Un bar et en plus au bord le la plage, le pied par le temps qui court c'est précieux !

Ici on discute de tout et rien en dehors des voitures et du diag !
Répondre
Avatar du membre
Benxico
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 27, 2021 12:18 pm
Réputation : 0

Un bar et en plus au bord le la plage, le pied par le temps qui court c'est précieux !

Message par Benxico »

Slt tous le monde,

j'inaugure le bar de la plage en Tongue avec un panaché et sans masque, par contre la distanciation est respecté :mrgreen:

J'en profite pour une rapide présentation, je suis informaticien dans la vie et j'avais découvert le monde du diag pour rajouter un régulateur de vitesse sur mon fiat Ulysse 2.
Je suis en train de me remettre au diag après plusieurs années ou faute de temps j'ai plus trop suivi ce qui se passe, car je viens d'acheter un fiat scudo 2 combi 9 places ( de 2008 équivalent au citroen jumpy 2 et peugeot expert 2) qui devinez quoi n'a pas de régulateur de vitesse ...
Bref je refais le tour des outils existant pour me remettre à la page, et bien que mon interface lexia doit toujours être fonctionnelle je vais suivre le lien du forum pour en racheter une :)

Je me suis aussi lancer sur un projet d'autoradio android, pour ceux qui connaisse un peu sans doute un px6 pour le hardware avec un écran rotatif de 10.1". Au niveau des fonctions je vais me mettre torque relié à une interface eml327 en bluetooth, si je peux un boitier can-bus pour pouvoir récupérer les informations sur l'écran de l'autoradio et les commandes au volant, un système de surveillance de la pression des pneux, une caméra avant dvr avec fonction ADAS (suivi de voie, détection des véhicules, indicateur de distance, avertisseur anticollision, etc...) et une caméra arrière avec fonction d'aide au parking en récupérant si je peux les infos des radars d'origine (il y a même des systèmes à 360°à 4 caméra mais pour l'instant j'ai pas envie de me taper trop de câblage).

Bref de quoi s'occuper un peu.
Sur ceux je bois un coup à la santé de tous, à la votre !

Avatar du membre
psadiag
Grand Manitou
Messages : 1088
Enregistré le : mar. mars 23, 2021 1:40 pm
Réputation : 65
Contact :

Re: Un bar et en plus au bord le la plage, le pied par le temps qui court c'est précieux !

Message par psadiag »

et oui , chez nous le bar est ouvert c'est la classe :)
[Vous devez vous connecter pour voir ce contenu] - PAS DE SUPPORT EN MP MERCI

Avatar du membre
Fifi40
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 27, 2021 2:51 am
Réputation : 0

Re: Un bar et en plus au bord le la plage, le pied par le temps qui court c'est précieux !

Message par Fifi40 »

Bonjour avec ces 30 degrés je mets un petit coup à boire une bière si possible et en profite pour me présenter je suis Fifi 40 j'habite dans les Landes membre du forum Facebook en tant que jakes
( Jacques en basque ) bon après-midi à tous et merci à Mike j'aimerais bien avoir en MP

Avatar du membre
JUJU59820
Messages : 42
Enregistré le : dim. avr. 04, 2021 4:07 pm
Réputation : 5

Re: Un bar et en plus au bord le la plage, le pied par le temps qui court c'est précieux !

Message par JUJU59820 »

Très bon site PSA-DIAG je vais suivre tous les sujets régulièrement. Félicitations

Avatar du membre
Masmas
Messages : 4
Enregistré le : mar. avr. 06, 2021 5:59 pm
Réputation : 0

Re: Un bar et en plus au bord le la plage, le pied par le temps qui court c'est précieux !

Message par Masmas »

Installer un régulateur doit pas être évident, courage pour la manipulation

Avatar du membre
jeanreve
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2021 6:11 pm
Réputation : 0

Re: Un bar et en plus au bord le la plage, le pied par le temps qui court c'est précieux !

Message par jeanreve »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum très intéressant.
Novice en diagnostic véhicule, je m’intéresse depuis peu à la communication possible via un ordinateur et autre objet programmable.
Après avoir roulé depuis 15 ans en Ford transit de 1987, qui est maintenant à la retraite, je suis l’heureux propriétaire d’un véhicule de 2006, hier pour moi.
Bonne caisse refaite par mes soins avec les freins, et moteur 179000 km, et qui vient d’être installé, car le précèdent était très fatigué 400 000 km et plus, sans plus démarrer depuis 3 ans en panne.

J’aimerais pouvoir apprendre et utiliser des logiciels de diag avec mon pc portable, pour mieux comprendre et prendre soin de mon new PARTNER, avec qui j’espère continuer mes aventures mécaniques passionnantes.

Merci pour ce forum et tous les tutos et infos qui sont très clairs et qui m’aident dans ma démarche de compréhension en communication, et d’intérêt à la formation sur mon véhicule.
Merci aussi pour l accueil au bar de la plage!!

Avatar du membre
tetramonium
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 30, 2021 1:46 am
Réputation : 0
Localisation : 29

Re: Un bar et en plus au bord le la plage, le pied par le temps qui court c'est précieux !

Message par tetramonium »

Clair, net, précis
Merci pour ces partages!

Avatar du membre
profil54
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 29, 2022 5:56 pm
Réputation : 0
Localisation : 54

Re: Un bar et en plus au bord le la plage, le pied par le temps qui court c'est précieux !

Message par profil54 »

Bonjour à vous

Petit nouveau sur Nancy 54710
71 ans, retraité donc peu de temps, j'aime bricoler quand je peux certaines voitures de la famille
Quelques notions de mécanique, des outils mais pas de fosse ni de pont ni de rampes à mon regret
Débute en diag

Peugeot 208 3008
Citroen c4 c3

Voilà rapidement une esquisse
Merci de bien vouloir m'accueillir
Je pense que personne ne sait vraiment pourquoi la Gare de Lyon est à Paris.
A Part Dieu peut-être...

Avatar du membre
Sly
Donateur ♥
Messages : 10
Enregistré le : lun. mai 24, 2021 10:17 am
Réputation : 0
Localisation : Non renseigné

Re: Un bar et en plus au bord le la plage, le pied par le temps qui court c'est précieux !

Message par Sly »

Le bar est ouvert ?
Contrairement aux stations  :D
Sly 
DS5 THP200 2012
I7 2.80 8Go W10 64Bits VM 9.68

Répondre