Interface refuse de communiquer

Répondre
Avatar du membre
Croqmites
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 03, 2022 4:15 pm
Réputation : 0
Localisation : Cher

Interface refuse de communiquer

Message par Croqmites »

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous car cela fais maintenant 3 bonnes heures que j'essaie en vain d'établir un diag sans succès avec un interface fraichement reçu aujourd'hui.

C'est une copie chinoise full chip et mes essais sont effectués sur une VM diagbox 9.91 provenant du site.
Dans PSA checker l'interface apparait comme 921815C/             Inconnue
Firmware: APPLI_XS_Fuji_P106138A V4.4.0 @ACTIA 17.09.20
Dans le gestionnaire de périphériques je le retrouve sous le nom de: USB Com Board Evolution Driver (UMDF)
Le véhicule concerné est une 207 THP de 2007.

A savoir que j'ai déjà réussi à communiquer avec la voiture en utilisant deux boitier Delphi différent avec un soft Delphi et un WOW.

Entrons dans le vif du sujet! Diagbox ne parviens déjà pas à déterminer la VIN de lui-même. Ensuite la lecture des défauts sur les différents calculateurs ce résumes par un ''abscence de dialogue".

En farfouillant sur le net certaines personnes ont obtenus gain de cause en cochant la case "activer le contrôle de compatibilité de l'interface..(VCI)" dans les paramètres Diagbox.
Effectivement, en cochant cette option il y a du mieux. Certains calculateurs coopèrent, malheureusement quand je demande à obtenir le rapport du diagnostique j'ai un message d'erreur "erreur de communication" et certains calculateurs sont toujours en "absence de dialogue".

J'ai fais des essais seulement avec le contact mais aussi moteur démarré avec alertes à l'ODB lors du scan donc ca communique!

Malgré tout je me retrouve dans l'impasse avec l'impossibilité d'effectuer un simple diag...

Aurais-je raté quelque chose ? J'ai fais pas mal de recherches sur internet avant de poster ici mais aucunes réponses m'ont permis de venir à bout de ce dilemme...

J'espère qu'un gourou du diag pourra m'orienter car je désespère...

Merci d'avance au futures réponses que vous m'apporterez =)

EDIT: Nouvel essai ce matin avec une VM en 9.125 sans succès. J'ai de nouveau essayé 15min plus tard une fois arrivé sur mon lieux de travail et j'ai réussi à communiquer ainsi qu'a effacer les défauts sur le calculateur moteur mais les 3/4 restant sont toujours en absence de dialogue

Avatar du membre
Croqmites
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 03, 2022 4:15 pm
Réputation : 0
Localisation : Cher

Re: Interface refuse de communiquer

Message par Croqmites »

Du nouveau depuis hier. J'ai fais pas mal de recherches et apparemment le fait d'installer les drivers pour l'USB 3 règle le problème.

Mon PC étant équipé d'un USB 3 et deux autres USB standard je décide donc de télécharger ce fameux pilote pour l'installer dans la VM mais je me retrouve avec un jolie message m'indiquant que le système ne dispose pas de la configuration minimal pour y installer le pilote ... 

Avatar du membre
Croqmites
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 03, 2022 4:15 pm
Réputation : 0
Localisation : Cher

Re: Interface refuse de communiquer

Message par Croqmites »

Bonjour, j'utilise la v9.91 sur une VM Windows 7

Merci pour les explications j'ai reussi à installer les pilotes, je pensais qu'il fallait activer l'USB 3 après installation des pilotes.

Par contre absence de dialogue sur tout les calculateurs avec ce port USB (interface reconnu dans le gestionnaire et le checker)

Avatar du membre
reddaff
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 09, 2022 8:34 am
Réputation : 0
Localisation : France
Contact :

Re: Interface refuse de communiquer

Message par reddaff »

soit le driver n'est pas bon où ton port usb a un probleme. pour le driver prend celui qui est sur le site pilote actia. et bon courage.

Avatar du membre
Croqmites
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 03, 2022 4:15 pm
Réputation : 0
Localisation : Cher

Re: Interface refuse de communiquer

Message par Croqmites »

[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] a écrit : [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu]ven. déc. 09, 2022 9:08 pm soit le driver n'est pas bon où ton port usb a un probleme. pour le driver prend celui qui est sur le site pilote actia. et bon courage.

Le driver provient du site Intel en cliquant sur le lien donné dans les paramètres de VMware. Je doute que le port usb ai un problème je me sert d'un dd externe en usb 3 via ce port.

Sur le site pilote actia c'est a dire ? J'ai fasi un tour sur le site de actia mais pas trouvé de rubrique concernant les driver

Avatar du membre
Croqmites
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 03, 2022 4:15 pm
Réputation : 0
Localisation : Cher

Re: Interface refuse de communiquer

Message par Croqmites »

L'interface est bien reconnue et coché sur la VM.

La config du PC commence à ce faire vieille mais tiens encore la route pour le moment:

-Intel Pentium 2.16Ghz
-4Gb RAM
-SSD 120Gb
-Windows 10 64bits

J'ai procédé aux mises vers la 9.129 sur Windows 7, résultat aucun changement.
Nouvel essai avec la 9.129 sur Windows 10 et une fois encore aucune amélioration... Pas de détection auto en VAN ou CAN non plus...

D'ailleurs il me semblait que les 207 Françaises étaient toutes en CAN, le VAN étant destinés aux modèles étranger sur base de 206.

Quoi qu'il en sois j'ai contacté le vendeur pour lui faire part de mon problème et l'interface va retourner chez lui.

Je reviendrais vers vous pour donner des nouvelles lorsque qu'une nouvelle interface arrivera à la maison.

Merci pour votre aide.  :)

Avatar du membre
reddaff
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 09, 2022 8:34 am
Réputation : 0
Localisation : France
Contact :

Re: Interface refuse de communiquer

Message par reddaff »

Si tu es sur Windows 10 ta pas besoin de la vm tu télécharge directement installateur [Vous devez vous connecter pour voir ce contenu].

Répondre