Diagbox 7.57 - Installation Windows 32 Bits

sioux
Donateur ♥

Re: Diagbox 7.57 - Installation Windows 32 Bits

Message par sioux »

RS33 a écrit : dim. nov. 24, 2024 10:30 am Bonjour, le lien ne fonctionne pas

Bonjour.

Pourtant le lien en torrent donné juste au dessus fonctionne très bien, je viens de le tester !
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !
Pas de demande d'aide en MP

RS33

Message par RS33 »

Rien ne se passe quand je clique dessus

dlx

Message par dlx »

Bonjour

moi aussi je n'arrive pas a ouvrir la page de telechargement , pourtant Windows defender est bien desatcivé et je n'ai pas d'antivirus.
Comment faire ?
Slts

RS33

Message par RS33 »

J'ai réussi à l'ouvrir depuis un autre pc en copiant le lien 
Mais pendant l'installation j'ai fait une erreur au moment de modifier l'identifiant par 1234567 j'ai rien modifié, vous pensez que je dois recommencer l'installation ?

MACEO

Message par MACEO »

Le lien ne fonctionne pas pour moi

MACEO

Message par MACEO »

Ca me met que le le fichier n'est plus dispo...

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

Karl a écrit : ven. déc. 20, 2024 11:08 pm Si il est fonctionnel
https://1fichier.com/?r7y20h5v1rclnc2hrkaz

Bonjour.
Il faudrait modifier le lien qui est donné vers 1fichier.com et qui n'est effectivement plus actif,
pour donner celui du torrent.
Pour éviter la confusion, merci.

PingouiN

Message par PingouiN »

dave6440 a écrit : dim. déc. 05, 2021 12:21 pm Bonjour a tous je viens d'installer le logiciel mais il me demande un code d'activation ,je ne sais pas le quel mettre
merci de vos reponse par avance

Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer, avez-vous eu une réponse ? Le code présent dans la vidéo ne fonctionne pas...
Merci :)

darian

Message par darian »

Bonjour et merci pour ce beau travail de partage...

Je suis tout tout nouveau et j'essuie les plâtre avec ma VCI premier prix, en espérant ne pas m'être fait avoir ...

J'ai réussi à installer Diagbox 7.57 sur un increvable Toshiba Tecra auquel j'ai dédié un disque dur en dual boot Win7 32bits et Win 10 64bits sur une autre partition.

J'ai pu le connecter à mon véhicule et avoir un semblant de fonctionnement, mais les messages affichés sont soit "communication impossible avec le calculateur", soit "calculateur inconnu" 

Mon véhicule est un citroën berlingo 3  blue hdi 1.5 de 2019,

La version 7.57 est-elle trop ancienne ?

Dans ce cas, y a t-il une version 7.xx qui permet de diagnostiquer un modèle de 2019 ?

Merci d'avance pour votre aide.

darian

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

darian a écrit : ven. janv. 17, 2025 7:00 pm Bonjour et merci pour ce beau travail de partage...

darian

Bonsoir.
Effectivement la version 7.57 est limitée pour votre véhicule de 2019, je vous conseille d'installer sur la partition de 64 bits, la version
de Diagbox 9.180 + MAJ 9.186 que vous trouverez là : viewtopic.php?t=1627

darian

Message par darian »

sioux a écrit : ven. janv. 17, 2025 7:43 pm Bonsoir.
Effectivement la version 7.57 est limitée pour votre véhicule de 2019, je vous conseille d'installer sur la partition de 64 bits, la version
de Diagbox 9.180 + MAJ 9.186 que vous trouverez là : viewtopic.php?t=1627

Merci!

Je m'en doutais un peu... 

J'avais déjà installé la version 9.186 sur ma partition Windows 10, mais je me suis heurté à une non reconnaissance de la VCI, alors qu'elle était branchée.

Peut-être un problème de pilotes ? Apparemment, le vendeur ne m'a fourni que la version 32bits .
J'ai trouvé sur ce forum le fichier  DRIVER_XS_EVOLUTION_windows7_8_10.zip
Savez vous s'il s'agit bien de ceux qui pourraient me faire fonctionner la version 9.186 ?

