serait instructif de nous mettre sur le forum une capture d'écran d'interface checker avec ta VCI branchée en activant Référence Sérial, afin de voir ce que cela donne...
Le fait qu'elle ne soit pas reconnue Peugeot ne l'empêche pas de fonctionner...
J'ai fait un test en mettant le Firmware 4.3.7 et la VCI communique bien avec Diag BOx V9.86 du forum (ma VCI était auparavant en 4.4.0)
Par ailleurs tu branches ta VCI sur ton véhicule avec ton portable et Diag Box et ta VCI devrait se mettre à jour toute seule si le firmware est sur ton PC, sinon on trouve facilement ce firmware...
Il n'est pas très recommandé de trop persécuter ces VCI chin-toc avec interface checker....
Cordialement
En relisant mon message, je constate que je me suis très très mal exprimé...
Quand je dis que Diag Box V180 Mise à jour V185, fonctionne très bien avec le firmware 4.3.7, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Ce que je voulais dire, que ma VCI que j'ai passé la version de son Firmware en 4.3.7 volontairement et qu'ensuite je l'ai branchée sur
Diag-Box 9.180 mise à jour 9.186 et que celle-ci c'est bien mise à jour avec le firmware 4.4.0.
Il faut savoir que lors de l'installation de la version de Diag Box Version 9.180 vers la M à J 9.186, dés l'installation de la V 9.180 le
firmware V4.4.0 est installé d'office.
Je ne sais pas si cela est plus compréhensible...
Dernière modification par transitforum le dim. janv. 26, 2025 5:30 pm, modifié 1 fois.
- transitforum
- Donateur ♥
pancho68200 a écrit : dim. janv. 26, 2025 2:46 pm Bonjour à tous , je reviens vers vous suite à mon soucis de vci. J ai bien mis mon vci en version 4.4 et effectivement diagbox me fais directement la mise jour et il le met en 4.3.7 . Donc logiquement cela devrait marcher. Hélas j ai toujours une absence de communication et quand je fais test global ça me met absence de dialogue . Je suis en train de sécher si quelqu’un a idée ce serait cool peut être un soucis d’installation mais je ne pense pas mon installation s’est déroulé sans soucis .Merci encore
Bonjour.
J'ai un peu de mal à comprendre ton problème avec ton firmware.
Le firmware 4.4.0 doit être installé dans le dossier "MajAppCom" qui se trouve dans :"C"/"APPLIC"/"LEXIA"/"MajAppCom":
Si ta version de Diag Box installée est bien celle du forum V9.185 avec mise à jour 9.186 le firmware est automatiquement installé la mise
à jour devrait se faire sans problème.
Tu désinstalles et réinstalles proprement avec l'installateur automatique et tu mets à jour ta VCI cela doit fonctionner à moins que celle-ci est un problème, mais j'en doute
Courage
- pancho68200
Ah ok je crois on s’est mal compris . Je ne l ai pas télécharger sur le forum car je ne connaissais pas encore ce site de partage . J ai commandé ma version sur un site chinois bien connu lol et c est la version 9.85 . Est ce que c est la même chose que la version 9.185 ? Sinon pourrait tu me le donner le lien de téléchargement du forum s’il te plaît et j installerai celui plutôt . Par contre le 9.185 est aussi sans VM car j ai un peu de mal avec l’informatique
.
- transitforum
- Donateur ♥
Effectivement on ne parlait pas de la même chose...pancho68200 a écrit : dim. janv. 26, 2025 4:25 pm Ah ok je crois on s’est mal compris . Je ne l ai pas télécharger sur le forum car je ne connaissais pas encore ce site de partage . J ai commandé ma version sur un site chinois bien connu lol et c est la version 9.85 . Est ce que c est la même chose que la version 9.185 ? Sinon pourrait tu me le donner le lien de téléchargement du forum s’il te plaît et j installerai celui plutôt . Par contre le 9.185 est aussi sans VM car j ai un peu de mal avec l’informatique.
Voici le lien.https://www.psa-diag.fr/diagbox/
- pancho68200
Merci beaucoup je vais essayer et je vous tiendrai au courant en espérant que ça marche
bonne soirée
- transitforum
- Donateur ♥
pancho68200 a écrit : dim. janv. 26, 2025 4:45 pm Merci beaucoup je vais essayer et je vous tiendrai au courant en espérant que ça marchebonne soirée
cela fonctionne très bien.
