Bonjour.
Pourtant le lien en torrent donné juste au dessus fonctionne très bien, je viens de le tester !
Karl a écrit : ven. déc. 20, 2024 11:08 pm Si il est fonctionnel
https://1fichier.com/?r7y20h5v1rclnc2hrkaz
dave6440 a écrit : dim. déc. 05, 2021 12:21 pm Bonjour a tous je viens d'installer le logiciel mais il me demande un code d'activation ,je ne sais pas le quel mettre
merci de vos reponse par avance
darian a écrit : ven. janv. 17, 2025 7:00 pm Bonjour et merci pour ce beau travail de partage...
darian
sioux a écrit : ven. janv. 17, 2025 7:43 pm Bonsoir.
Effectivement la version 7.57 est limitée pour votre véhicule de 2019, je vous conseille d'installer sur la partition de 64 bits, la version
de Diagbox 9.180 + MAJ 9.186 que vous trouverez là : viewtopic.php?t=1627
darian a écrit : ven. janv. 17, 2025 8:24 pm Merci!
Je m'en doutais un peu...
J'avais déjà installé la version 9.186 sur ma partition Windows 10, mais je me suis heurté à une non reconnaissance de la VCI, alors qu'elle était branchée.
Peut-être un problème de pilotes ? Apparemment, le vendeur ne m'a fourni que la version 32bits .
J'ai trouvé sur ce forum le fichier DRIVER_XS_EVOLUTION_windows7_8_10.zip
Savez vous s'il s'agit bien de ceux qui pourraient me faire fonctionner la version 9.186 ?
Ou plus généralement, comment savoir quel est le modèle que j'ai acheté...
dans le gestionnaire de périphériques, la seule piste est
USB-Enhanced-SERIAL CH343, ce qui est assez vague...
Dans tous les cas, je ne risque pas grand chose à tenter ma chance et il me reste 75 jours pour retourner mon matériel sur Aliexpres...
Encore merci!
Je bascule mes posts sur le topic dédié à la version 64 bits.
darian
sioux a écrit : sam. janv. 18, 2025 7:35 am Bonjour.
Sachez que beaucoup de membres ont rencontré des problèmes pour faire fonctionner les vci en CH343.
darian a écrit : mar. janv. 21, 2025 5:17 pm Bonjour sioux,
Avec les pilotes fournis avec la VCI, je pense que j'arrive à la faire fonctionner avec Diagbox, aussi bien en 32bits (version 9.85 du vendeur) qu'en 64bit (version 9.186 de ce forum).
En effet, j'arrive à lancer le logiciel, à lire des informations de défauts et à l'effacer (mais pas définitivement hélas...)
Le problème, c'est que seulement la moitié environ des calculateurs de ma voiture sont reconnus et qu'ils ne sont pas proposés en mode manuel.
J'ai beau avoir quelques connaissances en informatique, je manque cruellement d'informations sur la manière dont sont gérées les communications entre le véhicule, la VCI et Diagbox.
La seule idée qui me vient à l'esprit, ça serait qu'au lancement, Diagbox interroge la VCI sur les protocoles de communication qu'elle sait gérer.
Du coup, il ne propose à l'utilisateur que ceux qu'il juge compatibles avec la VCI...
En savez vous plus que moi sur le fonctionnement de ce logiciel ?
Il ne me reste guère que deux pistes à explorer avant de me résoudre à renvoyer ce modèle...
Encore merci !
darian
sioux a écrit : mar. janv. 21, 2025 5:56 pm ... Pour le dialogue avec les différents calculateurs il est toutefois primordiale d'avoir une vci capable de le faire, car certaines ne peuvent pas dialoguer avec tous les calculateurs d'un véhicule...
... sachez que c'est la norme ISO15765 qui gère la communication des calculateurs à ce jour...
darian a écrit : mer. janv. 22, 2025 12:54 pm Merci pour les infos et pour le temps passé.
Je ne vais pas m'acharner...
Encore une ou deux tentatives pour essayer d'effacer mon défaut d'adblue, puis je renvoie ma VCI.
D'autant plus que Stellantis s'est engagé récemment (enfin une bonne nouvelle!) à augmenter la prise en charge des (réelles ou virtuelles) réparations des problèmes liés à cet additif...
Encore merci!!
darian

Nicolas30260 a écrit : jeu. mai 29, 2025 7:00 pm Merci pour le lien, au top .
Juste une dernière question : les VCI qu'on trouve en suivant le lien dans la section dédiée propose une version 9.xx
Est-ce que ça communiquera avec la dîagbox version 7.57 que je viens d'installer ?