Ou plus généralement, comment savoir quel est le modèle que j'ai acheté...
dans le gestionnaire de périphériques, la seule piste est 
USB-Enhanced-SERIAL CH343, ce qui est assez vague...

Dans tous les cas, je ne risque pas grand chose à tenter ma chance et il me reste 75 jours pour retourner mon matériel sur Aliexpres...

Encore merci!

Je bascule mes posts sur le topic dédié à la version 64 bits.

darian

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

darian a écrit : ven. janv. 17, 2025 8:24 pm Merci!

Je m'en doutais un peu... 

J'avais déjà installé la version 9.186 sur ma partition Windows 10, mais je me suis heurté à une non reconnaissance de la VCI, alors qu'elle était branchée.

Peut-être un problème de pilotes ? Apparemment, le vendeur ne m'a fourni que la version 32bits .
J'ai trouvé sur ce forum le fichier  DRIVER_XS_EVOLUTION_windows7_8_10.zip
Savez vous s'il s'agit bien de ceux qui pourraient me faire fonctionner la version 9.186 ?

Ou plus généralement, comment savoir quel est le modèle que j'ai acheté...
dans le gestionnaire de périphériques, la seule piste est 
USB-Enhanced-SERIAL CH343, ce qui est assez vague...

Dans tous les cas, je ne risque pas grand chose à tenter ma chance et il me reste 75 jours pour retourner mon matériel sur Aliexpres...

Encore merci!

Je bascule mes posts sur le topic dédié à la version 64 bits.

darian

Bonjour.

Sachez que beaucoup de membres ont rencontré des problèmes pour faire fonctionner les vci en CH343.

darian

Message par darian »

sioux a écrit : sam. janv. 18, 2025 7:35 am Bonjour.

Sachez que beaucoup de membres ont rencontré des problèmes pour faire fonctionner les vci en CH343.

Bonjour sioux,

Avec les pilotes fournis avec la VCI, je pense que j'arrive à la faire fonctionner avec Diagbox, aussi bien en 32bits (version 9.85 du vendeur) qu'en 64bit (version 9.186 de ce forum).

En effet, j'arrive à lancer le logiciel, à lire des informations de défauts et à l'effacer (mais pas définitivement hélas...)

Le problème, c'est que seulement la moitié environ des calculateurs de ma voiture sont reconnus et qu'ils ne sont pas proposés en mode manuel.

J'ai beau avoir quelques connaissances en informatique, je manque cruellement d'informations sur la manière dont sont gérées les communications entre le véhicule, la VCI et Diagbox.

La seule idée qui me vient à l'esprit, ça serait qu'au lancement, Diagbox interroge la VCI sur les protocoles de communication qu'elle sait gérer.
Du coup, il ne propose à l'utilisateur que ceux qu'il juge compatibles avec la VCI...

En savez vous plus que moi sur le fonctionnement de ce logiciel ?

Il ne me reste guère que deux pistes à explorer avant de me résoudre à renvoyer ce modèle...

Encore merci !

;) darian ;)

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

darian a écrit : mar. janv. 21, 2025 5:17 pm Bonjour sioux,

Avec les pilotes fournis avec la VCI, je pense que j'arrive à la faire fonctionner avec Diagbox, aussi bien en 32bits (version 9.85 du vendeur) qu'en 64bit (version 9.186 de ce forum).

En effet, j'arrive à lancer le logiciel, à lire des informations de défauts et à l'effacer (mais pas définitivement hélas...)

Le problème, c'est que seulement la moitié environ des calculateurs de ma voiture sont reconnus et qu'ils ne sont pas proposés en mode manuel.

J'ai beau avoir quelques connaissances en informatique, je manque cruellement d'informations sur la manière dont sont gérées les communications entre le véhicule, la VCI et Diagbox.

La seule idée qui me vient à l'esprit, ça serait qu'au lancement, Diagbox interroge la VCI sur les protocoles de communication qu'elle sait gérer.
Du coup, il ne propose à l'utilisateur que ceux qu'il juge compatibles avec la VCI...

