Ajout prise remorque

Répondre
thierry24

Ajout prise remorque

Message par thierry24 »

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir s'il est possible avec la derniere version de diagbox de rajouter une prise remorque sur une DS4 de 2023 ?
Merci d'avance pour vos réponses

cocopops

Re: Ajout prise remorque

Message par cocopops »

Hello ,

tu parles d 'ajouter un BSR par telecodage sur BSI

thierry24

Message par thierry24 »

Bonjour,
Je ne suis pas pro dans ce domaine et je ne connais pas les termes.
Il s'agit d'un faisceau qui se branche directement sur le reseau CAN du vehicule et qui necessite un codage. Ce sont les données du vendeur.

sioux
Donateur ♥

Message par sioux »

Bonsoir.

Si c'est comme sur Renault Kadjar vous allez vous amuser pour monter la partie mécanique de l'attache remorque sur le véhicule, après si les connectiques sont déjà prévus sur le véhicule vous avez de la chance, car moi il y avait juste une cosse à l’arrière pour le + permanent, tout le reste j'ai dû me débrouiller pour les raccordements avec le boitier multiplexage. Moi je n'ai pas eu besoin de paramétrer, je dois juste désactiver le radar de recul lors que j'utilise une remorque en marche arrière.
On a le droit d'avoir une opinion, mais il ne faut pas l'imposer aux autres !
Pas de demande d'aide en MP

thierry24

Message par thierry24 »

Bonjour,
Non il s'agit d'une DS4 II comme je l'ai dit plus haut.
J'ai déja monté l'attelage mais sans le faisceau, c'etait juste pour un porte vélo.
Ca a été assz facile, il faut juste enlever le pare choc mais franchement je m'attendais à pire, ca se fait super bien, beaucoup de vis et peu de clips mais facile à enlever. Ensuite le reste c'est juste du boulonnage.
Pour les faisceaux il y a effectivement 2 systemes. celui où il fait se repiquer sur chaque fil derriere les feux arrieres et l'autre qui se branche sur la prise prevue comme un montage constructeur. C'est de ce deuxieme systeme dont je veux parler.

Répondre