Ce qu'il faut bien apprécier c'est la facilité une fois que tu as téléchargé l'installateur automatique c'est d'une simplicité, on ne peut pas
faire beaucoup plus simple.
- pancho68200
Bonjour , je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles . Avant d’installer la version de diagbox que tu m’a transmis , j ai réinstaller ma version 9.85 sur un autre ordi qui était sur Windows 10 64bits et la ca marcher directement . La vci fonctionne effectivement sur la version 4.3.7 . J devais avoir un soucis sur l’autre ordi qui était sur Windows 7 32bits. En tout cas tout marche nickel je vous remercie encore pour votre aide et visu souhaite une bonne journée.
- transitforum
- Donateur ♥
pancho68200 a écrit : mar. janv. 28, 2025 10:27 am Bonjour , je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles . Avant d’installer la version de diagbox que tu m’a transmis , j ai réinstaller ma version 9.85 sur un autre ordi qui était sur Windows 10 64bits et la ca marcher directement . La vci fonctionne effectivement sur la version 4.3.7 . J devais avoir un soucis sur l’autre ordi qui était sur Windows 7 32bits. En tout cas tout marche nickel je vous remercie encore pour votre aide et visu souhaite une bonne journée.
Bonjour.
Merci pour le retour.
Ta VCI est en 4.3.7 car je pense que c'est la version de Diag Box 9.85 qui fonctionne et installe ce firmware.
Avec une version de DIAG Box plus récente ta vci se mettrait à jour avec un firmware différent qui correspondra à cette version de Diag Box.
Cordialement.
- Boe
- Vincent63asm
Bonjour à tous et toutes,
Je me pose des questions sur le bon fonctionnement de mon interface full chip
Elle s'est mise à jour vers 4.40 au lancement de diagbox 9.91 mais je n'ai pas de lecture vin je suis obligé de rentrer manuellement... défaillance ou pas ? Y a t il un lien avec l'absence de dialogue bsi ? Ou le vin est il lu?
Mais surtout je n'ai pas de communication avec les bsi test effectués sur 2008 1.4hdi 2014 et 307 1.6hdi 110 de 2007... J'obtiens bien calculateur moteur ou abs par exemple mais pour la 2008 qui a les commandes au volant ou l'écran tactile le bsi ...rien de rien
Pas de mode économie d'énergie et batterie bien chargée...
Alors avant d'accuser mon interface je viens vous demander conseil
Petit détail peut etre pas important mais dans interface checker j'ai bien 921 815 /C avec inconnu à côté et j'ai vu dans le forum que certains ont Peugeot au lieu d'inconnu
J'ai driver évolution dans le gestionnaire de périphériques windows machine virtuelle wmware maxi cm téléchargée ici qui me semble fonctionner correctement
Mon interface vient du vendeur conseillé sur Aliexpress
Alors merci à vous pour votre lecture et votre savoir faire
Je fais mes diag depuis longtemps avec vcds sur la golf de mon épouse mais j'avoue que diagbox me déroute un peu et malgré mes très nombreuses lectures je ne vois pas d'autre réponses que les vôtres
Je me pose des questions sur le bon fonctionnement de mon interface full chip
Elle s'est mise à jour vers 4.40 au lancement de diagbox 9.91 mais je n'ai pas de lecture vin je suis obligé de rentrer manuellement... défaillance ou pas ? Y a t il un lien avec l'absence de dialogue bsi ? Ou le vin est il lu?
Mais surtout je n'ai pas de communication avec les bsi test effectués sur 2008 1.4hdi 2014 et 307 1.6hdi 110 de 2007... J'obtiens bien calculateur moteur ou abs par exemple mais pour la 2008 qui a les commandes au volant ou l'écran tactile le bsi ...rien de rien
Pas de mode économie d'énergie et batterie bien chargée...
Alors avant d'accuser mon interface je viens vous demander conseil
Petit détail peut etre pas important mais dans interface checker j'ai bien 921 815 /C avec inconnu à côté et j'ai vu dans le forum que certains ont Peugeot au lieu d'inconnu
J'ai driver évolution dans le gestionnaire de périphériques windows machine virtuelle wmware maxi cm téléchargée ici qui me semble fonctionner correctement
Mon interface vient du vendeur conseillé sur Aliexpress
Alors merci à vous pour votre lecture et votre savoir faire
Je fais mes diag depuis longtemps avec vcds sur la golf de mon épouse mais j'avoue que diagbox me déroute un peu et malgré mes très nombreuses lectures je ne vois pas d'autre réponses que les vôtres
- Notorious99
Bonjour,
Le lien en première page ne fonctionne plus, merci pour votre aide.