En savez vous plus que moi sur le fonctionnement de ce logiciel ?

Il ne me reste guère que deux pistes à explorer avant de me résoudre à renvoyer ce modèle...

Encore merci !

;) darian ;)

Bonjour Darian.

En fait, le logiciel, la vci,et bien sûr le pc, sont indissociables au bon fonctionnement. Pour le dialogue avec les différents calculateurs il est toutefois primordiale d'avoir une vci capable de le faire, car certaines ne peuvent pas dialoguer avec tous les calculateurs d'un véhicule, par expérience je sais que beaucoup de membres ont eu des problèmes avec les mêmes vci que la votre.
Si vous voulez en savoir plus sachez que c'est la norme ISO15765 qui gère la communication des calculateurs à ce jour.
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus...
Bonne soirée.

darian

Message par darian »

sioux a écrit : mar. janv. 21, 2025 5:56 pm ... Pour le dialogue avec les différents calculateurs il est toutefois primordiale d'avoir une vci capable de le faire, car certaines ne peuvent pas dialoguer avec tous les calculateurs d'un véhicule...

... sachez que c'est la norme ISO15765 qui gère la communication des calculateurs à ce jour...

Merci pour les infos et pour le temps passé.

Je ne vais pas m'acharner...
Encore une ou deux tentatives pour essayer d'effacer mon défaut d'adblue, puis je renvoie ma VCI.

D'autant plus que Stellantis s'est engagé récemment (enfin une bonne nouvelle!) à augmenter la prise en charge des (réelles ou virtuelles) réparations des problèmes liés à cet additif...

Encore merci!!

;) darian ;)

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

darian a écrit : mer. janv. 22, 2025 12:54 pm Merci pour les infos et pour le temps passé.

Je ne vais pas m'acharner...
Encore une ou deux tentatives pour essayer d'effacer mon défaut d'adblue, puis je renvoie ma VCI.

D'autant plus que Stellantis s'est engagé récemment (enfin une bonne nouvelle!) à augmenter la prise en charge des (réelles ou virtuelles) réparations des problèmes liés à cet additif...

Encore merci!!

;) darian ;)

Bonjour Darian.
Oui vous avez raison pour la prise en charge d'une partie des frais de réparation des problèmes liés à Adblue par Stellantis . L'article suivant traite ce sujet :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 38311.html

OlivCC

Message par OlivCC »

Bonjour,

Mon PC qui me servait de valise (Thinkpad X230) a planté et impossible de le redémarrer, il était un dual boot win10/win7 32.
Vu que je m'en sers que pour ça, j'ai réinstallé un win7 32 et j'ai réinstallé diagbox.
Sauf que là, après l'installation et avant la demande d'activation, j'ai cette fenêtre, au bout d'un moment, la fenêtre blanche se ferme et la noire se fige, impossible de rien faire. Je suis offline et le pare-feu est désactivé, vous avez une idée svp ?

Image

TheFca

Re: Diagbox 7.57 - Instalación de Windows de 32 bits

Message par TheFca »

Bonjour, j'ai actuellement le même problème que vous, une fenêtre noire. saviez-vous comment le résoudre ?

georgio39230

Message par georgio39230 »

Salut à vous, juste une première piste pour vous: pour installer 7,57 pas besoin d’Internet mais il faut une carte réseau active…Donc à vérifier!
Bonne journée à tous…
Vive Psa-Diag….Et bonne journée à tous!

Forumeur

Message par Forumeur »

Bonjour,
Je suis en train d'installer Diagbox 7.01 sur un PC 32 bits winXP.
L'installation et l'activation se passent bien.
Ensuite 1ère ouverture du logiciel, sur le tuto il est indiqué d'attendre l'apparition des 4 onglets "Accueil", "Documentation", "Mesures" et "Rapports".
Dans mon cas j'ai uniquement "Accueil" et "Mesures" donc j'attends, et la seule chose qui arrive, c'est un écran totalement blanc et plus aucune réaction du PC. Même un Ctrl+Alt+Supp ne crée aucune réaction. J'ai tenté de la laisser environ 30min comme ça mais rien n'évolue.
J'éteins donc le pc puis redémarre mais en relançant Diagbox je fini toujours dans le même cas.
Je n'ai pas eu de message d'erreur pendant l'installation. Tout s'est passé comme dans le tuto.

