Bonjour Les amis !
J'ai une peugeot ion, et un outil de diagnostic chinois full chip
Ai utilisé 2 fois il y a 8 mois et ça marchait nickel. Actuellement j'ai besoin de m'en servir et "VCI non connectée !!!"
1 semaine que je tourne autour !
https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... pt=glo2fra
ordi vista et diagbox 7.57 installé (j'ai aussi essayé d'installer l'update suivant mais c'est tout pareil)
1/dans le contrôleur USB je vois l'outil, marqué lexia (donc l'interface Chinoise est bien reconnue)
2/ai installé PSA interface check, cela me donne le résultat attendu, la version attendue donc OK
3/rien à faire toujours "vci non connectée"
j'ai trouvé cette vidéo sur le net, visiblement le gars remplace le IC de mémoire samsung et ça résoud le problème, mais il n'explique absolument rien, comment le fait de changer cette mémoire
K6X4016C3F-UF55
remet le système en route ???
https://www.youtube.com/watch?v=JtzVqR8WE6A&t=317s
est ce que la mémoire est endommagée, ou est ce qu'une donnée stockée dedans empeche son usage, par exemple un systeme d'obsolescence crée par PSA contre le acking ?
Le vendeur chinois m'a recommandé de passer sous win 7 et d'installer la derniere version 9.91 je crois
Que ce passe t il au juste avec ces modules ??
Merci d'avance pour votre aide !
J'informerai des resultats des courses !
VCI non connectée !!!
- Hen47
- bracame
- Donateur ♥
Re: VCI non connectée !!!
Lorsque cela t'affiche veuillez connecter la vci...débranche la de l'USB....attends 5sec et rebranche la...et attends ou relance la connexion...
j'ai une vci qui est capricieuse comme ca.
j'ai une vci qui est capricieuse comme ca.
- minnie
Bonjour
Je confirme que Diagbox ne se lance pas si le testeur n'est pas branché d'abord. Il faut connecter le testeur au PC sans le brancher sur la prise OBD pour que la machine virtuelle reconnaisse l'USB. Une fois que la machine virtuelle est lancée et reconnaît l'USB, il faut connecter l'USB à la prise OBD et lancer Diagbox.
Cordialement
Je confirme que Diagbox ne se lance pas si le testeur n'est pas branché d'abord. Il faut connecter le testeur au PC sans le brancher sur la prise OBD pour que la machine virtuelle reconnaisse l'USB. Une fois que la machine virtuelle est lancée et reconnaît l'USB, il faut connecter l'USB à la prise OBD et lancer Diagbox.
Cordialement
- michaelvips
- Donateur ♥
Habituellement, une mise à jour du firmware résoudra le problème, utilisez l'outil PSA INTERFACE CHECKER