Le lien en première page ne fonctionne plus, merci pour votre aide.
- georgio39230
Salut: viewtopic.php?p=27569#p27569
- Notorious99
Un grand merci
- stephvr633
bonjour possible d avoir le lien il fonctionne plus? merci par avance
- georgio39230
Salut j’ai partagé le mien ici: viewtopic.php?p=27569#p27569
- Sebki
Bonjour,
je suis nouveau dans le forum, je tiens avant tout à remercier tout le travail fourni et pour les logiciels free.
Voilà mon problème, j'ai une VCI actia( acheté en2012) 963830b en 4.40, qui est bien reconnu dans interface checker et dont la led verte
Reste bien allumé au fixe quant branché au PC mais pas de dialogue avec diagbox 9.186.
J'aimerais bien la flasher pour la passer en 963830C (en espérant palier au problème) mais voilà, comment faire?
merci d'avance pour tout conseils qui pourraient m'aider
je suis nouveau dans le forum, je tiens avant tout à remercier tout le travail fourni et pour les logiciels free.
Voilà mon problème, j'ai une VCI actia( acheté en2012) 963830b en 4.40, qui est bien reconnu dans interface checker et dont la led verte
Reste bien allumé au fixe quant branché au PC mais pas de dialogue avec diagbox 9.186.
J'aimerais bien la flasher pour la passer en 963830C (en espérant palier au problème) mais voilà, comment faire?
- georgio39230
Sebki a écrit : mar. mai 13, 2025 8:41 pm Bonjour,
Salut, fais la demande du flash NLC en MP à jojo03 ou Sioux. Bonne soirée
- Madmaxtor
Bonjour à tous,
Merci pour ce travail acharné qui nous permet d’utiliser cette solution pour nos voitures.
J’ai réussi a télécharger puis installer la version 9.180 en natif sur un W10 pro x64, tout fonctionne je suis en attente du VCI full chip commande en Alixx selon les remmendations du site.
Cependant, je n’arrive a trouver un lien pour télécharger le PSA interface Checker. Le lien dans le message du 2021 de GranManitou dans première page me dit que le fichier a été supprimé.
Pourriez-vous svp m’indiquer un autre lien pour télécharger ce fichier.
Merci d’avance.
Merci pour ce travail acharné qui nous permet d’utiliser cette solution pour nos voitures.
J’ai réussi a télécharger puis installer la version 9.180 en natif sur un W10 pro x64, tout fonctionne je suis en attente du VCI full chip commande en Alixx selon les remmendations du site.
Cependant, je n’arrive a trouver un lien pour télécharger le PSA interface Checker. Le lien dans le message du 2021 de GranManitou dans première page me dit que le fichier a été supprimé.
Pourriez-vous svp m’indiquer un autre lien pour télécharger ce fichier.
Merci d’avance.
- georgio39230
Salut j’ai partagé le mien ici: viewtopic.php?p=27569#p27569
- JeremDjx
Bonjour,
Je n'arrive pas à entrer dans le calculateur de mon véhicule 307 2.0Hdi 110 de 2002
Diagbox 7.57 reconnait le VIN mais ensuite impossible de rentrer dans les données du véhicule.
Pourriez-vous m'aider?
Avec tous mes remerciements.
Jeremy
Je n'arrive pas à entrer dans le calculateur de mon véhicule 307 2.0Hdi 110 de 2002
Diagbox 7.57 reconnait le VIN mais ensuite impossible de rentrer dans les données du véhicule.
Pourriez-vous m'aider?
Avec tous mes remerciements.
Jeremy
- JeremDjx
Oui
J'utilise l'appareil du lien suivant.
J'ai juste mis Diagbox 7.57
Et firmware 4.2.0 comme signalé sur les forums
Diagbox V9.91 puces complètes bord doré Lexia3 PP2000 PSA XS évolution V7.83 Lexia pour citroën/Peugeot Super Firmware 921815 C Léxia 3
https://a.aliexpress.com/_EJK6smy
Merci a vous
J'utilise l'appareil du lien suivant.
J'ai juste mis Diagbox 7.57
Et firmware 4.2.0 comme signalé sur les forums
Diagbox V9.91 puces complètes bord doré Lexia3 PP2000 PSA XS évolution V7.83 Lexia pour citroën/Peugeot Super Firmware 921815 C Léxia 3
https://a.aliexpress.com/_EJK6smy
Merci a vous