Avez-vous une idée pour que je puisse finaliser l'installation / Mise à jour vers 7.57 et tester sur ma voiture ?

Nicolas30260

Message par Nicolas30260 »

bonjour tout le monde
merci pour ce travail, je viens d'installer jusqu'à) la version 7.57 qui semble etre celle dont j'aurais besoin pour la voiture ..
Je vais demander a un ami son VCI , et enfin peut etre me sortir de la galere ..
mais petite question :  ai-je besoin d'instalmler un driver pour que W7 le reconnaisse, ou il l'installera automatiquement parce qu'il aura les pilote en banque ?

Nicolas30260

Merci pour le lien, au top .
Juste une dernière question : les VCI qu'on trouve en suivant le lien dans la section dédiée propose une version 9.xx
Est-ce que ça communiquera avec la dîagbox version 7.57 que je viens d'installer ?
Je suis pris par un timing serré donc je pense soliciter le VCI du collègue , mais je vais en acheter un pour être autonome , mais je me pose la question de la compatibilité ..
Merci

Nicolas30260

J'aurais encore une petite question : peut on savoir si le VCI est en full chip avec sa référence ?
Ex :A1281 Z (Gravé sur le VCI en question ?
J'en ai trouvé un d'occas , a prix raisonnable , sans CD .. mais comme être sûr de sa compatibilité avec dîagbox 7.57?
Et surtout , vraiment besoin une version full chip car il s'agira de recalibrer un capteur d'angle , ce qui nécessitera a mon avis un matos supérieur à celui qui ne permet de que lire/effacer les défauts et lecture des paramètres moteur .

Nicolas30260

Nicolas30260 a écrit : jeu. mai 29, 2025 7:00 pm Merci pour le lien, au top .
Juste une dernière question : les VCI qu'on trouve en suivant le lien dans la section dédiée propose une version 9.xx
Est-ce que ça communiquera avec la dîagbox version 7.57 que je viens d'installer ?
Je suis pris par un timing serré donc je pense soliciter le VCI du collègue , mais je vais en acheter un pour être autonome , mais je me pose la question de la compatibilité ..
Merci

Personne ne peut répondre ?

georgio39230

Nicolas30260 a écrit : sam. mai 31, 2025 1:41 pm Personne ne peut répondre ?

Salut si tu avais chercher sur le forum et sur le net, tu aurais compris que ces copies Chinoises ont des autocollants collés dessus qui ne veulent rien dire…
Les VCI c’est une loterie, tu peux les ouvrir pour savoir si c’est une full-chips mais là encore c’est surprise sur surprise. La mienne est de 2013, n’est pas une full.chip et fonctionne très bien..
A part la tester et voir son fonctionnement tu ne pourras jamais savoir ce quel donne…..
Si tu veux jouer la sécurité, achète celle recommander par le site…

georgio39230

viewtopic.php?p=30658#p30658

De ce que je lis, tu as bien vu par toi même les différences de VCI.
Et il serait mieux de créer ton propre sujet pour un soucis.
Bon week-end.

Nicolas30260

Oui j'avais saisi que full chip impliquait certains composants nécessaires a d'autres tâches que simple lecture effacement de défaut.
Donc tous les VCI fonctionnent avec tte les versions de dîagbox , c'est ce que je voulais savoir , merci

Mais en commandant sur des sites chinois , on ne peut en être sûr ..
J'ai suivi le sujet ou on retrouve le lien donné recommandé , mais beaucoup ont eu aussi la mauvaise surprise de la recevoir non fonctionnelle avec pour simple réponse du vendeur de change un composant .. v'là la galère ..
Mais je vais croisé les doigts et commander via ce lien 🤞

georgio39230

Nicolas30260 a écrit : sam. mai 31, 2025 3:19 pm Oui j'avais saisi que full chip impliquait certains composants nécessaires a d'autres tâches que simple lecture effacement de défaut.
Donc tous les VCI fonctionnent avec tte les versions de dîagbox , c'est ce que je voulais savoir , merci

