Besoin d'aide diagbox 9.186

Répondre
djoox

Besoin d'aide diagbox 9.186

Message par djoox »

Bonjour à vous, 

Nouveau sur le forum je trouve super ce que vous faites. C'est tellement gratifiant de réussir a diagnostiquer et réparer sa voiture. 
Je suis pas mécanicien mais j'ai de bonnes bases en mécanique, moins en diagnostique.
J'ai installé la dernière version de diagbox j'ai réussi à la connecter avec la VCI préconisée.
j'ai fais mon premier diag, je me retrouve avec plusieurs erreurs notamment concernant l'additive. 
le FAP ne peut plus se régénérer il doit être changé. Es ce que cela  signifie que le niveau de cérine est bas ou le FAP doit être remplacé?

Autre question, j'ai également un code erreur concernant un capteur ABS arrière j'ai essayé de le remplacer et j'ai effacé le défaut.il revient à chaque fois et maintenant je me retrouve avec defaut freinage avec le voyant STOP en rouge.
Lorsque que j'efface le default et que je retourne sur l'interface du debut (choix BSI) il me dit une intervention est en cours voulez vous l'annuler? et je peux attendre très longtemps elle restes tout le temps en cours . cela ne gène pas pour la prise en compte de l'effacement si je l'interrompt? 

D'avance merci 

riri33

Re: Besoin d'aide diagbox 9.186

Message par riri33 »

djoox a écrit : mer. janv. 21, 2026 9:26 pm Bonjour à vous, 

Nouveau sur le forum je trouve super ce que vous faites. C'est tellement gratifiant de réussir a diagnostiquer et réparer sa voiture. 
Je suis pas mécanicien mais j'ai de bonnes bases en mécanique, moins en diagnostique.
J'ai installé la dernière version de diagbox j'ai réussi à la connecter avec la VCI préconisée.
j'ai fais mon premier diag, je me retrouve avec plusieurs erreurs notamment concernant l'additive. 
le FAP ne peut plus se régénérer il doit être changé. Es ce que cela  signifie que le niveau de cérine est bas ou le FAP doit être remplacé?

Autre question, j'ai également un code erreur concernant un capteur ABS arrière j'ai essayé de le remplacer et j'ai effacé le défaut.il revient à chaque fois et maintenant je me retrouve avec defaut freinage avec le voyant STOP en rouge.
Lorsque que j'efface le default et que je retourne sur l'interface du debut (choix BSI) il me dit une intervention est en cours voulez vous l'annuler? et je peux attendre très longtemps elle restes tout le temps en cours . cela ne gène pas pour la prise en compte de l'effacement si je l'interrompt? 

D'avance merci 

Bonsoir 
Pour pouvoir vous aidez il faut indiquer les références de votre véhicule ,et les codes défauts qui apparaisse au diag.Prise d'écran par exemple.
pour l'additif si le niveau était bas vous auriez un message sur l'ordinateur de bord.
pour vôtre problème abs, la cible a peut être un souci.

Neophil

Message par Neophil »

Bonjour,
Pour ma 308 HDI de 2017 j'ai un défaut ADBlue.
J'ai acheté l'interface OBD2 Lexia 3, je suis en version Diagbox 9.186 sur W10 64 bits
La connexion fonctionne (en sélectionnant 308 T9)
Je lis les défauts dont celui (ADBlue) qui va bientôt bloquer ma voiture dans peu de temps  :cry: : P20E8
J'ai également un défaut sur le BSI : U1218 81
Je visualise bien les données techniques dynamiques : ex : Information système DENOX 2
Je n'arrive pas a connecter : Détection de connexion non réalisée, cliquer  .....disponibilité (F12)

En mode Expert ou Réparation je n'arrive pas à effacer le défaut 
Le message : EDC17C60 EFFACEMENT DES DEFAUTS    Effacement défauts non réalisé

Merci pour ce site et Merci par avance de votre aide, cela devient urgent pour moi 

greg

Message par greg »

Neophil a écrit : ven. févr. 20, 2026 10:21 am Bonjour,
Pour ma 308 HDI de 2017 j'ai un défaut ADBlue.
J'ai acheté l'interface OBD2 Lexia 3, je suis en version Diagbox 9.186 sur W10 64 bits
La connexion fonctionne (en sélectionnant 308 T9)
Je lis les défauts dont celui (ADBlue) qui va bientôt bloquer ma voiture dans peu de temps  :cry: : P20E8
Je visualise bien les données techniques dynamiques : ex : Information système DENOX 2
Je n'arrive pas a connecter : Détection de connexion non réalisée, cliquer  .....disponibilité (F12)

Merci pour ce site et Merci par avance de votre aide, cela devient urgent pour moi 

Salut

Si la cause de l'apparition du défaut n'est pas corrigée  il est normal qu'il réapparaisse...
L'outil de diagnostic informe éventuellement de l'origine du problème mais ne le corrige pas

EDC17C60 - Calculateur BOSCH Citroën / Peugeot

https://conseil-auto-moto.fr/auto/u1218 ... solutions/

https://technolab-engineering.com/blogs ... s-durables

Neophil

Message par Neophil »

Bonjour Greg,

Merci de tes informations  8-)  
J'ai besoin de réinitialiser le compteur du compte à rebours des Km pour ne pas bloquer ma voiture.

Je vais rechercher à résoudre le défaut de comm du BSI 

Répondre