Je suis pris par un timing serré donc je pense soliciter le VCI du collègue , mais je vais en acheter un pour être autonome , mais je me pose la question de la compatibilité ..
Merci
Nicolas30260 a écrit : sam. mai 31, 2025 3:19 pm Oui j'avais saisi que full chip impliquait certains composants nécessaires a d'autres tâches que simple lecture effacement de défaut.
Donc tous les VCI fonctionnent avec tte les versions de dîagbox , c'est ce que je voulais savoir , merci
Mais en commandant sur des sites chinois , on ne peut en être sûr ..
J'ai suivi le sujet ou on retrouve le lien donné recommandé , mais beaucoup ont eu aussi la mauvaise surprise de la recevoir non fonctionnelle avec pour simple réponse du vendeur de change un composant .. v'là la galère ..
Mais je vais croisé les doigts et commander via ce lien
MaxPUG a écrit : lun. juil. 14, 2025 9:39 pm Bonjour à tous,
Je cherche à installer diagbox (réinstallé en fait car, depuis longtemps mon diag ne fonctionne plus sans raison) sur une machine fonctionnant avec WIN XP.
J'ai donc un problème persistant, j'ai du coup remis le nez dedans car forcément j'ai besoin de l'outil diag pour une 206.
Du coup, j'ai un ancien docc d'installation que j'ai tenté plusieurs fois sans succès (fournis par MIKE du fofo 307 de mémoire) et j'ai du coup tout repris sur le liens fournis ici pour repartir sur de bonne base.
Pour le coup, l'installation est bien longue par rapport a ce que j'avais tenté, j'étais confiant en suivant la vidéo jusqu'au moment de l'ouverture du diagbox V7.01, où je n'ai pas eu les fameux 4 onglets (attendu plus de 10 min quand même).
J'ai quand même fermé l'application puis relancé, la popup d'installation internet de la V7.02 apparait c'est long aussi bref, et la, comme d'habitude la popup ce referme et plus rien, diagbox ne se rouvre pas.
J'ai ce problème aussi avec mon autre doc d'installation de Mike.
J'attends quand même un peut, j’essaie de rouvrir diagbox "manuellement" et là l’icône n'a plus le picto du diagbox (j'ai le picto d'un fichier basique quoi) et quand je clic dessus pour l'ouvrir j'ai une popup "d'erreur" windows......encore et tjs la même.....
Je vais vous écrire le contenue de la popup vu que je ne sais pas uploader une image ici
WINDOWS NE PEUT PAS OUVRIR CE FICHIER :
FICHIER : LctPOLUX.exe_old
POUR OUVRIR CE FICHIER WINDOWS DOIT CONNAITRE LE PROGRAMME UTILISE POUR SA CREATION. BLA BLA BLA BLA.........![]()
Svp si vous avez une solution je suis preneur je sèche depuis longtemps....
En attente de vous lire
MaxPUG a écrit : mar. juil. 15, 2025 11:35 pm J'ai pris sur le lien 7.57 justement et l'installation débute par la 7.01 puis en automatique en 7.02 et la j'ai mon bug....
georgio39230 a écrit : mer. juil. 16, 2025 8:38 am Salut, désolé j’avais pas compris que tu avais installé la même version que le site.
Si tu as effacé toutes traces anciennes de diagbox ( le mieux c’est avec le logiciel spécial créé pour supprimer la totalité de l’ancienne installation) avant de réinstaller de nouveau exactement la même version (donc même source et archive qui fonctionnait pour toi), tu n’a plus qu’à réinstaller Windows.
J’ai déjà eu un problème avec Windows 7 et 7,57 et c’était la meilleure solution!
Bon courage.
MaxPUG a écrit : mer. juil. 16, 2025 10:46 am Salut,
Oui j'ai bien effacé avec le diagbox cleaner (ou un nom comme ça)
Mais rien n'y fait....
Carrément réinstaller le Windows tu penses ? Pas moyen de faire une restauration système ?
psadiag a écrit : mar. mars 23, 2021 5:40 pm Bonjour,
Installation Diagbox 7.57 sur Windows 32 bits uniquement (Win XP , Vista, 7)
Tuto d'installation :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=Sn2puswBQC0[/media]
Liens de téléchargement :
https://1fichier.com/?ax6zllb3v2edrlimyds9
Bonne installation.
occaze a écrit : mar. oct. 14, 2025 12:35 pm Bonjour.
Oui si c'est Windows xp 32 bits, vous pouvez directement installer Diagbox 7.57 ou 7.85 en natif, même avec 2 Go de RAM.
Bonne journée.