Mais en commandant sur des sites chinois , on ne peut en être sûr ..
J'ai suivi le sujet ou on retrouve le lien donné recommandé , mais beaucoup ont eu aussi la mauvaise surprise de la recevoir non fonctionnelle avec pour simple réponse du vendeur de change un composant .. v'là la galère ..
Mais je vais croisé les doigts et commander via ce lien 🤞

Voilà qui est sage, c’est la meilleure chance pour que ça fonctionne, en prenant n’importe quoi c’était une loterie.
Ceux qui ont un problème avec la VCI recommandé ont soit eu un problème de transport (rare) ou ont mal installé leur diagbox ou leur antivirus foire l’installation, etc…Toi déjà tu sais que ton diagbox est fonctionnel donc pas de raison. Bon week-end de nouveau.

Nicolas30260

Hello tout le monde
Petit retour sur mon achat , je l'ai reçu aujourd'hui , avec 5 jours d'avance ..
Testée , et approuvée , tout fonctionne
Detection directe par windows , idem avec l'appli , la com avec la voiture s'établit tout de suite ..j'ai bien accès à tous les menus du PP2000 .. content de mon achat ..
Vous pouvez commander les yeux fermés 👍

MaxPUG

Message par MaxPUG »

Bonjour à tous,

Je cherche à installer diagbox (réinstallé en fait car, depuis longtemps mon diag ne fonctionne plus sans raison) sur une machine fonctionnant avec WIN XP.

J'ai donc un problème persistant, j'ai du coup remis le nez dedans car forcément j'ai besoin de l'outil diag pour une 206.

Du coup, j'ai un ancien docc d'installation que j'ai tenté plusieurs fois sans succès (fournis par MIKE du fofo 307 de mémoire) et j'ai du coup tout repris sur le liens fournis ici pour repartir sur de bonne base.

Pour le coup, l'installation est bien longue par rapport a ce que j'avais tenté, j'étais confiant en suivant la vidéo jusqu'au moment de l'ouverture du diagbox V7.01, où je n'ai pas eu les fameux 4 onglets (attendu plus de 10 min quand même).

J'ai quand même fermé l'application puis relancé, la popup d'installation internet de la V7.02 apparait c'est long aussi bref, et la, comme d'habitude la popup ce referme et plus rien, diagbox ne se rouvre pas. :(
J'ai ce problème aussi avec mon autre doc d'installation de Mike.

J'attends quand même un peut, j’essaie de rouvrir diagbox "manuellement" et là l’icône n'a plus le picto du diagbox (j'ai le picto d'un fichier basique quoi) et quand je clic dessus pour l'ouvrir j'ai une popup "d'erreur" windows......encore et tjs la même.....

Je vais vous écrire le contenue de la popup vu que je ne sais pas uploader une image ici :oops:

WINDOWS NE PEUT PAS OUVRIR CE FICHIER :

FICHIER : LctPOLUX.exe_old

POUR OUVRIR CE FICHIER WINDOWS DOIT CONNAITRE LE PROGRAMME UTILISE POUR SA CREATION. BLA BLA BLA BLA......... :cry:

Svp si vous avez une solution je suis preneur je sèche depuis longtemps....

En attente de vous lire :D

georgio39230

MaxPUG a écrit : lun. juil. 14, 2025 9:39 pm Bonjour à tous,

Je cherche à installer diagbox (réinstallé en fait car, depuis longtemps mon diag ne fonctionne plus sans raison) sur une machine fonctionnant avec WIN XP.

J'ai donc un problème persistant, j'ai du coup remis le nez dedans car forcément j'ai besoin de l'outil diag pour une 206.

Du coup, j'ai un ancien docc d'installation que j'ai tenté plusieurs fois sans succès (fournis par MIKE du fofo 307 de mémoire) et j'ai du coup tout repris sur le liens fournis ici pour repartir sur de bonne base.

