Bonjouraiglius a écrit : dim. janv. 25, 2026 12:30 pm J'utilise Avast. j'ai effectivement été un peu rapide à la première installation et il a sans doute été bloqué. Depuis j'ai tout désinstallé, supprimé les 2 répertoires et recommencé. Saurais-tu me dire ce que je peux y faire pour rattraper le truc?
Merci beaucoup pour les infos. Pas de chance c'est effectivement pour l'Adblue. Il a déjà changé le réservoir, l'injecteur et maintenant il me demande de changer le catalyseur. j'ai vraiment l'impression qu'il prend les pièces dans l'ordre sans même savoir d'où vient le problème, et à 2000€ le devis pour le catalyseur je voudrais regarder de mon côté.
Pour une désinstallation propre et sans reste il est préférable d'utiliser l'utilitaire de désinstallation que vous devriez trouver ici.
Il est primodial de bien désactiver toutes les fonctions de Defender sans oublier la protection en temps réel qui elle même si elle n'est pas active, se réactive au démarrage d'ou la nécessité de créer des règles pour les répertoires, les dossiers et éventuellement les fichiers qui pourraient être pris pour des virus.
Je vous dis cela car j'ai un peu galéré moi aussi et c'est pour cela que j'ai mes programmes de diag sur une partition en double boot Windows 11 , Windows 10.

,