Pour le coup, l'installation est bien longue par rapport a ce que j'avais tenté, j'étais confiant en suivant la vidéo jusqu'au moment de l'ouverture du diagbox V7.01, où je n'ai pas eu les fameux 4 onglets (attendu plus de 10 min quand même).

J'ai quand même fermé l'application puis relancé, la popup d'installation internet de la V7.02 apparait c'est long aussi bref, et la, comme d'habitude la popup ce referme et plus rien, diagbox ne se rouvre pas. :(
J'ai ce problème aussi avec mon autre doc d'installation de Mike.

J'attends quand même un peut, j’essaie de rouvrir diagbox "manuellement" et là l’icône n'a plus le picto du diagbox (j'ai le picto d'un fichier basique quoi) et quand je clic dessus pour l'ouvrir j'ai une popup "d'erreur" windows......encore et tjs la même.....

Je vais vous écrire le contenue de la popup vu que je ne sais pas uploader une image ici :oops:

WINDOWS NE PEUT PAS OUVRIR CE FICHIER :

FICHIER : LctPOLUX.exe_old

POUR OUVRIR CE FICHIER WINDOWS DOIT CONNAITRE LE PROGRAMME UTILISE POUR SA CREATION. BLA BLA BLA BLA......... :cry:

Svp si vous avez une solution je suis preneur je sèche depuis longtemps....

En attente de vous lire :D

Salut essai une version de 7,57: viewtopic.php?p=25781#p25781

MaxPUG

Message par MaxPUG »

J'ai pris sur le lien 7.57 justement et l'installation débute par la 7.01 puis en automatique en 7.02 et la j'ai mon bug....

georgio39230

MaxPUG a écrit : mar. juil. 15, 2025 11:35 pm J'ai pris sur le lien 7.57 justement et l'installation débute par la 7.01 puis en automatique en 7.02 et la j'ai mon bug....

Salut, désolé j’avais pas compris que tu avais installé la même version que le site.
Si tu as effacé toutes traces anciennes de diagbox ( le mieux c’est avec le logiciel spécial créé pour supprimer la totalité de l’ancienne installation) avant de réinstaller de nouveau exactement la même version (donc même source et archive qui fonctionnait pour toi), tu n’a plus qu’à réinstaller Windows.
J’ai déjà eu un problème avec Windows 7 et 7,57 et c’était la meilleure solution!
Bon courage.

MaxPUG

Message par MaxPUG »

georgio39230 a écrit : mer. juil. 16, 2025 8:38 am Salut, désolé j’avais pas compris que tu avais installé la même version que le site.
Si tu as effacé toutes traces anciennes de diagbox ( le mieux c’est avec le logiciel spécial créé pour supprimer la totalité de l’ancienne installation) avant de réinstaller de nouveau exactement la même version (donc même source et archive qui fonctionnait pour toi), tu n’a plus qu’à réinstaller Windows.
J’ai déjà eu un problème avec Windows 7 et 7,57 et c’était la meilleure solution!
Bon courage.

Salut,

Oui j'ai bien effacé avec le diagbox cleaner (ou un nom comme ça 😅)
Mais rien n'y fait....
Carrément réinstaller le Windows tu penses ? Pas moyen de faire une restauration système ?

transitforum
Donateur ♥

Message par transitforum »

MaxPUG a écrit : mer. juil. 16, 2025 10:46 am Salut,

Oui j'ai bien effacé avec le diagbox cleaner (ou un nom comme ça 😅)
Mais rien n'y fait....
Carrément réinstaller le Windows tu penses ? Pas moyen de faire une restauration système ?

Bonjour.

Je me permets de me mêler si cela ne dérange pas...

Pour une désinstallation complète suivre les bons conseils de geogio39230, mais rien n'empêche de vérifier sur C que le dossier  (AWRoot) a bien été supprimé.  
Actia AWRoot.jpg

En ce qui concerne la version 7.57 en partant de la 7.01 ou 7.02 jusqu'à la 7.57 ou plus .

Il me semble que l'on devait sauvegarder impérativement le fichier  (APP diag systéme) si ma mémoire ne me trahit pas.

Je pense que la version 7.57 du forum devrait être beaucoup plus simple à installer